Questions sur Apple Music

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

J'ai quelques questions sur le fonctionnement d'Apple Music, que je n'utilise pas personnellement, mais que j'ai activé pour mon Père.

Tout d'abord son installation :
  • NAS Synology avec sa bibliothèque iTunes
  • Macbook Pro 13 avec iTunes depuis le NAS
  • Apple TV 4K
  • iPhone 6S & iPad 2

Initialement je pensais que l'Apple TV 4V pouvait faire office de serveur iTunes, de même que le NAS avec le parquet iTunes Serveur. Ce n'est pas le cas, donc pour que la bibliothèque locale soit disponible depuis l'Apple TV il faut que le MBP soit allumé, avec iTunes.

Premier point, depuis ma TV, lorsque j'affiche la bibliothèque, ce que je vois est inexact, ce n'est pas 100 % des artistes / albums, j'ai par exemple deux fois le même artiste : Bernard Lavillers et Bernard Lavillers. J'ai vérifié l'exhaustivité de la bibliothèque local, il y a un album avec le bon orthographe. Le second album qu'il affiche n'est pas présent en local, avec le mauvais orthographe.

Second point, lié, j'ai activé hier soir iCloud Music dans les préférences d'iTunes (MBP) est ce matin, je voyais des albums en double, iTunes téléchargeais une "version" de certains albums.

Bref, je suis paumé, pourquoi est-ce que sa bibliothèque local n'est pas disponible sur l'Apple TV ? Pourquoi est-ce que l'activation de la bibliothèque iCloud amène la création de doublons ?

Dernier point, cette bibliothèque affichée sur l'Apple TV l'est maintenant même si le Mac est éteint.

Merci d'avance
 
La suite, le fait d'activer la bibliothèque iCloud à chargé sa bibliothèque iTunes dans le nuage d'Apple, c'est donc pour ça qu'on voit une bibliothèque sur l'Apple Tv alors que le MBP est éteint.

Par contre ça n'explique pour pourquoi :
  1. Il y a des différences entre les deux, pour plusieurs artistes j'ai plusieurs versions d'un album sur iCloud (ex: Deluxe Edition)
  2. J'ai l'impression qu'il a écrasé certains de me fichiers.
 
Hello, pour ma part, j'ai désactivé dans Itunes la fonctionnalité Apple music et cocher le partage de ma bibliothèque musical. Mes 2 apple TV récupère parfaitement l'intégralité de ma musique. A tu essayé cela ?
 
Hello, pour ma part, j'ai désactivé dans Itunes la fonctionnalité Apple music et cocher le partage de ma bibliothèque musical. Mes 2 apple TV récupère parfaitement l'intégralité de ma musique. A tu essayé cela ?

Hello,

Le souci n’est pas tant Apple Music mais la bibliothèque iCloud.

T’es deux Apple TV récupèrent ta bibliothèque sans Mac allume ?

Merci
 
Le Mac peut être en veille (écran noir) mais la condition incontournable est qu'Itunes doit être ouvert. Alors là je récupère ma Biblio, mes playlist, mes films.