Question sur la chaleur

docteur-emett-brown

Membre confirmé
2 Juin 2004
67
0
Bonsoir, voila il commence a faire tres chaud en ce moment, et mon mac se fait plus bruyant et ca minquiete.
J'ai un imac 17 G4 800.
Quelqun mavait dit quil ny avait pas de ventilateur a linterieur de la base circulaire...pourtant moi en ce moment meme , quand je place ma main au dessus des trous d'aeration, je sens du vent...c ters leger, mais je sens quelque chose.
De plus, l'imac apres une 30 de minute fait + de "bruit" que d'habitude.
C n'est pas un bruit anormal, mais disons quon entend le systeme tourner..., plus que d'habitude.
Et comme je sais pas si il y a un ventilateur, ca minquiete tjrs.
Je my connais pas en electronique, et jai tjrs peur que mon ordi grille a cause de la chaleur :heu:
Quelqun peut il m'eclairer sur les effets de la chaleur et les disposition a prendre pour mon ordi, et surtout sil y a vraiment une risque quil grille sil a trop chaud, ah oui, et est ce quil y a un ventilo a linterieur.
Je sais ca fais bocou de questions, mais y a qu'ici que je trouve de bonnes reponses :zen:

Bonsoir,
si la seule source de chaleur à côté de ton Mac est la chaleur ambiante, je pense qu'il mourra bien après beaucoup de p'tits vieux (désolé :) ) Si par contre, il se trouve dans un pièce surchauffée par d'autres appareils (d'autres ordinateurs par exemple), il faut prendre soin de ne pas les placer trop près les uns des autres : j'ai vu des PC plantés car ils étaient placés cul à cul sur un même bureau, mais bon c'était des PC :D.

docteur-emett-brown a dit:
Bonsoir, voila il commence a faire tres chaud en ce moment, et mon mac se fait plus bruyant et ca minquiete.

Moi c'est mon PowerMac bi-pro 1,8 qui tourne en ce moment beaucoup à cause de la chaleur.
:hein: :sleep:

Apca a dit:
Moi c'est mon PowerMac bi-pro 1,8 qui tourne en ce moment beaucoup à cause de la chaleur.
:hein: :sleep:
Mon PowerMac, malgré la chaleur tourne pareil que d'habitude... il a pas un problème le tien :p ?
Pas contre déjà qu'il fait chaud, c'est un vrai chauffage; quand je passe de ma chambre au coulloir il y a un vrai changement :hein: Enfin ça peut-être utile en hiver :)

Sinon je voulais demander moi aussi, la partie arrière de mon PowerMac est collé a 10cm du mur sous mon bureau, est ce que ça peut être génant l'évacuation de la chaleur ? Merci

Apca a dit:
:rose:

J'espère pas. Mais dans ma chambre, il fait un peu plus de 30°. :rolleyes: Et chez toi aussi ? :rolleyes:
Je sais pas j'ai pas de thermomètre :p
Par contre il serait bien de mesurer la température du processeur avec un logiciel...

Apca a dit:
Mes cpu sont au alentour de 48° et mes DD 38° :mouais:

:confused:
T'en a deux, ça explique peut-être pourquoi il y a un réel décalage avec moi...
Et surtout je crois bien que le ventilateur des DD et le plus bruyant... Pour t'en rendre compte, enlève ton déflecteur machine allumé (ou enlève le puis allume la machine, ça revient au même)
A coombien et ta RAM stp ? Parce que 60° je trouve ça beaucoup :D

Hello

bon moi, même type de problème . J'ai un imac G5, il n'a que quelques mois ....et il fait vraiment beaucoup de bruit !! Il en faisait pas autant au début, il me semble que ça va en augmentant les jours passants ... Pour un ordi récent, c'est pas top ... même un pc fait moins de bruit ! :rateau:

Surtout lorsque j'ouvre certains logiciels ... par exemple Mercury (surtout ) qui fait vraiment faire à l'ordi un bruit hallucinant ... mais même iTunes ou un logiciel pour lire les DVD... du coup c'est assez chiant quand j'écoute de la musique ou que je mate un DVD, d'entendre derrière ce gros bruit ...

Pour ceux qui ont un imac G5 , ça vous fait la même chose ?
Y aurait-il un moyen pour diminuer ce bruit ? (Donc diminuer la température de l'ordi, puisque je pense que c'est lié ....)

Il me semble avoir déjà entendu parler d'un utilitaire permettant de mesurer la température de l'ordi ... ça vous dit quelque chose... ?

Merci .

nonoparadox a dit:
Hello

bon moi, même type de problème . J'ai un imac G5, il n'a que quelques mois ....et il fait vraiment beaucoup de bruit !! Il en faisait pas autant au début, il me semble que ça va en augmentant les jours passants ... Pour un ordi récent, c'est pas top ... même un pc fait moins de bruit ! :rateau:

Surtout lorsque j'ouvre certains logiciels ... par exemple Mercury (surtout ) qui fait vraiment faire à l'ordi un bruit hallucinant ... mais même iTunes ou un logiciel pour lire les DVD... du coup c'est assez chiant quand j'écoute de la musique ou que je mate un DVD, d'entendre derrière ce gros bruit ...

Pour ceux qui ont un imac G5 , ça vous fait la même chose ?
Y aurait-il un moyen pour diminuer ce bruit ? (Donc diminuer la température de l'ordi, puisque je pense que c'est lié ....)

Il me semble avoir déjà entendu parler d'un utilitaire permettant de mesurer la température de l'ordi ... ça vous dit quelque chose... ?

Merci .

Un utilitaire pour mesurer la température des Macs bien sur que ça existe plusieurs même ;)
Tu as Température Monitor

Sinon pour diminuer le bruit met les perfs à réduite mais je suis pas sur que ça change quelque chose... Sinon bien t'achète un ventilateur pour réduire la chaleur de ta chambre ;)

009 a dit:
Sinon pour diminuer le bruit met les perfs à réduite mais je suis pas sur que ça change quelque chose...

Petite précision :

Pour réduire les performances du processeur, il faut aller dans : Préférence Système/Economiseur d'énergie/Option.

;)

009 a dit:
A coombien et ta RAM stp ? Parce que 60° je trouve ça beaucoup :D

J'ai 2 barrettes de 512 et deux de 128 mb. Et la température de celle-ci (Je suppose que c'est :"Memory controller Heatsink") la température est de 55°.

j'ai téléchargé ce logiciel . Par contre il est en anglais , alors j'ai un peu de mal ....
Je te donne mes températures (j'ai l'impression d'être chez le médecin.... :rateau: ) :
Hard Drive : 59°
CPU Temperature : ça bouge mais c'est autour de 70 ° !!
Smart Disk : 67°

Ca me parait énorme !!

Est ce que le logiciel permet juste de mesurer la température, ou y a t il des réglages à faire pour diminuer tout ça ?

Merci .

Apca a dit:
J'ai 2 barrettes de 512 et deux de 128 mb. Et la température de celle-ci (Je suppose que c'est :"Memory controller Heatsink") la température est de 55°.
Moi j'utilise Temperature Monitor et j'ai deux barrette de 256Mo + deux de 512Mo...
Sa me rassure tes 55° je croyais avoir un problème... mais enfin faut aussi savoir que les barrettes n'ont pas de ventilateur...

• J’aime
Réactions: Apca
nonoparadox a dit:
Est ce que le logiciel permet juste de mesurer la température, ou y a t il des réglages à faire pour diminuer tout ça ?

Merci .

Il permet juste de controller. Pour diminuer la puissance du processeur, il faut aller dans les préférences système comme je l'ai dit plus haut.

;)

nonoparadox a dit:
j'ai téléchargé ce logiciel . Par contre il est en anglais , alors j'ai un peu de mal ....
Je te donne mes températures (j'ai l'impression d'être chez le médecin.... :rateau: ) :
Hard Drive : 59°
CPU Temperature : ça bouge mais c'est autour de 70 ° !!
Smart Disk : 67°

Ca me parait énorme !!

Merci .
Ca te parait pas énorme, c'est énorme :p
Mais c'est pareil sur tous les iMac je te rassure... Il te suffit de regarder dans ce topic > http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=91099