Question pour les possesseurs de TiBooks

hegemonikon

Membre actif
5 Septembre 2001
991
187
53
Collioure
Bon ça y est je vends mon iBook et je m'offre un TiBook.

Simplement j'ai une question relative au bruit des TiBook :

Si mon ordi se met à beugler sans prévenir je vais me faire virer manu militari du fonds ancien de la bibliothèque donc pour éviter ça j'avais dans l'idée qu'en mettant le proc en économie d'énergie (c'est-à-dire en cochant l'option réduire vitesse du processeur) il ne mettra JAMAIS les ventilos en route...

Qu'en pensez-vous ? Vos ventilos se mettent-ils en route quand l'ordi est en mode conso d'énergie ?
confused.gif

(je n'utilise que emacs ou vim en mode console sous linux, a priori ça ne devrait pas trop consommer de ressources ça...)

J'ai un ti 550 et je n'entends qu'extrêmement rarement le ventilateur en vitesse maximal (en fait uniquement à la lecture de DVD, de Divx ou quand je joue à des jeux sollicitant la carte vidéo), le reste du temps, il est silencieux comme tout (c'est le disque dur qui doit faire le plus de bruit, finalement)

Bob

J'ai un Ti800 depuis juiillet. Le ventilateur se met que très rarement en route, (voir l'article précédent) et quand il se met en route, ce n'est pas bruillant.
Si ton collègue de bureau est à plus de 3 mètres, il ne l'entendra même pas.
En plus c'est une super machine, tout le monde va venir te voir rien que pour ta machine !....

Merci à tous, je n'ai plus qu'à vendre mon iBook et je ferai bientôt partie de la secte...

quel usage tu vas en faire en bibliothèque?

parce que si c'est un usage "sage", c'est à dire que tu n'est pas à 100% pendant 10min, le ventilo, tu l'entendras pas.

La bibliothèque c'est fait pour lire
wink.gif
donc je lis et je retranscris parfois des textes entiers (au fonds ancien il est hors de question de faire des photocopies), je prends des notes ou je vérifie mes bibliographies .

Donc l'ordi il est soit, soit dans une console avec emacs (i.e. sans X11) autant dire que si le ventilo se met en route avec les 0,7 % d'utilisation système induite, et aprés m'être fait éconduire par le quasimodo qui surveille les lieux, je fais un scandale à Apple.

Si j'avais besoin d'un ordi uniquement pour saisir mes textes j'aurais gardé mon fidèle Pentium 166 sous Linux...

non je fais de la photo aussi
smile.gif
et comme je n'ai plus de PC avec un écran, je remplace mon iBook dont le 12' même génial était un peu petit pour faire de la retouche.