Question : Iweb et site à modifier

joanes

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2004
1 601
1 290
57
ad astra
yerodis.tumblr.com
Une question qui surement à déjà trouver sa réponse. Malheureusement après quelques heures de lecture et de recherche je ne trouve pas le post qui en parle.

Ma question :

- je créé un site avec Iweb, chez moi.
- je vais au boulot, je charge le site sur ma machine (sur mon bureau) avec mon logiciel de ftp (le site est sur free)
- je voudrais pouvoir le modifier dans iweb. Comment faire pour qu'iweb puisse ouvrir ce site qui est donc "publié dans un dossier sur mon bureau"??

Merci de vos réponses ou d'une prompte redirection vers une discussion qui traiterait de cette question. :zen: :love: :love:

Impossible. Il faut que tu transport le fichier "Domain" qui se trouve dans application support -> iWeb sur ta session.

Ce fichier peut être déplacer ou bon te semble, donc utilisé directement a partir d'une clef USB.

• J’aime
Réactions: joanes
Autant la version 1 de iWeb ne permettait pas d'éditer un site ailleurs que sur le mac créateur, autant la, depuis la nouvelle version, le fait de pouvoir avoir simplement son site complet sur sois est vraiment un plus je trouve. Il faut voir que iWeb est un logiciel censé faciliter la création Web, du coup cette limitation est compréhensible :)

Certes. Enfin ce qui serait pas mal pour la prochaine mouture c'est une possibilité de ftp sur n'importe quel espace perso directement dans Iweb. Et bien sûr la possibilité d'ouvrir n'importe quel dossier de site sans avoir à faire toutes ces manips, pas bien compliquées bien sûr, mais bon on est sur mac alors faisons encore plus simple et facile sans que cela soit synonyme de limitation.

J'en demande trop:confused:

:D :D :up:

joanes a dit:
.../... sans avoir à faire toutes ces manips, pas bien compliquées bien sûr, mais bon on est sur mac alors faisons encore plus simple et facile sans que cela soit synonyme de limitation.:

Justement, tes demande complique énormément l'utilisation d'un logiciel comme iWeb. La plupart des utilisateurs ne savent même pas ce qui se passe lorsqu'ils tapent leur texte dans iWeb et quand il mettent des images. Mieux vaut rester comme ça, simple et la manipulation permettant de transporter son "Domain" n'est vraiment pas compliqué je trouve.

tient je fais remonter ce fil là.
j'ai fait tou mon site sur Iweb que je publié via ftp (iduck). bref k'autre jour mon DD a planté, foutu. j'ai pu recupere tous les fichiers de mon site en downloadant tout sauf que pas moyen de l'ouvrir avec iweb...
comment faire?
je n'ai plus de fichier domain relié a mon site du coup...
plutot une faille je pense aussi

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut (pas essayé). Recréer un site avec le même nom, jeter les fichiers, les remplacer par ceux de ton site (au même endroit que les précédents). Pour voir si ça marche comme ça. SInon il doit falloir bidouiller sur le fichier domain pour qu'il ouvre un site déjà fait. Sinon voir ce que t peux faire avec une application comme Iwebsite :zen:

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut (pas essayé). Recréer un site avec le même nom, jeter les fichiers, les remplacer par ceux de ton site (au même endroit que les précédents). Pour voir si ça marche comme ça. SInon il doit falloir bidouiller sur le fichier domain pour qu'il ouvre un site déjà fait. Sinon voir ce que t peux faire avec une application comme Iwebsite :zen:
non ca ne fonctionne pas.
et iwebsite non plus. je serai pas contre un autre faiseur de site comme iweb, mais pas comme nvu (trop complex)