Question sur le Terminal

• Créateur du sujet Créateur du sujet HenryP
  • Date de début Date de début
Oui mais ce n'est pas ça qui te fait ouvrir le Terminal au démarrage.

Moi aussi j'ai Last Login qui apparaît quand je le lance, c'est normal.

J'ai saisi: touch~/.hushlogin. et la fenêtre n'apparaît plus. Le Terminal est toujours dans le Dock et bizarrement dans options se trouve: garder dans le Dock alors qu'il devrait avoir supprimer du Dock:confused:

D'après tes messages, il n'est pas gardé dans le Dock puisque quand tu quittes le Terminal l'icône disparaît.
Par contre il se lance au démarrage mais ce sont deux choses différentes ;).

D'après tes messages, il n'est pas gardé dans le Dock puisque quand tu quittes le Terminal l'icône disparaît.
Par contre il se lance au démarrage mais ce sont deux choses différentes ;).

Il n'y a que la Corbeille et Terminal que l'on ne peut pas supprimer du Dock.
Le Terminal, on peut seulement le masquer pendant la session ouverte. Il s'est certainement installé lors d'une mise à jour de Marericks. Avec Montain lion, je ne l'avais pas.

Non c'est le Finder et la Corbeille que tu ne peux pas enlever du Dock (sauf bidouille).

Le Terminal n'est même pas présent dans le Dock par défaut pour une question de bon sens et de sécurité.
Chez toi c'est sûrement une Application/Script qui lance le Terminal.

Donc quand tu pourras redémarrer, n'oublie pas d'enlever Java dans Préférences Système - Utilisateurs et groupes - Ouverture pour vérifier que ce n'est pas lui qui ouvre ton Terminal ;).

note
dans la liste appli à ouvrir au demarrage on remarque plusieurs applis à lancer à l'ouverture
( ne pas confondre le cochage " masquer " et " ne pas lancer au demarrage")
pour enlever une appli du démarrage faut l'enlever de la liste

(ne pas se préoccuper de itunes helper, un cas un peu à part)

C'est enfin nettoyé. Masquer l'élément Java (dans P.S.) ne suffit pas. J'ai supprimé l'élément et Terminal n'est plus qu'un souvenir.
Merci les gars pour votre aide. Je crois que cette conversation aidera beaucoup d'autres Forumeurs qui ont ce même soucis. :zen::zen::zen:

Enfin :D.

Peux-tu mettre ton sujet en résolu ? Dans les outils de discussion en haut de ton premier message.

Bon week-end ;).