Question sur performance entre 2007 & 2011

TAGA

Membre confirmé
Bonjours a tous,

Je travaille avec un macbook pro I7 de 2011 & avec un macbook pro de 2007... Je je voie pratiquement aucune différence en terme de vitesse ... Juste le body et l'écran qui sont vraiment différent ...

Voici les spec de mon macbook pro I7
Processeur Intel Core i7 cadencé à 2,3GHz
4Go 1333MHz DDR3
Disque dur 500Go 7 200 tr/min
AMD Radeon HD 6750M 1 Go GDDR5
Prix d'achat: 2649$

& ceux de mon macbook pro 2007
Processeur Intel Core Duo a 2.16GHz
2Go 667MHz DDR2
Disque dur SSD 512Go
ATY Radeon X1600 256Mb
Prix D'achat: 800$ use + 1000$ SSD

Ma question est de savoir pourquoi ten de différence de prix les sépares mais presque aucune différence de performances ???? Le 2649$ était t'il vraiment bien investie si pour 800$ usager j'ai la même choses ????
 
Uniquement sur du surf avec Internet, tu ne vas pas ressentir grande différence.
Lance une tâche réclamant une grosse charge processeur, comme l'encodage d'une grosse vidéo avec un logiciel comme Final Cut, et compare la différence de temps que cela prendra. Je mise sur deux heures d'écart.
 
juste envie de rire de cette comparaison.

Effectivement si tu as comme utilisation seulement la consultation du programme tv sur le net, même un pc de 2002 le ferra aussi vite.

800 $ de plus peut etre pour un processeur quadri core cadancé a 2,3 Ghz poussé par un turbo boost jusqu'a 3,4

4 Go (deux modules SO-DIMM de 2 Go) de mémoire DDR3 à 1 333 MHz ; deux emplacements SO-DIMM pour une extension jusqu'à 8 Go

En gros 2 x plus rapide

Aucun commentaire sur la carte graphique cela reste très évident a comparait.

Wifi compatible technologie n

Thunderbolt ( dans quelque semaine ou mois ça va déchiré )

Autonomie de 7 h

Et encore j'en oubli
 
J'ai également envie de rire.
Tu n'as qu'à comparer un i7 avec un petit MacBook Air 11" et son SSD, tu viendra t'étonner que la macbook air boot en 15 secondes et que le i7 met 30s.

Franchement, il sert à quoi le "pro" de ton macbook?

Me font rire les gens qui comparent un semi-remorque et une mini.
 
En même temps, tous les utilisateurs de mac n'encodent pas des vidéos de fou et ne sont pas des professionnels de la photographie. Alors pour le mac user plus ou moins lambda, rien ne sert d'investir tous les ans dans le dernier macbook pro, sauf à passer son temps à faire des bench.
 
J'ai également envie de rire.
Tu n'as qu'à comparer un i7 avec un petit MacBook Air 11" et son SSD, tu viendra t'étonner que la macbook air boot en 15 secondes et que le i7 met 30s.

Franchement, il sert à quoi le "pro" de ton macbook?

Me font rire les gens qui comparent un semi-remorque et une mini.

On peut pas comparer un disque dur mécanique et un ssd.

Met un ssd dans un macbook pro et tu vera que ton air restera au placard.

Me font rire les gens qui comparent une mini et une ferrari bridé.
 
On peut pas comparer un disque dur mécanique et un ssd.

Met un ssd dans un macbook pro et tu vera que ton air restera au placard.

Me font rire les gens qui comparent une mini et une ferrari bridé.

LOL, soit tu sais pas lire, soit tu ne comprends pas grand chose à l'ironie.
Sans rire relis mon post, et lis le tiens, tu comprendras mieux.

Tu va peut-être apprendre ça à un type qui a eu un macbook pro SSD X-25M et un petit Air 11" et qui en chie lorsqu'il veut faire un peu de modélisation moléculaire sur ce dernier? Ste blague.
 
LOL, soit tu sais pas lire, soit tu ne comprends pas grand chose à l'ironie.
Sans rire relis mon post, et lis le tiens, tu comprendras mieux.

Tu va peut-être apprendre ça à un type qui a eu un macbook pro SSD X-25M et un petit Air 11" et qui en chie lorsqu'il veut faire un peu de modélisation moléculaire sur ce dernier? Ste blague.

Non franchement impossible.

je pense que c'est plutôt une erreur de syntax. De grosse difficulté en Français, mais tkt je t'en veut pas.