Question par rapport à iTunes

Statut
Ce sujet est fermé.
JPTK il me semble que ton cas est desespéré


J'ai l'impression d'entendre mon psy
crazy.gif
 
Pour résumer, j'aimerais bien que les artistes de ces compilations soient accessibles via les listes de lecture mais sans qu'ils apparaissent dans ma biblio et vienne foutre un bronx pas possible.


il y a Audion qui gère les playlists par dossiers
l'arborecsence est la même que le finder
 
Hu hu ! Pas mal merci ! Faudra que je le fasse à chaque nouvel encodage donc... je vais essayer pour voir.

N'empêche que c'est pour ce genre de raison que certains peuvent pas encaisser Itunes, et là je ne peux qu'aller dans leur sens un peu ;)

Heureusement Itunes n'est pas Iphoto, il lit sans problèmes depuis le début un dossier distant sans avoir à copier son contenu, ouf :rateau:

STOOOOOP ! J'ai trouvé plus simple !

Dans iTunes, crée un dossier dans la colonne de gauche, et nomme-le "Principaux artistes" (Fichiers > Nouveau dossier)

Glisse dans ce dossier toutes tes listes de lecture que tu avais faites correspondant à tes artistes principaux (elles seront toujours consultables individuellement, ne t'inquiète pas).
Puis, sélectionne le dossier "Pincipaux artistes", et active l'explorateur en faisant Pomme B.

Et voilà.

:zen: :up:

iTunes, c'est très bien. ;)
En fait, on peut tout à fait reproduire un mini finder au sein d'iTunes, grâce aux dossiers (apparus dans la dernière version majeure, je crois).
 
STOOOOOP ! J'ai trouvé plus simple !

Crée un dossier dans la colonne de gauche, et nomme-le "Principaux artistes" (Fichiers > Nouveau dossier)

Glisse dans ce dossier toutes tes listes de lecture que tu avais faites correspondant à tes artistes principaux (elles seront toujours consultables individuellement, ne t'inquiète pas).
Puis, sélectionne le dossier "Pincipaux artistes", et active l'explorateur en faisant Pomme B.

Et voilà.

:zen: :up:

iTunes, c'est très bien. ;)
Oui, mais là tu perds l'avantage de la mise à jour automatique de la liste de lecture intelligente. Ainsi, si tu encodes un nouvel album et que tu inclues le tag que tu proposais "principaux", l'album ne se glissera plus dans la liste, il faudra le faire manuellement.

L'étape que tu décris là peut par contre être utile pour modifier d'un coup l'ensemble des tags des artistes principaux déjà encodés pour inclure le critère "principaux" en sélectionnant tout et en faisant pomme-i.

Ensuite, tu crées la liste intelligente, tous ces albums si trouveront alors du coup inclus, tu vires la playlist précédente et ensuite quand tu encodes un album, tu penses juste à ajouter le tag "principaux" et l'album ira se placer gentiment dans la liste.
 
STOOOOOP ! J'ai trouvé plus simple !

Dans iTunes, crée un dossier dans la colonne de gauche, et nomme-le "Principaux artistes" (Fichiers > Nouveau dossier)

Glisse dans ce dossier toutes tes listes de lecture que tu avais faites correspondant à tes artistes principaux (elles seront toujours consultables individuellement, ne t'inquiète pas).
Puis, sélectionne le dossier "Pincipaux artistes", et active l'explorateur en faisant Pomme B.

Et voilà.

:zen: :up:

iTunes, c'est très bien. ;)

pas mieux :up:
 
Oui, mais là tu perds l'avantage de la mise à jour automatique de la liste de lecture intelligente. Ainsi, si tu encodes un nouvel album et que tu inclues le tag que tu proposais "principaux", l'album ne se glissera plus dans la liste, il faudra le faire manuellement.
Oui, mais là, c'est carrément une alternative au système de tag, pour ne pas modifier les habitudes de jaipatoukompri. Il peut continuer à faire exactement comme avant, à créer ses listes de lecture pour chaque album, sauf qu'il n'a qu'à regrouper les listes de lecture de son choix dans un dossier.
C'est à mon sens le plus simple.
 
SI tu ne veux pas que les artistes faisant partie de compil (et qui n'ont donc qu'un morceau) n'apparaissent au millieux des autres, fais pomme + i sur les morceaux en question et coche:"fait partie d'une compilation".
Tous ceux qui sont cochés ainsi se retrouve dans un dossier intitulé "compilation" et ne viennent plus encombrer les artistes "full album".

itunes-tags.gif
 
En fait, je crois que le mieux que nous ayons tous à faire, c'est encore d'aller lire l'aide iTunes et de prendre connaissance de ses possibilités.


:rateau:
:D
 
Oui, mais là tu perds l'avantage de la mise à jour automatique de la liste de lecture intelligente. Ainsi, si tu encodes un nouvel album et que tu inclues le tag que tu proposais "principaux", l'album ne se glissera plus dans la liste, il faudra le faire manuellement.

? il faut créer une playlist avant d'encoder et faire glisser la liste du CD vers le nouvelle liste (dans le nouveau dossier) ce qui declenche l'importation non ?

c'est toujours ce que je fais comme ca je peux aisement gérer et vérifier ce qui se passe pendant l'importation
 
bon …… on a fait le tour là

chui vané moi :rose:
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Ouaouh... bon en fait je veux plus continuer à utiliser mes listes justement, j'aimerais juste que les titres des compilations ne polluent pas l'explorateur de la biblio.

Donc je crois que je vais plutôt faire ça, grâce à vos suggestions :

- Un dossier dans itunes avec tous les artistes qui ne sont pas dans mes dossiers compils de mon dossier MP3 >>> pomme +b

- Je garde mes listes de lectures pour les compils.

Nickel nan ? :cool:
 
Ouaouh... bon en fait je veux plus continuer à utiliser mes listes justement, j'aimerais juste que les titres des compilations ne polluent pas l'explorateur de la biblio.

Donc je crois que je vais plutôt faire ça, grâce à vos suggestions :

- Un dossier dans itunes avec tous les artistes qui ne sont pas dans mes dossiers compils de mon dossier MP3 >>> pomme +b

- Je garde mes listes de lectures pour les compils.

Nickel nan ? :cool:

jaipatoukompri tatoukompri ! :up:
 
Ouaouh... bon en fait je veux plus continuer à utiliser mes listes justement, j'aimerais juste que les titres des compilations ne polluent pas l'explorateur de la biblio.

Donc je crois que je vais plutôt faire ça, grâce à vos suggestions :

- Un dossier dans itunes avec tous les artistes qui ne sont pas dans mes dossiers compils de mon dossier MP3 >>> pomme +b

- Je garde mes listes de lectures pour les compils.

Nickel nan ? :cool:
Oui, il faudra juste que tu continues la même logique de classement lors de tes importations suivantes (création d'une liste de lecture, puis, glisser-déposer dans le bon dossier)
 
? il faut créer une playlist avant d'encoder et faire glisser la liste du CD vers le nouvelle liste (dans le nouveau dossier) ce qui declenche l'importation non ?

c'est toujours ce que je fais comme ca je peux aisement gérer et vérifier ce qui se passe pendant l'importation
Oui, bien sûr. De toute façon, je crois qu'iTunes est tellement souple que l'on peut vraiment y travailler comme l'on souhaite, avec ou sans tag (autres qu'artiste, album, titre, genre), par des listes intelligentes ou non, en manuel ou tout automatique pour l'organisation ou la gestion, un peu des deux, etc., etc.

@jaipatoukompri, pil-poil la bonne solution :up: ;)
 
Ouaouh... bon en fait je veux plus continuer à utiliser mes listes justement, j'aimerais juste que les titres des compilations ne polluent pas l'explorateur de la biblio.

Donc je crois que je vais plutôt faire ça, grâce à vos suggestions :

- Un dossier dans itunes avec tous les artistes qui ne sont pas dans mes dossiers compils de mon dossier MP3 >>> pomme +b

- Je garde mes listes de lectures pour les compils.

Nickel nan ? :cool:

Et mon message il t'interesse pas? :siffle:
 
Voilà, pour prolonger ce que dit Paski, les listes de lecture simples ne sont que des éléments intermédiaires de classement. Si on se contente de ça, autant rester sur iTunes 1.0 :D

Les vrais outils pour classer toute une bibliothèque sont le navigateur (Pomme B), les listes de lecture intelligentes (avec création éventuelle de tags persos), et les dossiers.
Et surtout, c'est la combinaison réfléchie de ces 3 outils qui permet un classement à la fois souple, multiple (pour chaque "situation") et puissant.
 
SI tu ne veux pas que les artistes faisant partie de compil (et qui n'ont donc qu'un morceau) n'apparaissent au millieux des autres, fais pomme + i sur les morceaux en question et coche:"fait partie d'une compilation".
Tous ceux qui sont cochés ainsi se retrouve dans un dossier intitulé "compilation" et ne viennent plus encombrer les artistes "full album".

itunes-tags.gif



Hum... effectivement pas mal... j'ai encore rien essayé de tout ce qu'on a dit depuis le début, donc j'essaye et je vous dit ce que je préfère.
 
PAs exemple, les titres de ces compils, ils sont aussi des des albums, je voudrais donc pas qu'ils disparaissent des albums non plus, j'imagine qu'itunes fait la distinction entre le titre qui est dans la compil de celui qui est dans l'album.

dans le navigateur il seront accessibles aussi bien par albums que par compil
 
Statut
Ce sujet est fermé.