Question température et vetillateur

xonotor

Membre actif
22 Avril 2008
162
5
Luxembourg
Bonjour,
Je vient me renseigner par apport à certaine chose pour le mac book pro 15' entrée de gamme :

Disque sur 27°
CPU entre 46° et 48°
GPU : 39°

Ventilateur : Left : 2000 rpm
Right : 2005 rpm

Utilisation pour avoir ses chiffres : Mail, safari ,itunes lancer

Merci d'avance
Je m'excuse pour le doublon que j'ai fait :S J'ai modifier le titre et cela m'a recrée une discussion

:mouais: J'y suis déjà aller pour un problème de ventilateur il ont remplacer les ventilateurs droit.
Y a t'il un moyen d'éviter de me farcir 2 heures de route :siffle:
Pour répondre à MacQuébec je m'inquiète de la température du CPU entre 46° et 48°
et GPU : 39°.
J'ai vraiment de la chance moi mon iphone acheter il y a quelque jour est déjà repartie chez apple ...
Ma télé me lâche que de bonne nouvelle ...

Ecoute ma réponse était une boutade (blague).
Les températures que tu annonces pour le CPU et GPU sont normales !! ;)

Et ne te prends pas la tête !! Si ta machine ne rencontre pas de souci, qu'est ce que tu te prends la tête avec les températures !!!

Les voitures de nos jours ont un voyant qui s'allume quand y'a un souci !!!
Quand y'a pas de problème, pourquoi en chercher ? :D

• J’aime
Réactions: xonotor
non ! ces t° ne sont pas normales
moi je m'inquièterais
.....
elles sont beaucoup trop basses

:D

Moi avec wow lancé mes ventilateurs tournent a 6200rpm en permanence et mon cpu est a 85° en moyenne.

Est ce normal? (je suppose que oui)

Je suis à la recherche d'une station de refroidissement a mettre sous mon MBP. Connaissez vous de bon model?

c'est vrai que ces températures sont qd même basses pour un MBP :D

ici, firefox, number, adium, et Quicktime en pause, et cpu à 62, gpu à 68, dd à 39 ... (dixit iStat)

Moi avec wow lancé mes ventilateurs tournent a 6200rpm en permanence et mon cpu est a 85° en moyenne.

Est ce normal? (je suppose que oui)

Je suis à la recherche d'une station de refroidissement a mettre sous mon MBP. Connaissez vous de bon model?

Pourquoi acheter une... station de refroidissement ??? Il n'y rien d'alarmant à cette température. Les macs sont remarquablement bien conçus pour ne pas avoir besoin d'acheter de tels équipements. Ce n'est que mon avis :p

Pourquoi acheter une... station de refroidissement ??? Il n'y rien d'alarmant à cette température. Les macs sont remarquablement bien conçus pour ne pas avoir besoin d'acheter de tels équipements. Ce n'est que mon avis :p

Bien conçus certe mais avoir un truc bouillant sous les doigt c'est rapidement génant, de plus aparament le bluetooth (souris) fonctionne bisarement quand le mac est bouillant. J'ai fais des testes et quand mon mac atteint les 80 85° le curseur à tendance à partir de façon incontrolable dans un coin de l'écran. Cela se produit en gros 1-3 fois par minute et c'est insupportable.

Je viens d'installer et configurer coolbook qui m'a déjà fait diminuer un poil la température du mac mais pas suffisament pour ralentir les ventilateurs qui mine de rien sont bruyant.

je me demande si une station genre:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00075603.html prix raisonnable mais je n'ai aucune idée de son éfficacité ainsi que de son volume sonore. Je ne me rend pas bien compte du rendu des 21 dB

ou ca:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00083057.html Prix chére mais d'aprés des testes, les perf sont au rendez vous.

La puce bluetooth est située dans la partie inférieure de l'écran pour le 15" et sous le bouton de mise sous tension pour le 17". Ils sont tous deux loin de la partie la plus chaude du portable en fonctionnement intensif. Ce bug de souris ce manifeste t-il sur un autre jeu ? C'est peut être wow qui déconne avec la gestion du bluetooth...

quand je lance wow tout fonctionne parfaitement avant que le portable ne commence a chauffer. mais quand le portable devient bien bien chaud la souris s'emballe.

Je n'ai pas d'autre jeux pour tester malheureusement. Mais j'ai cherché sur le net et les seules personnes qui parlaient de ce soucis évoquaient également la température.

---------- Nouveau message ajouté à 00h41 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h57 ----------

la pate thermique, voila une des causes de chaleur du mac...

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=285975

est il possible de faire poser de la vrai pate thermique et bien mise par le staff apple pour éviter de perdre la garanti? :confused: