Question sur mbp retina 13" et jeux

mDrake

Membre enregistré
9 Février 2014
3
0
Bonjour à tous,

Voila, l'été derniers j'ai acheté un mbp retina 13", late 2012, l'unique modèle rétina, et suite à des problèmes, apple me l'a changé il y a 2 semaines, pour le nouveau modèle 13" a 1500 euros.

Etudiant, je ne joue pas souvent, mais il m'arrive de temps en temps de vouloir me faire un League of Legend.
C'est la où ma question se pose :
Cela représente t'il un risque de jouer sur cette machine, qui, est plus un ultrabook qu'un pc portable ?
Il n'y aura pas de problème de chauffe ou avec les composants a long terme ?

Merci d'avance, cordialement.
 
Mais non, ça ne présente pas de risques.

Bon par contre si ton Mac chauffe en permanence et que tu peux cuire des oeufs dessus pendant que tu joues, là, il faudra peut-être reconsidérer la question ^^

Le mieux c'est que tu télécharges le jeu et que tu l'essayes. Si tu sens que le Mac le supporte bien, t'auras pas de soucis.
 
D'accord, ca marche je vais essayer alors. Parce qu'on m'avait dit que par rapport a un mbp normal, les retina, du fait qu'ils soient très fin, ne sont définitivement pas fait pour jouer, et que cela pouvais pauser des problèmes par la suite.

En tout cas, merci de ta réponse !
 
On t'a dit n'importe quoi ^^

Le seul hic éventuel, c'est si la config n'est pas assez élevée pour faire tourner un jeu. Mais le MBPr que tu dois avoir, si c'est bien le modèle à 1500€ avec 8Go de RAM, même s'il n'offre pas les meilleures performances, devrait suffir à faire tourner ton jeu.

(Et puis en plus les MBPr sont tout aussi bien configurés, si ce n'est mieux, que les MBP classiques !)


Bon là il faudrait s'inquiéter, c'est si ton Mac chauffait anormalement. (Comme tout est soudé, le MBPr est plus difficilement réparable que le MBP classique, mais vraiment, pour le crâmer en jouant à LoL, il faut vraiment y mettre de la volonté à mon avis ^^, parce que même sur mon MacBook unibody de 2011 entrée de gamme, j'ai pu tester le jeu et sans faire chauffer le Mac)