Questions d'un récent switchers.

CeeDee

Membre confirmé
13 Mai 2010
30
3
34
Salut tout le monde !
J'ai ma jolie petite machine depuis hier et c'est vraiment de la bombe !
J'ai juste un petit soucis jusqu'à maintenant qui m'empêche de profiter pleinement de celle-ci.
Donc voila j'ai un réseau wifi chez moi mais je n'arrive pas à me connecter. Mon réseau est sécurisé, j'entre le mot de passe ok pas de problème puis je clique sur le petit signe airport au-dessus à droite et la je vois qu'il change tout le temps de statu il passe tout le temps de "activé" à "recherche de réseaux"...
Si quelqu'un peut m'aider j'essaye depuis hier d'arranger le truc mais impossible.
Ma box est une D-link 2640B.
Merci d'avance.

tu attends qu'airport ait trouvé ta bobox et quand elle se trouve dans la liste, tu la sélectionnes. Et là comme par magie : le web.

Le nom de ma box apparait déjà depuis hier, le petit cadenas à disparu (qui veut surement dire je j'ai bien entré le bon mot de passe) je clique , il est sélectionné mais rien ne change, il affiche toujours: "activé" puis 2 secondes après "recherche de réseaux".

ouvrir paramètres réseaux... Airport devrait être en vert... et là tu as marqué quoi ?
(va falloir bientôt ouvrir une hotline)

@Dark Phantom il n'est pas en vert mais en orange avec écrit en dessous: "adresse ...assignée"

@Thork Ben c'est tout le temps: "activé" 2secondes puis "recherche de réseaux" puis de nouveau "acitvé" 2secondes puis "recherche de réseaux" et ainsi de suie.

Oui j'ai déjà essayer de redémarrer.

je ne sais pas si ça va t'aider mais est-ce que tu a essayé de te connecter en étant à coté de ta box ??

Pcq ça m'arrive que dans mon bureau (ou évidemment ne se trouve pas le routeur...) alors que j'ai les 5 barres de réseau, je n'ai plus de connexion et je dois aller à coté du routeur pour genre "accrocher " le réseau et puis hop retour dans mon bureau et pas de pb...

popopop
si c'est en orange, c'est pas bon.
il faut que ce soit en vert.
Donc tu cliques sur Airport dans préférences réseaux et tu remplis les champs que l'assistant réseau te demande.
oublie pas d'appuyer sur ta box pour autoriser le wifi...

@jb104: je suis juste à côté, à peine 1m.

@fanougym: je fais ta manip mais je vois pas en quoi cela peut m'aider. J'ai bien une adresse MAC.

EDIT: Dark Phantom: je fais se que tu me dit je met mon mot de passe ensuite je clique "suivant" puis il me dit: Vous n'êtes pas prêt pour tenter la connexion à..." Il me propose d'utliliser l'utilitaire airport...

Le filtrage par adresse MAC est une sécurité supplémentaire aux clés WEp ou WPA.
Sur certaines box, il est activé par défaut, il faut donc renseigner l'adresse MAC de ton mac sur la page d'administration de ta box.

Exemple sur ma 9box :
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202010-09-08%20%C3%A0%2015.23.47.png

J'ai deja eu se genre de soucis avec des reseau windows asser gros, ce qu'il te dit est simple:
- soit tu as pas la bonne passerelle (en gen 255.255.255.0)
- adresse ip deja attribuer

Dc tu vas sur une machine windows a coter, tu screen les info de connexion ( perdu au fond des menu de gestion reseau) et tu attribuera ensuite une ip manuelle sur ton mac, avc les mm info que l'ordi windows.

C'est des choses qui arrive avc mac os

* dsl de la rep rapide ms sur l'iphone c'est pas si pratique*

Ok je lui renseigne mon adresse mac, je coche la case "activer le filtrage mac sans fil". Je désactive puis réactive airport, je sélection mon réseaux et la il me redmande mon mot de passe je le met mais il me met "délais de connexion dépassé".

EDIT: El-Mister: avec un peu plus de détail ça pourrait m'aider ;) mais merci.

EDIT2: le petit point rond est toujours organe mais maintenant il est écrit "activé" en dessous.

En fait le principe c'est d'attribuer manuellement les passerelles, ip et tous les parametres reseaux pour te co a ta box. D'habitude tt se fait automatiquement, mais la visiblement certaine info deconne.

Le voyant est orange dc connectivité limité, si tu peut voir les autres peripherique reseau c'est les dns de ton fai, si tu vois rien c'est la passerelles ou l'ip.

Dc pour connaitres ces infos tu peut regarder sur une machine sous windows en fouillant dans les parametres de connexion (ds les proprieter de ta carte reseau me semble) ou bien tu te co a ta box et va a la peche aux infos dans les menu/sous menu pour connaitre les dns, passerelles et la façon dont l'ip est attribué (en gen 192.165.1.x)
Peut etre que dans un 1er temps tu peut attrbuer une ip manuelle de se genre ou x est un chiffre entre 1 et 255

Perso mon routeur fourni des ip totalement a coter d'ou l'interet de fouiller dans les menu

Voila j'ai résolu le problème.
J'ai été sur la page de ma box, la j'ai créer un nouveau SSID avec un nouveau mot de passe et ça marche.
Voila pour ceux qui aurait peut-être le même problème.