question garantie

bogoss8900

Membre confirmé
15 Avril 2011
31
0
55
Bonsoir,

Ce soir, mon disque externe m'a laché. C'est très étrange, il est reconnu et est allumé quand je le branche sur mon mac et ensuite, la lumière s'éteint disons 10sec plus tard. Pourtant, quand je le branche sur mon ordi, il est directemment reconnu comme disque dur mais comme dit, plus haut, 10sec. plus rien. Mais quand, je retire le port USB, on l'entend clairement s'éteindre.
Il a moins de 6 mois, vous pensez que ça peut passer sous garantie ?

le cable est juste un peu plié ..

Bonne soirée !
 
Tu es certain que ça n'est pas un problème d'alimentation électrique (notamment si c'est un 2,5 pouces "auto-alimenté") ?
 
Le problème de la garantie, c'est qu'elle est censée jouer pour un défaut du matériel, or ici, on n'est pas certain que ça soit le cas (imagine, ils te renvoient un autre disque et ça fait la même chose :siffle:).

Moi, avant de renvoyer le bouzin, je commencerais par le tester sur une autre machine (ou avec un câble en "Y" si c'est un 2,5 pouces).