question pratique macOSX et taches sombres ecran led macbook pro

thomas2.0

Membre confirmé
8 Février 2008
11
0
37
bonjour
tout d'abord une question rapide et idiote :
quand j'appuie sur le bouton power de l'ordi alors un menu de sélection s'afficher (eteindre, redémarer, ...)
je voulais savoir comment changer de sélection avec le clavier comme sur windows (flèches gauches ou droites ne fesant pas changer la sélection), pour l'instant je fait avec la souris mais c plus pratique avec les flèches clavier je trouve, seulement je ne sais pas comment faire

ensuite de temps à autres, je remarque des taches sombres (espèces de trainées) sur mon écran partant du bas vers le haut qui doivent bien faire 2cm de hauteur minimum
j'ai l'impression que c mon rétroéclairage led qui déconne (j'ai une dizaine de taches régulièrement espacées sur le bas de l'écran), je crois avoir lu qque part qu'il s'agit d'un problème de carte graphique, mais j'en doute
c pas réellement génant, mais bon c pas propre, c moche
est-ce que qqun aurait ce même prob ou connaitrait un moyen de le régler ?

edit : tant que j'en suis aux questions idiotes : comment on fait pour aller en début ou fin de ligne comme on le ferait sur un clavier PC avec les touches fin et pos1 ?

bonjour
tout d'abord une question rapide et idiote :
quand j'appuie sur le bouton power de l'ordi alors un menu de sélection s'afficher (eteindre, redémarer, ...)
je voulais savoir comment changer de sélection avec le clavier comme sur windows (flèches gauches ou droites ne fesant pas changer la sélection), pour l'instant je fait avec la souris mais c plus pratique avec les flèches clavier je trouve, seulement je ne sais pas comment faire

Tab pour le déplacement et Espace pour valider le choix.

Bonjour...
des bandes noirs apparaissent en cas de mise en veille en cas de batterie faible.

la solution shift crtl eject

et hop cela disparait

c'est clairement un prob' de soft

bonne journée

laurent