Questions diverses Mac Mini

sergentPepper

Membre confirmé
22 Mars 2012
17
0
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai plusieurs questions au sujet du Mac Mini dans l'optique d'une acquisition prochaine (et ainsi faire le grand saut du monde PC vers le monde du Mac) :
- une nouvelle version est-elle prévue prochainement ? (coïncidant par exemple avec la sortie de Mountain Lion)
- est-ce que la Mac Mini (version 2011 entrée de gamme) est suffisant en terme de puissance pour faire tourner Xcode ?
- je compte utiliser (dans un premier temps en tout cas...question de budget serré...) mes clavier USB / souris USB et écran de PC. Est-ce possible ? Des problèmes à prévoir ?
- la quantité de mémoire (2 Go) de l'entrée de gamme me semblant un peu juste, je compte upgrader à 8 Go. Y a-t-il des références de RAM plus performante que d'autres ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut, je peux répondre à ta question concernant les périphériques :

Pour la souris, aucun soucis, faut juste de l'usb. Pour le clavier, idem, sauf que certaines touches ne sont pas pareille sur mac. Donc il faudra que tu charge un mapping de clavier pc pour avoir les touches au bon endroit.

Pour l'écran, si tu as une entrée dvi ou hdmi, aucun soucis. Si tu es en vga, il te faudra un adaptateur. Tu peux aussi faire du bi-ecran avec le mac mini.

N'hésite pas à le booster à 8 go de ram. La gamme 2011 est très performante, j'utilise des softs de Adobe ( photoshop, dreamweaver, etc...) sans soucis avec le mien. Le core i5 n'est jamais à bout de souffle !

Tu verras, tu vas te demander comment tu as pu rester aussi longtemps sous windows !

Un conseil, avec osx lion, je te conseil le magic trackpad ! Un peu déroutant au début, une fos maitrisé, tu trouveras ta souris démodée et poussive, rien à vor avec un trckpad de pc portable !

Salut Boboss29 et merci pour tes réponses.

Le Magic Trackpad me branche bien en effet, j'ai eu l'occasion de manipuler un peu les Macbook Air et Pro et j'avoue avoir été hyper-emballé par la qualité du trackpad et la gestion du multitouch !

@+

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai plusieurs questions au sujet du Mac Mini dans l'optique d'une acquisition prochaine (et ainsi faire le grand saut du monde PC vers le monde du Mac) :
- une nouvelle version est-elle prévue prochainement ? (coïncidant par exemple avec la sortie de Mountain Lion)

Salut! Je veux faire la même chose que toi et je me pose cette même question. Est-ce qu'il en a qui voient quelque chose dans leur boule de cristal?

A part demander a madame Irma...

Bonjour à tous,

Autre petite question : est-il possible de se servir d'un TV HD comme écran en utilisation "normale" ? (pas forcément uniquement pour regarder des photos ou des vidéos)
J'ai lu ça et là que les textes étaient difficilement lisibles...quelqu'un a-t-il essayé ? Tous les modèles de TV se valent-ils sur ce point ?

Merci d'avance pour vos retours