Question par rapport à iTunes

Statut
Ce sujet est fermé.
Il a laissé coché "maintenir organisé la dossier zik" et voilà le travail... il peut être en colère sans déconner, quelle idée de laisser cette option active par défaut, c'est vraiment débile non ?
Ben et employer un logiciel sans même regarder le mode d'emploi, tu qualifies ça comment ? :D

Ensuite, iTunes n'a foutou de bordel que dans le dossier de zic généré par iTunes et non dans celui d'origine. Car s'il n'a pas vu cette option j'imagine qu'il n'a pas vu non plus celle qui permet de déterminer son dossier d'"origine" de musique comme étant le dossier par défaut pour iTunes, donc on peut très bien penser que ces zic y sont toujours et qu'il a créé un simple doublon de ses fichiers. Il peut parfaitement revenir en arrière. Mais s'il a été capable de voir cette option et bien il n'avait qu'à lire juste au-dessus.

Ensuite, si cette option est par défaut c'est que justement iTunes est prévu à la base pour gérer lui-même le dossier de musique.
 
Tiens encore un truc que les aficionados de Winamp et de WMP n'aiment pas itunes, une connaissance d'un autre forum qui venait d'installer il y a peu Itunes :



Il a laissé coché "maintenir organisé la dossier zik" et voilà le travail... il peut être en colère sans déconner, quelle idée de laisser cette option active par défaut, c'est vraiment débile non ?
Il avait qu'a garder Winamp et WMP :eek:

:p
 
Ben et employer un logiciel sans même regarder le mode d'emploi, tu qualifies ça comment ? :D

Ensuite, iTunes n'a foutou de bordel que dans le dossier de zic généré par iTunes et non dans celui d'origine. Car s'il n'a pas vu cette option j'imagine qu'il n'a pas vu non plus celle qui permet de déterminer son dossier d'"origine" de musique comme étant le dossier par défaut pour iTunes, donc on peut très bien penser que ces zic y sont toujours et qu'il a créé un simple doublon de ses fichiers. Il peut parfaitement revenir en arrière. Mais s'il a été capable de voir cette option et bien il n'avait qu'à lire juste au-dessus.
.



C'est ce que je lui ai dit mais bon vu que perso je le fais jamais... en plus si avoir un mac, c'est lire un mode d'emploi, bof ;)

Bien vu sinon pour le coup du dossier d'origine, c'est probable en effet, je vais lui demander merci ;)
 
Puisqu'on pose des questions sur iTunes je me suis dit je peux en rajouter une ?? Voilà : savez vous pourquoi certains fichiers de ma bibliothèque iTunes ne veulent pas que je leur ajoute une illustration ou même change le nom? Je n'ai que quelques fichiers qui me posent ce problème, mais c'est enervant…
Voyez vous mêmes :

grise
 
Fias un POmme R sur ce fichier pour l'afficher dans le Finder, puis un POmme I dans el Finder pour vérifier que tu as bien les droits lecture/Ecriture

Sinon, il doit y avoir dans iTunes (menu avancé peut-être) une option de conversion de la version des tags id3.... Essaie ça.
 
Tu avais raison c'est un problème de droits d'accès au fichiers. J'ai résolu en faisant un getinfo et modif de lecture en lecture-ecriture. En plus ma bibliothèque iTunes est sur une partition differente j'ai aussi coché la case "ignorer les autorisations pour ce volume" . Tout est ok maintenant, merci.
 
Tu avais raison c'est un problème de droits d'accès au fichiers. J'ai résolu en faisant un getinfo et modif de lecture en lecture-ecriture. En plus ma bibliothèque iTunes est sur une partition differente j'ai aussi coché la case "ignorer les autorisations pour ce volume" . Tout est ok maintenant, merci.

You're welcome :up:
 
Encore un switcher qui me donne du fil à retordre, faut dire qu'à force je commence à en avoir un gros paquet sous mon aile ! :cool:

Mais il est malin celui-là, il m'apprend des trucs tout plein !

Bon bref, donc une question que je m'étais déjà posée aussi... on lit un morceau dans itunes, et puis on va fouiller dans sa biblio, on veut revenir au morceau qui se joue mais pour ce faire il faut le rechercher manuellement ! Il manque cruellement une fonction pour que Itunes se repositionne sur le morceau en lecture non ? :confused:
 
Pas mal, mais on se repositionne pas dans l'album dans le navigateur :rateau:

POmme- L comme Localiser (au sens français du terme, et pas l'anglicisme qu'on emploie de plus en plus pour "traduire")

et si on est en navigation par pochette (CoverFlow), la bonne pochette est également resélectionnée.

De quoi veux-tu parler par "se repositionner dans l'album dans le navigateur"... tu parles de l'explorateur?

Moi ma liste de lecture affiche le titre et l'album (comme toi sans doute) et je classe la bibliothèque par Album. Donc quand je fais POmme-L je me retrouve sur le tire en cours de lecture, et les autres titres du même album sont au-dessus et au-dessous du titre en cours. C'est pas suffisant?
 
cliquez sur la flèche en forme de boucle qui se trouve à droite de la barre de progression, en haut de la fenêtre d'iTunes 7.

Bienvenue... et pour un premier message, c'est un coup de maître!

j'avais jamais vu cette petite flèche :up:
Merci
 
Pas mal, mais on se repositionne pas dans l'album dans le navigateur :rateau:
Il existe un moyen un peu "bidouille" pour le faire, c'est activer dans Prefs/Général/Activer les liens vers l'iTunes Store. Mais, en ayant au préalable fait un petit tour dans Onyx Paramètre/Divers et à "Diriger les liens fléchés d'iTunes" cocher la case "Bibliothèque" au lieu de "Music Store".

Je vous laisse ensuite vous amuser à cliquer sur les flèches pour voir comment ça vous fait naviguer dans la Bibliothèque ;).
 
Pas mal, mais on se repositionne pas dans l'album dans le navigateur :rateau:

Exactement. Ca me manque un peu. Si on va farfouiller dans sa musique pendant qu'on écoute un album, pour y revenir, on doit faire la recherche manuellement. Même le nom de l'artiste n'est pas surligné dans l'explorateur. C'est tout con certes, mais c'est bien pratique.

Outre Pomme L, tu as aussi la flêche courbe à la droite de la barre de défilement de la chanson.
 
POmme- L comme Localiser (au sens français du terme, et pas l'anglicisme qu'on emploie de plus en plus pour "traduire")

et si on est en navigation par pochette (CoverFlow), la bonne pochette est également resélectionnée.

De quoi veux-tu parler par "se repositionner dans l'album dans le navigateur"... tu parles de l'explorateur?

Moi ma liste de lecture affiche le titre et l'album (comme toi sans doute) et je classe la bibliothèque par Album. Donc quand je fais POmme-L je me retrouve sur le tire en cours de lecture, et les autres titres du même album sont au-dessus et au-dessous du titre en cours. C'est pas suffisant?

Oui tout pareil j'aurais juste préféré revenir à l'album où j'étais (mon point de départ quoi) pas la biblio avec tous les artistes qui se suivent, mais bon c'est débile je pense ;)

Bien vu le coup de la flèche en effet :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.