Question Time Machine

anthony257

Membre enregistré
28 Février 2011
8
0
Bonjour,
j'ai un disque dur branché a une borne airport extreme et un disque dur branché dessus pour utilisé time machine mais le problème c'est que ma sauvegarde fait plus de 600GO y'a t'il un moyen de faire la première sauvegarde en USB ?

PS : j'ai un macbook pro 2011 sous OS X Lion

Bonjour,
j'ai un disque dur branché a une borne airport extreme et un disque dur branché dessus pour utilisé time machine mais le problème c'est que ma sauvegarde fait plus de 600GO y'a t'il un moyen de faire la première sauvegarde en USB ?

PS : j'ai un macbook pro 2011 sous OS X Lion

Normalement oui, si ton disque est en USB, pas de pb.

le problème c'est que une fois la sauvegarde terminé je la rebranche sur l'airport et time machine recommence une sauvegarde entiere

Oui pcq quand ytu fais ta sauvegarde "à la main" en usb, c est pas dans le même fichier que celui généré par Time Machine (qui fait un clone de tout ton disque)...

Mais je comprends pas pourquoi tu ne laisses pas TM faire la sauvegarde en entier ?

Peut-être aussi que si tu le connectes en USB et que tu fais faire TM et qu après tu mets ton disque sur la airport, il ne considère pas le disque comme le même que celui que tu avais connecté par usb..

N'y aurait-il pas une possibilité de la faire en ethernet ?
C'est la seule possibilité avec une sauvegarde faite en Airport

= en Airport, TM crée une image-disque .sparsebundle (accessible ensuite en Ethernet),
tandis qu'en filaire (USB, FW), elle crée un simple dossier.

Anthony257 s'est donc créé deux sauvegardes dans le même disque.

Connecte toi en Ethernet sur ta borne et désactive le wi-fi.
J'ai eu le même soucis avec ma TC au début ( la sauvegarde ne se faisait qu'en wifi et ignorait l’Ethernet). ça accélère significativement la vitesse de sauvegarde.

C'est bien ce que tu veux ?