question par rapport au sav selon le revendeur

alexiel78

Membre confirmé
6 Novembre 2010
28
3
40
bonjour,

je me pose une question : si j'achète mon mac chez carrefour par exemple, la garantie d'un an passe par les services de carrefour ou bien je devrais renvoyer moi-même mon ordi chez apple ?

est-ce le même système partout ou cela dépend du magasin dans lequel on achète le produit ?

merci !!

Si tu achètes chez un revendeur, tu as le choix. Soit tu ramènes ta machine au revendeur (pas forcément une bonne idée, ils vont voir avec Apple, aucune transparence, des délais plus longs...), soit tu t'adresses à Apple et son SAV très bon (qui peut venir récupérer ta machine via TNT, etc.)

Perso, pour un Mac, je ne passerai pas par la SAV du revendeur, mais c'est toi qui vois.

Si tu achètes chez un revendeur, tu as le choix. Soit tu ramènes ta machine au revendeur (pas forcément une bonne idée, ils vont voir avec Apple, aucune transparence, des délais plus longs...), soit tu t'adresses à Apple et son SAV très bon (qui peut venir récupérer ta machine via TNT, etc.)

Perso, pour un Mac, je ne passerai pas par la SAV du revendeur, mais c'est toi qui vois.

merci ! si j'ai le choix je passerais par Apple ! c'était pour savoir ;) tant mieux !

merci

Tous les revendeurs envoient le matériel qui leur est confié en réparation chez Apple. Tu peux toi-même choisir un Apple Center si ton revendeur ne te convient pas. la liste est dispo sur le site d'Apple.
Après pour les délais, ça dépend de chaque magasin. Il n'y a pas de vérité absolue. J'ai eu recours une fois à la FNAC pour une réparation sur mon Mac. Ils annonçaient 4 semaines de délai, et ils me l'ont rendu après 10 jours.