questions de débutant

celeborn56

Membre enregistré
14 Mai 2009
4
0
bonjour,
je me lance sous xcode et m'interroge sur quelques points.
j'ai créé un projet C++ Tool, un nouveau fichier C++.
je teste mon main et là pas de mise à jour dans le debugger ??
j'ai beau recompiler, reconstruire, relancer, j'ai toujours le code que j'avais écris avant :(
comment actualise-t-on le code pour qu'il me lance la nouvelle version ?

question subsidiaire : est ce que je peux créer plusieurs fichiers indépendant en les lançant avec une cible différente dans le même projet ? (je suis une série d'exercices et je suis obligé d'écraser mon main avec l'exercice suivant, je n'ai pas réussi à faire un fichier exercice1.cpp le lancer, puis passer au suivant, il ne faut pas un projet pour chaque exercice quand même ?)

je suis sous Leopard et xcode 3.1.2

merci pour vos réponses

j'ai créé un projet C++ Tool, un nouveau fichier C++.
je teste mon main et là pas de mise à jour dans le debugger ??
j'ai beau recompiler, reconstruire, relancer, j'ai toujours le code que j'avais écris avant :(
comment actualise-t-on le code pour qu'il me lance la nouvelle version ?
Rien compris :confused:
Tu as bien ajouté ton fichier à ton projet ?
question subsidiaire : est ce que je peux créer plusieurs fichiers indépendant en les lançant avec une cible différente dans le même projet ? (je suis une série d'exercices et je suis obligé d'écraser mon main avec l'exercice suivant, je n'ai pas réussi à faire un fichier exercice1.cpp le lancer, puis passer au suivant, il ne faut pas un projet pour chaque exercice quand même ?)
Une possibilité :
- mets le code de chacun de tes TP dans un groupe : clic droit sur un groupe, Add > New Group
- menu Projet > New Target pour créer une cible. Associe les fichiers de chacun de tes groupes à une cible.

PS : il n'est pas interdit de lire le mode d'emploi (menu Help) avant de se lancer dans l'utilisation de Xcode :zen:

merci de vos réponses je vais essayé l'un et l'autre, pour le mode d'emploi il serait mieux en français quand on est fatigué ;)
par contre pour l'actualisation pas de solution ?
je m'explique :
je crée dans mon main une ligne
cout << "bonjour";
je la modifie
cout << "bonjour tout le monde";
et quand je le lance pour cette 2e fois j'ai juste le bonjour initial.
c'est plus clair ?
pour modifier mon code je fais juste pomme+S et un Build&Go

Bizarre...
Normalement, si tu as modifié ton code, lorsque tu veux le lancer, XCode te demande s'il faut sauvegarder les modifications avant (faire un Cmd+S).

en fait je fais pomme+S avant de lancer quoi que ce soit du coup il ne me demande rien.
En attendant un peu il prend en compte mes modifs.
Du coup je lui laisserai sauvegarder avant de lancer le run.
merci de vos réponses.
bon dev