Questions pour installer Windows

Xeher

Membre enregistré
21 Janvier 2010
5
1
38
Bonjour a tous,

Je viens d'avoir un mac et j'apprécie tout ce qu'il peut faire mais j'ai besoin de logiciels qui ne sont disponibles que sur Windows.
Je me pose beaucoup de questions sur l'installation de Windows :
- Peut-on installer windows 7 ?
- Est-ce dommageable pour l'ordinateur ?
- Est-ce risqué si je ne souhaite installer qu'un logiciel de conception mécanique, photoshop et adobe premiere sans vouloir me connecter a internet ?
- Et enfin que choisir entre l'application Parallels Desktop et Boot Camp ? Si je choisis de diviser mon disque dur, combien de place dois je consacrer a Windows ?

Je sais que toutes ces questions sont évoquées sur Internet, mais j'ai regardé beaucoup de forums qui disent beaucoup de choses différentes et j'avoue que je suis un peu perdue maintenant...

Merci d'avance pour votre aide.

Pour être bref, oui tu peux installer Windows 7 sur un Mac et le faisant sur Bootcamp, cela ne te coûteras rien, sauf la licence de Winwdows 7 bien sûr :D

L'avantage de Bootcamp : Simple, gratuit, efficace car 100 % du potentiel du Mac sera utilisé par Windows 7.

L'inconvénient : Il te faudra rebboter pour passer d'un OS à l'autre.

Après, c'est à toi de voir mais sache qu'il existe une solution de virtualisation gratuite : Virtualbox ;)

Merci Beaucoup,

J'ai la license de Windows7 donc pas de problème, je me demandais juste quelle solution est la meilleure :)

je me demandais juste quelle solution est la meilleure :)
la meilleure, c'est celle qui vous convient. Si vous devez faire tourner souvent vos logiciels Windows et que vous voulez avoir les deux environnements qui tournent en même temps (accéder à toutes vos appli OSX en même temps qu'à Windows), c'est plus pratique d'avoir un logiciel de virtualisation comme Parallels ou VMWare. Si vous devez démarrer Windows une fois par semestre, Bootcamp peut être suffisant.