Question : le AirPower Lightning ou USB C ?

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
549
35
Je ne sais pas si vous voyez la réponse dans les photos, mais le AirPower sera-t-il relié par un câble Lightning ou par un câble USB type C ?

La réponse serait intéressante : si Apple part sur de l’USB on aurait enfin un câble unique (et universel) chez Apple !
 
Le point de vu est interessant, et la question est pas si bête mais sur les photos, selon moi ce sera probablement de l'USB Type-C car comme il est indiqué sur le site il s'agit d'une recharge sans-fils rapide alors je ne pense pas que l'USB clasique suffira a recharger une Apple Watch + un iPhone + une paire de AirPods !
 
Donc plutôt USB type-C que Lightning ... interessant !
Il restera tout de même à régler son cas à l'iPad, puis aux accessoires Lightning (Apple Remote, Apple Pencil, Magic Mouse, ...). Mais l'idée d'un cable commun MacBook / iDevices me plait assez. Le cable du AirPower sur mon bureau, pourrait servir à mon Mac :)
 
  • J’aime
Réactions: Louis-Cwlf
Ça doit pas être top niveau performances de transformer le courant alternatif en courant continu pour le retransformer en alternatif après.

Je pencherais plutôt pour un câble comme ci-dessous s'il n'est pas complètement fixe comme sur le HomePod.

51ERswC6YSL._SX679_.jpg
 
Je pencherais plutôt pour un câble comme ci-dessous s'il n'est pas complètement fixe comme sur le HomePod.

Le câble du HomePod est détachable (mais le HomePod intègre sa propre alimentation). En ce qui concerne le AirPower :

macgpic-1528125371-24802719271442-jpt.jpg


J'ai entendu dire qu'il serait fourni avec un adaptateur 29 W et un câble USB-C vers Lightning, mais je n'ai pas eu de confirmation, et je n'ai pas encore eu l'appareil en main. (Par ailleurs pour le rêve de l'USB-C… https://www.igen.fr/iphone/2017/03/pourquoi-le-prochain-iphone-naura-pas-de-port-usb-c-98955 Le futur pour l'iPhone, c'est probablement la disparition complète des ports.)
 
Complément d'accord pour la disparition des ports, je pense aussi que c'est la voie engagée.
Enfin pour le moment, où se cache ce maudit AirPower ?