question sur apple care

lolotoulon

Membre confirmé
6 Décembre 2010
33
0
bonjour à tous,

j'ai trouvé dans un Carrefour pres de chez moi une promo sur des apple care pour macbook air / macbook

la promo est intéressante puisque le prix de la boite est de 149 euros je demande au vendeur si ces boites sont bien compatible avec les derniers macbook air, le vendeur me confirme que oui je décide donc de prendre une boite. le vendeur me fait une facture et je paye.

en rentrant chez moi j'essaye d'activer l'apple care mais Apple me demande de fournir une preuve d'achat (ma facture) je scane donc ma facture et l'envoie a apple par la procédure online .

je voulais savoir si cette procédure est normal car pour l'instant impossible d'avoir l'apple care activé je suis dans l'attente d'une réponse Mail d'apple.

Merci

Tout ce que je peux dire, c'est qu'a une époque, il y avait eu des problèmes de ce genre sur ebay, là c'est peut être différent dans le sens ou l'achat s'effectue sur une enseigne qui vend des produits Apple et qu'elle se trouve en territoire français (je m'entends). Que Carrefour vendent ce produit en promo ou autre, ne regarde en rien Apple, un AppleCare reste un AppleCare, tout comme les cartes iTunes qu'ils vendent de temps à autre en promo....
Reste à savoir si ces AppleCare ne sont pas réservés ou soumis à condition, achat d'un ordinateur Apple et AppleCare chez Carrefour et non dissociable, cela devrait être stipulé sur la boîte, je crois si tel est le cas....
Tiens nous au courant de la suite, car il n'y a pas de petites économies, tout est bon à prendre....
(ps => la demande de preuve d'achat de la part d'Apple est normal)

ok merci pour ce précisions, j'ai envoyé ma copie de la facture a Apple j'attend une confirmation de leur part apres verification. si ca traine trop j'appellerai.

Effectivement j'ai vérifié sur d'autre Forum il arrive que pour des boites dites "anciennes" Apple demande une vérification de facture, cela doit être la procédure habituelle. Carrefour effectue une opération de destockage sur les apple care en aucun cas il s'agit d'une ventre lié. j'ai d'ailleurs une boite scellé Apple care "Macbook air/Macbook"

Bonjour,

personne ne sait combien de temps met apple pour renvoyer un mail de confirmation sur l'apple care lorsque la preuve d'achat à été transmise via leur site WEB ?

sur le site il est noté 24 A 48 H mais pour l'instant je n'ai toujours reçu aucun mail de leur part

personne n'a eu affaire a cette procédure?

bon j'ai appelé direct le service apple, la reposne est la meme il faut envoyer un mail avec en piece jointe la facture.

la reponse peut mettre 10 jours pour arriver voila en esperant que y'aura pas de lezard c'est quand meme penible d'acheter quelque chose dans une grande surface et d'etre confronté a des problemes pour l'enregistrement

Ceci etant dit si j'avais acheté cette apple care avant qu'il ne soit en solde le probleme aurait ete le meme

je vous tiendrai informé

pour info,

Apple refuse mon apple care, ils veulent soit disant une facture originale... alors que je fourni la facture Carrefour avec le ticket de caisse agrafé dessus ...:D:D:D

Bref j'ai repassé un coup de file a apple et je suis tombé sur un technicien sympa qui m'a dit ces boites là doivent etre "out of date" d'ou le prix chez carrefour mais ca coince grave chez apple.

j'ai abandonné suis retourné chez carrefour expliquant que Apple refusait l'enregistrement j'ai été remboursé .

Morlité mefiance sur les promo Apple care et surtout verifiez que vous pouvez rapporter la boite et vous faire rembourser au cas ou.

Apple a joué l'arnaque car Carrefour est un vendeur agréé ils ne peuvent l'ignorer mais vu le prix de vente de l'apple care il donne une excuse bidon pour ne pas l'enregistrer.

Tu auras du moins essayé, bien que dans l'histoire Apple est totalement fautif, un AppleCare "Out of Date" on aura tout vu, expliquez moi comment une garantie peut-être cela, ce qui voudrait dire qu'une boîte AppleCare est attribuée à une machine spécifique référencée sur le n°de série par exemple, donc on sait la date de fabrication de la machine, on rajoute 3 ans = 'Out of Date"
Avec ce raisonnement, Carrefour vendrait des macs de 2007 pour que la boîte soit "out of Date".

Bref, les explications des Hotliners me font vraiment rire, car je suis passé par là, quelques années déjà, mais j'aurai donné une explication comme celle-ci, je me serai fait réprimander, et n'aurait pas collé à notre charte de qualité et du niveau de service qu'on attendait de nous, car nos traitions le service pro d'HP et Sony, et croyez-moi, chaque dossier devait être "clean", sinon pas de paiement de la part d'HP ou Sony, idem pour le SAV sur site, on devait coûte que coûte, respecter les délais.

La conclusion de tout ça, c'est qu'Apple sur ce coup là n'est vraiment pas professionnel, et devrait peut être résoudre cela, car en contre partie, le service AppleCare est nickel, et ça la fout mal.....
;)

Bonjour,

personne ne sait combien de temps met apple pour renvoyer un mail de confirmation sur l'apple care lorsque la preuve d'achat à été transmise via leur site WEB ?

sur le site il est noté 24 A 48 H mais pour l'instant je n'ai toujours reçu aucun mail de leur part

personne n'a eu affaire a cette procédure?

Je viens d'enregistrer un contrat AppleCare acheté il y a plus 2 ans! Il était resté dans un tiroir...
Aucun problème!
La facture d'achat fournie n'a posé aucun problème.
Il n'a même pas fallu une journée pour que je reçoive mon "certificat" d'enregistrement.

Je l'avais pas acheté chez Carrefour.

Tot comme le dit lolotoulon, c'est le prix de l'AppleCare qui coince, ou dans leur base de données, le lot attribué à Carrefour ne doit pas avoir de revendeur certifié.

Tu auras du moins essayé, bien que dans l'histoire Apple est totalement fautif, un AppleCare "Out of Date" on aura tout vu, expliquez moi comment une garantie peut-être cela, ce qui voudrait dire qu'une boîte AppleCare est attribuée à une machine spécifique référencée sur le n°de série par exemple, donc on sait la date de fabrication de la machine, on rajoute 3 ans = 'Out of Date"
Avec ce raisonnement, Carrefour vendrait des macs de 2007 pour que la boîte soit "out of Date".

Bref, les explications des Hotliners me font vraiment rire, car je suis passé par là, quelques années déjà, mais j'aurai donné une explication comme celle-ci, je me serai fait réprimander, et n'aurait pas collé à notre charte de qualité et du niveau de service qu'on attendait de nous, car nos traitions le service pro d'HP et Sony, et croyez-moi, chaque dossier devait être "clean", sinon pas de paiement de la part d'HP ou Sony, idem pour le SAV sur site, on devait coûte que coûte, respecter les délais.

La conclusion de tout ça, c'est qu'Apple sur ce coup là n'est vraiment pas professionnel, et devrait peut être résoudre cela, car en contre partie, le service AppleCare est nickel, et ça la fout mal.....
;)

je pense tout pareil je suis déçu d'apple mais cela doit être assez fréquent car Carrefour ne m'a fait aucune difficulté pour le remboursement. je regrette seulement que la procédure d'enregistrement ne puisse se faire que online car si cela n'avait pas ete le cas j'aurai ete prêt a aller jusqu'a un point de vente ou réparation apple pour faire enregistrer mon apple care.

j'attendrai une opération spéciale genre Black Friday sur le mac store pour me prendre l'apple care je ne suis pas pressé :)

Je viens d'acheter exactement la même chose pour mon MBP 13" de 2011.
Ils l'ont fait à 58 euros au lieu de 320.
J'espère ne pas rencontrer de problème.

Au final, ta garantie a été activée ?

hello

non j'ai jamais réussi Apple m'a répondu par deux fois que ma preuve d'achat n'était pas valable .... j'avais pourtant envoyé une facture carrefour:rolleyes::rolleyes::rolleyes: donc je suis allé me faire rembourser a carrefour

je suis curieux de savoir si pour toi cela va marcher

J'ai activé l'apple care mais comme je m'y attendais, j'ai dû scanner ma facture et le numéro de série. Je pense que le prix d'achat ne leur plaira pas et n'accepteront pas la validation.
J'attends un mail de leur part.

J'ai enfin reçu une réponse de la part d'apple.
Malheureusement pour moi, c'est en anglais.
Je vous mets la traduction :

"Merci pour l'envoi d'une photo de votre AppleCare Protection Plan Numéro de l'accord. Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter le document que vous avez soumis comme preuve d'achat pour votre AppleCare Protection Plan sans correspondant au numéro de série à l'extérieur de la boîte du produit.

Nous serons en mesure de compléter votre processus d'enregistrement après avoir reçu le numéro de série correspondant de la boîte du produit. Vous pouvez répondre avec le numéro de série ou une photo ou un scan du numéro de série et par courriel à acaa@apple.com, ou vous pouvez envoyer par télécopieur au (916) 405-3976 en utilisant la feuille de couverture ci-joint. Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas d'inclure le numéro d'enregistrement AppleCare, AppleCare numéro de série et ID de cas ci-dessus.

S'il vous plaît envoyez-nous l'AppleCare Protection Plan numéro de série par 5/5/2011. Si nous avons des questions supplémentaires, nous vous le ferons savoir. Sinon, nous allons compléter le processus d'inscription et vous enverra un email de confirmation.

Si nous ne recevons pas l'AppleCare Protection Plan numéro de série 05/05/2011, nous ne serons pas en mesure d'achever le processus d'inscription, et votre produit ne sera pas couvert par l'AppleCare Protection Plan.

Cordialement,
Administration accord AppleCare

Cette transmission peut être privilégié et peuvent contenir des informations confidentielles destinées uniquement à la personne (s) nommés ci-dessus. Toute autre distribution, retransmission, copie ou divulgation est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, s'il vous plaît supprimer ce message de votre système."

Il me reste donc à scanner le numéro de série de la boite et à leur envoyer avec tout le reste.
Il semblerait qu'ils accepteront ma demande.

J'ai hâte de lire leur réponse

:zen:

Réponse extrêmement rapide :eek:

"Your AppleCare agreement has been registered!"

:zen:

Deux ans de garantie supplémentaire pour 58 euros. C'est un record !

alors là bravo

l'erreur que j'ai du faire dans l'enregistrement est de ne pas avoir scanné le numero de serie de la boite. je n'avais scanné que la facture.

Si la promo est toujours d'actualité je referai peut être un essai.