questions nouveau Macbook blanc

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
55
Bonjour,

Hésitant à acheter un Macbook (revision oct 2009) j'ai qq petites questions :

- peut on le garder sur les genoux plusieurs heures sans la moindre chauffe ?

- comment faites vous pour les photos SDCard (cle USB à port SD ?) Branche run cable ca me fait c....

- niveau poids : plus de 2kg ca me parait beaucoup pour un 13 pouces... non ?

- y branchez vous une souris de temps à autres pour certaines applications ?

merci d'avance

• J’aime
Réactions: macinside
je suis allé le voir hier a la fnac pour le poids je le trouve plus leger que le mien (macbook 2007) apres pour la chauffe ça dépend de ce que tu fais mais comparé a mon ancien powerbook G4 ( un grille pain) c'est supportable

et oui l'absence de lecteur de carte fait tache mais bon .... le manque d'USB est vraiment un probleme je trouve

Bonjour,

Hésitant à acheter un Macbook (revision oct 2009) j'ai qq petites questions :

un ordi portable ne s'utilise jamais sur les genoux mais sur une table (risque de brulure et le organes génitaux masculin n'aime pas la chaleur :siffle:

- comment faites vous pour les photos SDCard (cle USB à port SD ?) Branche run cable ca me fait c....

il y a des clé USB avec lecteur de carte SD a pas cher ;)

du tout, j'en suis a mon 3 em 13", avec un sac adopté et bien réglé ça ne gène pas :love:

pourquoi brancher une souris si tu n'aime pas les fils ? :confused: vive la magic mouse :love: sinon tu va trouver d'occasion plein de mighty mouse a pas cher ;)

Ou une souris de marque générique à 5 euros dans n'importe quel magasin, ça marche aussi... :siffle: :D

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Pour les photos , franchement je ne vois pas ce qu'il y a de chiant à brancher un câble ou un lecteur le temps de tout transférer.

Je préfère même le câble au lecteur, je suis une feignasse , pas besoin d'ouvrir l'APN, d'en extraire la carte, l'insérer dans le lecteur etc ... et je me trompe sûrement mais du coup, ne manipulant jamais la carte, j'ai l'impression qu'elle est davantage protégée.

Pour la souris, j'ai déjà répondu ailleurs.
Il m'arrive de brancher (très rarement) une souris pour certaines manipulations ... et en général, c'est parce que je suis fatiguée ... sinon le trackpad est amplement suffisant.

Pour les photos , franchement je ne vois pas ce qu'il y a de chiant à brancher un câble ou un lecteur le temps de tout transférer.

Parce qu'il faut trouver ledit câble souvent perdu au milieu d'une bonne dizaine d'autres câbles. Ça peut vite être pénible.

Ou une souris de marque générique à 5 euros dans n'importe quel magasin, ça marche aussi... :siffle: :D

Hérétique !!!!

Pour info la fnac Odéon à Paris est en train de brader ses macbook ancien modèle, neufs, à moins de 800€... renouvellement des stocks oblige... en même temps je ne sais pas si ça vaut le coup, le nouveaux étant plus solides et performants.

d.

PS : je ne bosse pas à/pour la fnac et ne l'aime pas particulièrement...

Je compte aussi l'acheter pour remplacer mon MacBook Unibody, j'aurai une question concernant l'écran, il est dit, qui est de meilleure qualité avec un rendu fidèle et juste, est-ce vrai*? Est-il de qualité égale ou intérieur comparé au MacBook pro actuellement*?
Clevand qu’elles sont des impressions générales sur le MacBook*?

Merci

Bonjour,

Je viens de remplacer mon MB Unibody par le nouveau MB, je peux éventuellement vous aider:

Je ne l'ai jamais gardé plusieurs heures sur les genoux; mais c'est un ordinateur qui ne chauffe pas beaucoup.

Tout est relatif, par rapport à mon ancien MBA, il est sensiblement plus lourd; par rapport a mon ancien MBU, je ne sens pas de différence notable. 2,1Kg pour un 13", c'est correct et de tout manière, à moins que tu ne décides de passer au MBA, il n'y a pas grand chose côté ultra-portable chez Apple.

Souris Bluetooth...Mais le trackpad fait aussi l'affaire.

Je compte aussi l'acheter pour remplacer mon MacBook Unibody, j'aurai une question concernant l'écran, il est dit, qui est de meilleure qualité avec un rendu fidèle et juste, est-ce vrai*? Est-il de qualité égale ou intérieur comparé au MacBook pro actuellement*?

J'hésitais entre les deux et on m'a dit au magasin que la différence résidaient dans le Gamut et la profondeur du noir (qui seraient favorables au MBP). Mais perso, je n'ai pas vu ressenti une grande différence à l'oeil nu.

Par contre, ce qui change radicalement de l'ancien MBU, c'est l'autonomie ;)

Ok merci Orphanis

Et concerant les angle de vision de l'écran du MacBook, quand est-il ?

Et au niveau de l’autonomie, on tient facilement les 6 h, ou pas*?