question pour un macbook?

provençale

Membre enregistré
5 Mars 2009
5
2
34
slt a tous:)
voila ,je veut m'acheter un macbook:up:
tous le monde me dit que les mac c'est pas bien c'est trop difficile etc...
bref je veut me faire ma propre idée en demandant a un connaisseur.

ma question: les mac sont-il plus apropriés pour les professionels ,pour les etudiant (traitement de textes musique films etc...) ou pour les deux ( sachant que moi je suis etudiant )

merci de me repondre avec des reponses concretes avec des arguments convinquents et pas des reponse du genre ( ouai c'est super geniale ) :D

• J’aime
Réactions: macinside
merci de me repondre avec des reponses concretes avec des arguments convinquents et pas des reponse du genre ( ouai c'est super geniale ) :D
Tu trouves que les arguments de "tout le monde" sont convaincants et pas du genre "ouais c'est pas bien"?

Pour se faire sa propre idée, le mieux est d'aller essayer par toi même (fnac, APR....)

salut ,
J ' ai reçut mon premier mac Lundi dernier ,j ' avais unpeu peur comme toi au début mais contrairement ce que je pensait il m ' a fallut très peux de temps pour m'adapter ... J ' ai aussi un portable sous vista et je ne l'allume meme plus : il me dégoute presque ....Une grande partie des logiciels dont tu auras besoin sont déja préinstallé( musique ->Itunes , Iphoto , quicktime pour les vidéos ... )
Je suis étudiant en informatique et j' avais unpe peur de ne pas pouvoir travailler avec mes outils , et pourtant j 'ai trouver des équivalents en moin de deux .

Pour qui est mac? ==> TOUT LE MONDE :D
Je vois pas où est le problème?
Ca faisait plus de 10 ans que j'étais sur windows et pc. Et quand je suis passé sur mac, j'ai mis genre 2 ou 3 jours à tout comprendre. Quand je dis tout comprendre c'est également gérer l'utilitaire de disque, et toutes les petites options à droite comme à gauche!
Donc ceux qui disent que c'est trop dur, ou ils ont vraiment des difficultés en informatique (ça arrive) ou c'est juste des pro-windows qui savent pas ce qu'ils ratent!

slt a tous:)
voila ,je veut m'acheter un macbook:up:

ma question: les mac sont-il plus apropriés pour les professionels ,pour les etudiant (traitement de textes musique films etc...) ou pour les deux ( sachant que moi je suis etudiant )

Argument de taille !!! sur mac il y a des correcteurs d'orthographe très efficaces ! ;););)

• J’aime
Réactions: twinworld
J'ai été confronté à la même question il y a quelques semaines.

Alors que j'avais débuté en informatique sur mac il y a 15 ans, j'avais dû me résoudre à acheter un PC portable il y a qq années en entrant à la fac, faute de moyens suffisants pour me payer un mac portable.
Après 5 ans sur windows XP, je suis revenu chez mac, tout récemment lorsque mon PC m'a lâché (je ne voulais pas de Vista). Je n'ai eu aucune difficulté à me remettre à l'univers mac.

Alors quelques pistes :

- mac OS est beaucoup plus stable et plus fluide que Vista, pas de virus etc...
- alors qu'il y a quelques années c'était encore galère, il n'y a plus d'incompatibilités avec le monde PC.
- si tu es étudiant, tu apprécieras vraiment l'autonomie de ton powerbook en amphi ou en bibliothèque (lorsque j'étais sur PC, c'était mon souci majeur)

Salut,

je suis aussi étudiant et je te peux te dire que pour moi c'est la machine parfaite. Comme l'a dit jérome, le gros avantage est l'autonomie. Ensuite, tu apprécieras le fait que les ventilos ne l'allument pas toutes les 3 secondes et qu'ils ne font pas un bruit de tondeuse à gazon ! :)

De plus, Apple offre une gamme complète de logiciels qui conviennent parfaitement au petit étudiant que je suis.

donc pour répondre à ta question. Il l'est pour les deux :P Sauf si tu dois bosser avec un soft qui ne se trouve que sur Windows (regarde un peu sur le net avant d'acheter). Mais je dois dire qu'aujourd'hui on trouve en général toujours un équivalent porté sur OS X !