question???

lou10111

Membre enregistré
25 Décembre 2010
3
0
Bonjour, je viens de m'acheter un mac... Cette plateforme est toute nouvelle pour moi. Je maitrisais parfaitement windows mais mac est encore nouveau pour moi. Mon mac a 27" (écran) et l'affichage est petit pour moi. J'aimerais pouvoir ajuster l'image en général mais la seule facon que j'ai trouver est de changer l'écriture avec le a et le A, mais pour le reste cela reste encore une question et je voudrais l'ajuster de façon permanente. Quelqu'un peut-il m'aider en ce jour de noël?:confused::confused:

bonsoir,

clique sur la pomme en haut à gauche et va dans "préférence système" ensuite "moniteur" et tu peux changer la résolution de ton écran.
Ensuite sur ton bureau tu peux définir la taille de tes icônes et la taille du texte : fait un clique droit sur le bureau et "afficher les options de présentations".
Pour agrandir ton dock, tu saisis les pointillés qui se trouvent entre les icônes d'applications et les icônes fichier et tu peux modifier sa taille.
Si tu a du mal parfois, tu peux faire des zoom en maintenant "ctrl" puis tu fait glisser la molette de ta souris.
Après c'est sur que le 27 est assez massif, tu a les yeux qui se baladent ^^

le problème est qu'en changeant la résolution de l'écran, l'image va être altérée (moins nette) car les écrans LCD sont faits pour fonctionner dans leur résolution native... Passer à une résolution inférieure va donc altérer la qualité du rendu d'affichage
Et contrairement à Windows, il n'est pas possible de changer la taille d'affichage d'une fenêtre ou d'une application sur mac OS X

Bonjour,

Il est effectivement déconseillé d'utiliser une résolution autre que celle qui est native.

C'est vrai que ça peut paraître parfois petit mais tu as plusieurs alternatives pour "y voir plus clair"

Dans ton navigateur, tu peux augmenter la police d'affichage en passant par les préférences de Safari ou Firefox et en sélectionnant les onglets "aspect" (safari) ou "contenu" (firefox)

Tu peux également zoomer à la volée à l'aide du clavier et de la magic mouse en appuyant sur ctrl et en effectuant le défilement vers le haut avec la souris. Il suffit de faire l'inverse pour retrouver l'affichage normal et c'est très pratique.

La haute résolution, on finit pas s'habituer et à vraiment apprécier lorsqu'on traite des images ou travaille avec plusieurs fichiers ouverts en même temps.

moi j aurai plutôt penser au clique droit sur le bureau puis option de présentation et la on peu augmenter l écriture des icône du bureau sans toucher a la résolution
bonne soirée

moi j aurai plutôt penser au clique droit sur le bureau puis option de présentation et la on peu augmenter l écriture des icône du bureau sans toucher a la résolution
bonne soirée

oui mais ça, ça va juste permettre d'augmenter la taille de la police sur ... le bureau. Mais pas dans la barre de menu, ni des fenêtres, ni dans les applications , ni du menu contextuel

Il est possible, tout en conservant la résolution native, d'agrandir les polices de l'interface de façon permanente.
Pour cela, utiliser l'application TinkerTool > onglet "Polices" et définir des tailles plus grandes.

De plus, dans les navigateurs choisir un zoom plus élevé, qui doit rester permanent également.