Questions d'un futur switcher!!!

domiino

Membre confirmé
5 Janvier 2007
17
3
Bonjour :up:,

1) je vais faire rapide: Je désire m'offrir un portable MAC.......question basique....LEQUEL? (mb ou mbp).

Usages envisagés:
- bureautiques: office
- retouche audio: création numérique, mix.
- Vidéo: édition video a partir camésope.
- Pas de jeux

2) Autre question que je me pose....concernant les softwares: Quels sont les différences entre Front row et Apple TV dans l cas ou l'on connecte le Macbook au téléviseur ? Est-ce casiment identiques hormis le fait que dans ce dernier cas, c'est l'apple TV qui est connecté a la TV?...:confused:

Merci de m'éclairer sur ces questions! :up:

Ben ton MacBook connecté à ta tv fera à peu près la même chose que l'Apple TV, simplement, c'est un peu dommage d'avoir un portable si il est quasiment tout le temps relié à la tv, non?

Concernant ton hésitation, il faudrait en savoir plus sur ton utilisation... Quand tu parles d'édition vidéo, c'est pour du pro, ou plutôt de l'amateur? iMovie permet des choses fantastiques qui comblent tous les utilisateurs, mais risque de brider un utilisateur pro. Evidement tu peux installer les logiciels pro sur ton MacBook.

Idem pour la retouche audio...

Ceci dit, d'après ce que tu as dit, le MacBook parait parfait.

... sinon il y a le Mac Mini, un ordinateur bien pense, aussi performant qu'un Macbook (sauf CPU un chouilla en-dessous, mais l'ecart est minime). Prix tres doux, et tu fais avec tout ce que tu veux, surtout si tu lui connectes un disque externe en firewire pour la video :up:

Bonjour,

je fais echo à Domiino pour vous poser une question.
Voilà je suis dans le même cas que Domiino sauf que :

Je ne veux pas brancher sur ma TV
Actuellement je me connecte en VPN et "Connexion bureau à distance" avec windows XP.

Je dois absolument pouvoir me connecter sur le serveur de mon entreprise via VPN ET Connexion bureau à distance. Ais-je l'équivalent sur OS X ? Si oui quel est le nom de se programme pour que je puisse l'essayer (sur le mac d'un ami) ?

D'avance merci.

Rastanet