Question sur la durée d'engagement

Cynok

Membre confirmé
3 Septembre 2006
16
0
J'ai une question sur la durée d'engagement chez Orange.
Je suis abboné chez eux pour encore 18 bon mois.
Je souhaite prendre l'iphone 4 mais avec un réengagement de 12 mois.
Alors au bout du compte quel va-t-être ma durée d'engagement restante? 12 mois (on reprend à zéro?) , 18 mois (ce qui me reste normalement) ou alors les 18 + 12 mois.
Ca peut paraître un peu idiot comme question mais je n'y ai pas trouvé réponse ailleurs.
Merci
 
Salut Cynok,

Moi, je dirais que, si tu te réengages aujourd'hui pour 12 mois, ta date de fin d'engagement sera dans 18 mois, car ces 12 mois sont "absorbés" dans ta durée d'engagement initiale.
 
Je t'ai juste dis ce que la conseillère m'a dit...

Apres je viens de vérifier sur un portable en appelant le 527 qui te dit combien de mois il te reste.

Donc je me suis réengagé en octobre 2009 (il me restait 7 mois) pour 24 mois
Et en appelant on me dit que ça se termine en octobre 2011 donc les mois restant sont absorbés !!! :)

Vraiment nul c'est service client ! :mad:
 
La durée d'engagement ne peut dépasser 24 mois avec la loi Chatel non ?
 
La durée d'engagement ne peut dépasser 24 mois avec la loi Chatel non ?

Oui, 2 ans max
[Extrait - Wiki - Loi Châtel]
Les conditions de sorties de contrat et de facturation des appels vers une hotline sont les principales mesures de la loi.
A compter du 1er juin 2008 :

  • Les opérateurs ne peuvent plus imposer un nouvel engagement ou ré-engagement de plus de 24 mois.
  • Pour les nouveaux engagements ou ré-engagement de plus de 12 mois, les opérateurs sont tenus :
    • de proposer la même offre avec une période d'engagement n'excédant pas 12 mois, selon des modalités commerciales non disqualifiantes.
    • d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25% du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel (l'indemnité de résiliation). Pour cela, il doit envoyer une lettre de résiliation à l'opérateur de téléphonie, ou au fournisseur d'accès internet en recommandé avec avis de réception à compter de la fin du 12ème mois d'abonnement.