question nouveau macbook

pva22

Membre confirmé
11 Juin 2008
81
1
Bonjour, je souhaite passer au nouveau macbook, mais avant je voudrais savoir si comme les anciens:
- il fait "bouillotte" si on le tient sur les genoux
- les ventilos s'affolent avec flash player

Merci :up:

En effet de nombreuses personnes s'en servent de bouilloires pour le thé, et ses puissants ventilateurs permettent de s'en servir comme hovercraft et se déplacer rapidement ;)

• J’aime
Réactions: anneee et schwebb
Tu parles de l'ancien ou du nouveau?

Il parle de l'humour :D

Les ventillo s'active quand le PC chauffe un point c'est tout ;)

Mythe ou pas, les testicules doivent rester à température ambiante, si tu veux te stérilisé gratos mais ton ordinateur le plus proche de tes bijoux de familles ;). Enfin sa arrive très rarement :)

bonjour ,

je ne peux comparer aux anciens,
le nouveau ne fait aucun bruit,
je n'ai encore jamais entendu les ventilos,
sur les genoux, on sent une douce tiedeur,
rien de plus, ce qui est normal si l'on considere
que l'evacuation de chaleur doit se faire.

bonjour ,

je ne peux comparer aux anciens,
le nouveau ne fait aucun bruit,
je n'ai encore jamais entendu les ventilos,
sur les genoux, on sent une douce tiedeur,
rien de plus, ce qui est normal si l'on considere
que l'evacuation de chaleur doit se faire.

Et les sites où tu as pas mal de flash player ?

Entre les deux machines (dans mon cas un MB 2,1 et un MB 6,1), la différence est vraiment frappante. Le 2,1 fait appel à son ventilateur lorsqu'on l'emploie de manière soutenue (lecture de fichiers encodés, par exemple), d'autant plus si la charge est en cours.

Par contre, il ne m'a pas encore été possible d'entendre la ventilation du 6,1. Elle reste en permanence autour des 2'000 tours, un véritable coucou suisse :D Même lorsque la batterie est plus chaude pour raison de charge.

L'Unibody semble être la synthèse des qualités de l'iBook et du MacBook ;) A tel point que je réfléchis à l'achat d'un second MB pour remplacer un autre laptop chez moi.

Aucun problème de chauffe ni de bruit de ventilateur avec ce nouveau modèle . Personnellement, j'utilise de manière épisodique smcFanControl pour booster légèrement le rpm des ventilos quand j'utilise mon macbook en charge ET sur mes genoux car il chauffe dans ce cas la légèrement plus et je trouve ça désagréable . Rien à voir avec un ordi lambda néanmoins et une légère poussée à 3000 RPM suffit amplement (ca s'entend même pas)