Question sur la Borne d'Accès AirPort

josephsardin

Membre actif
30 Septembre 2006
120
5
40
Centre (28)
www.milune.com
Bonjour,

Je me permet de poster un message car j'ai besoin d'un appareil un peu comme la Borne d'Accès AirPort Express d'Apple.

Cependant, je n'aime pas le Wifi donc je veux le désactiver. Je n'aime pas parce que j'ai des doutes sur le coté santé et SURTOUT parce que le sans fil ne me sert à rien puisque je n'ai que des installations fixes.

En effet, j'ai un ordi avec iTunes qui est connecté une des enceintes. J'aimerais donc placer une sorte de borne Apple dans une autre pièce pour écouter la même musique. Je sais que la borne le fait, sauf que je veux passer par l'Ethernet et non le Wifi. J'ai des borne CPL pour transmettre mon Ethernet chez moi et des prises murales aussi.

J'aimerais donc savoir si les bornes d'Apple peuvent fonctionner sans Wifi, directement par l'ethernet.

Je vous remercie pour votre aide.

Joseph

Ihih, en effet, je l'ai regardé, j'en parle même...

Ce que je cherche à savoir s'est si iTunes va la reconnaitre si le ne la branche qu'en Ethernet et non en Wifi.

Je veux que ma musique passe de mon ordi (avec iTunes) > à la borne express d'Apple par Ethernet > sur mon système Audio.

Je cherche donc à savoir si la borne d'Apple agit comme un "convertisseur Ethernet/Audio"...

Je sais que beaucoup diraient "oui" sans même trop réfléchir. Mais ma question n'est pas aussi simple, on voit d'ailleurs que par exemple, l'USB et l'Ethernet de cette même borne ne peuvent pas fonctionner en même temps. Donc ma question est légitime ;)

Oui désolé pour ma trop brève réponse de tout à l'heure. Ta question est bien sur légitime et m'intéresse par ailleurs beaucoup.
En effet, je doute que la borne fasse la conversion ethernet/audio... elle est sensée faire du wifi à la base.
Sinon je crois qu'il existe des petits boitiers convertisseurs assez chers qui s'en charge. http://www.goyona.com/EXTENDER.htm.
Après il reste toujours l'option de tirer des cables audio plus classique à travers la maison.... :D

A la vue des Schéma présent sur les boitiers je serais tenté de penser qu'il s'agit plutôt d'une réponse électronique plutôt qu'informatique. Il parle bien d'un cable RJ, mais pas dans le sens "informatique" du terme. Il est possible de faire passer n'importe quoi dans un RJ, mais un ordinateur ne le comprendra pas comme ça, il s'agirait d'un signal analogique selon le schéma... Je ne sais pas trop, j'aurais peur que ça ne marche pas et que ça ne soit pas compatible itunes.

En effet, le principe du cablage audio me parrait être la meilleur solution ;) Ou alors j'accepte le Wifi chez moi...

Oui j'ai les meme doutes que toi...
navré de ne pas pourvoir t'aider!
Perso, il y a eu un temps où chez moi j'ai tiré un cable mini jack pour pouvoir écouter mes musiques itunes dans une autre pièce, c'est contraignant à installer et limiter en qualité audio mais pas cher...
J'ai longtemps été réfractaire au wifi mais je m'y suis mis pour un réseau classique internet, et puis du coup aussi pour l'audio. De toute manière au niveau santé, il ya tellement de bornes wifi autour de chez moi que je me suis que ça changerait rien que moi j'ne ai pas (je sais c'est lâche :D)

Tu peux créer une réseau Ethernet en utilisant des boîtiers CPL et relier des bornes Airport Express par Ethernet sur ce réseau. Elles seront reconnues par iTunes pour diffuser le son vers ta chaîne HiFi.

Par contre, ça ne résoudra pas ton problème de "santé" car il n'y a pas d'option de configuration permettant de désactiver le WiFi sur les bornes Airport.

Donc elles continueront à émettre des ondes radio! (et quitte à ce qu'elles émettent, autant ne pas s'embêter avec des câbles...)