Questions autour de la Time Capsule

jayjay69

Membre enregistré
5 Octobre 2009
8
0
43
Bonjour à tous,

Arrivant en fin d'espace de stockage à la maison, je me pose certaines questions sur la Time Capsule (à part son prix TRES prohibitif) :
- Pensez-vous qu'elle puisse être mise à jour bientôt ? Si oui, quelles évolutions pourrait-on envisager ?
- Vaudra-t-il mieux utiliser le Wifi de la Time Capsule ou le Wifi de ma Freebox Revolution ?
ie : y'a t-il un signal de meilleur qualité que l'autre ?
- Avez-vous des alternatives à la Time Capsule ?

Précision de mon usage : backup Time Machine, stockage externe pour des photos, fichiers personnels et professionnels...

Merci d'avance !:)

Perso, j'ai acheté une time capsule il n'y pas longtemps, pour les raison suivantes :
- c'était le destokage des dernières TC de 1T, je l'ai eu pas cher ;-), et c'est suffisant pour moi,
- je peux brancher mon imprimante sur la TC et la mettre en réseau,
- c'est joli (je l'ai sur mon bureau, alors tant qu'à faire, autant que ce soit esthétique),
- ca se configure en 3 minutes.

Mais j'ai hésité avec le LaCie Wireless Space, qui propose les mêmes choses à quelques détails (y a plus d'USB par exemple). Mais avec le prix destockage, la TC était moins chère.

Je voulais un disque dur qui faisait aussi routeur wifi, pour pouvoir me faire un petit réseau au bureau, pour mon iPhone, iPad, et MBA, mon iMac étant branché sur la TC en Ethernet.

Tous mes collègues branchent sur ma TC maintenant :-)

Si tu n'a pas pas besoin de wifi sur le HD, alors un disque dur Ethernet branché sur la box devrait suffire et coutera moins cher (LaCie d2 network 2 par exemple).

Dans ton cas (backup ET stockage), un inconvénient de la Time Capsule est qu'elle ne peut pas être partitionnée (pas facilement en tout cas).