Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Re-bonjour à tous :) !

Vous vous souvenez que j'avais acheté l'iMac Mars 2009 à la toute fin de son cycle :(

Quinze jours après sortait les 21,5 et 27 pouces, si j'avais su j'aurais pris la crème du 27 pouces comme s'est avéré le fait que tout le monde a fait pareil...

Une idée m'est soudain revenue, avoir un mac portable parce qu'après tout c'est toujours agréable de l'avoir le soir dans un camp de vacances d'entreprise...

Genre on participe aux activités dans la journée et le soir venu, tâter de l'ordinateur sur l'internet ou un Civ 4 BTS avec 18 civilisations sur une carte énorme sans être ralenti après 1500 après jésus-christ, cela va de soi...

Vous avez tous compris que j'ai fait une erreur de débutant sur la date d'achat, et je ne connaissais pas encore le minimum nécessaire pour faire un choix éclairé :zen:

Je me rappelle d'une intervention d'une sagesse extrême qui disait qu'il ne fallait pas écouter que l'envie, j'avoue en effet que l'envie a un peu joué là dessus.

De plus la configuration manque de RAM (4go seulement), et je ne sais pas si le modèle 24 pouces a une ouverture pour insérer la ram soi-même comme sur les nouveaux iMacs 21,5 et 27 pouces :confused: J'aimerais savoir si on peut rajouter 4 Go de RAM pour arriver aux 8 Go optionnels du iMac24 pouces à configuration ultime de Mars 2009...

Rassurez-vous, je ne suis pas déçu de mon expérience Mac, loin de là, mais j'ai compris qu'il ne tiendra même pas deux ans sans se faire dépasser par un jeu futur en 2010 comme Civ 5 qui pourrait être multicore et consommer encore plus de RAM que Civ 4...

Donc voici les trois questions :zen: :

1) y'a t'il possibilité de rajouter 4 Go de RAM à mon iMac 24 pouces sans passer par mon Premium Reseller Apple ?

2) Je crois comprendre qu'en fait l'iMac c'était les composants du Mac Book Pro dans un corps de fixe ? Par exemple iMac 24 pouces Mars 2009 = Mac BooK Pro Juin 2009 = pratiquement la même puissance ? Et l'iMac 27 pouces avec core i5, son équivalent Mac Book Pro sera pour quand ? Oui, je dis bien combien core i5 car j'ai lu qu'il serait suffisant pour longtemps ? Me trompé-je ? et l'équivalent en core i7 ?

3) Mon idée sur le Mac Book Pro est-elle justifiée ?

Merci d'avance de vos réponses :zen:

tu peux mettre 50 GO de ram, c'est pas pour ça que le jeux ira plus vite ...

Le problème c'est la programmation même du jeux, d'après ce que j'ai pu lire, et si c'est pas RAM qui va bloquer c'est mémoire graphique :p en gros le problème c'est MAC OS, UNBUTU, LINUX enfin tout ce qui représente pas 96% des utilisateurs (XP). Peut être dans le futur des jeux seront programmé pour mac, mais pour l'instant c'est pas du tout rentable.

Tu seras jamais à la pointe de la technologie avec les MAC, leurs matériels neuf est déjà dépassé (ils sont presque au top au niveau du processeur cela dit) même en sortant et même le haut de gamme.

APPLE pour les jeux c'est pas un bon choix. Pour être à la pointe c'est pas le meilleur choix non plus. Donc même si APPLE est en net amélioration ils sont toujours derrière les PC et le resteront quoiqu'il arrive.

Pour pouvoir suivre l'évolution il faut un PC.

tu peux mettre 50 GO de ram, c'est pas pour ça que le jeux ira plus vite ...

Le problème c'est la programmation même du jeux, d'après ce que j'ai pu lire, et si c'est pas RAM qui va bloquer c'est mémoire graphique :p en gros le problème c'est MAC OS, UNBUTU, LINUX enfin tout ce qui représente pas 96% des utilisateurs (XP). Peut être dans le futur des jeux seront programmé pour mac, mais pour l'instant c'est pas du tout rentable.

Tu seras jamais à la pointe de la technologie avec les MAC, leurs matériels neuf est déjà dépassé (ils sont presque au top au niveau du processeur cela dit) même en sortant et même le haut de gamme.

APPLE pour les jeux c'est pas un bon choix. Pour être à la pointe c'est pas le meilleur choix non plus. Donc même si APPLE est en net amélioration ils sont toujours derrière les PC et le resteront quoiqu'il arrive.

Pour pouvoir suivre l'évolution il faut un PC.

LOL ?

Je répond à une question posée : oui, on peut rajouter de la RAM soi-même sans passer par un Apple Reseller... a priori, c'est très facile... il y a un lien sur le site Apple qui l'explique d'ailleurs...

Et pour un MBP, c'est également expliqué pour le changement de DD et le rajout de RAM... mais pas pour la batterie...

;)

1) y'a t'il possibilité de rajouter 4 Go de RAM à mon iMac 24 pouces sans passer par mon Premium Reseller Apple ?

2) Je crois comprendre qu'en fait l'iMac c'était les composants du Mac Book Pro dans un corps de fixe ? Par exemple iMac 24 pouces Mars 2009 = Mac BooK Pro Juin 2009 = pratiquement la même puissance ? Et l'iMac 27 pouces avec core i5, son équivalent Mac Book Pro sera pour quand ? Oui, je dis bien combien core i5 car j'ai lu qu'il serait suffisant pour longtemps ? Me trompé-je ? et l'équivalent en core i7 ?

3) Mon idée sur le Mac Book Pro est-elle justifiée ?

Merci d'avance de vos réponses :zen:

Pour répondre à ta 1ère question OUI tu peux le faire toi même, il te suffit juste d'un tournevis , des nouvelles barrettes RAM. L'accès est situé en bas de l'écran en dessous et juste au milieu tu trouveras la vis. En 10mn c'est fait. Un tuto t'explique la démarche ici

Pour tes questions 2 et 3 d'après les dernières news les MacBook Pro seront mis à jour courant janvier ou février avec les core i5 et i7 version portable. Si tu n'as pas besoin en urgence d'un MBP il faut patienter un peu.

Pour répondre à ta 1ère question OUI tu peux le faire toi même, il te suffit juste d'un tournevis , des nouvelles barrettes RAM. L'accès est situé en bas de l'écran en dessous et juste au milieu tu trouveras la vis. En 10mn c'est fait. Un tuto t'explique la démarche ici

Pour tes questions 2 et 3 d'après les dernières news les MacBook Pro seront mis à jour courant janvier ou février avec les core i5 et i7 version portable. Si tu n'as pas besoin en urgence d'un MBP il faut patienter un peu.

Le problème d'attendre est une question qui revient fréquemment... :o

En fait, il y a plusieurs aspects à prendre en compte :

1/ l'utilisation du MBP : intense ou non... selon le cas, avoir un MBP actuel est encore justifié ou non... pour une utilisation légère, il suffit amplement... sinon, il faut attendre

2/ le prix du bestiau... pour config supérieure, prix en baisse ... enfin normalement... :o

3/ les nouveaux MBP seront des Rev1... alors que ceux que l'on achète en ce moment, non... et donc, pour la question de la fiabilité, on peut aussi se poser la question d'acheter ou non...

Mais, dans ces conditions, on attend tout le temps...
Perso, j'en ai une utilisation légère et je n'ai pas attendu... ;)

Merci pour vos réponses :zen:

Finalement j'opterai pour la solution la plus sage : faire doubler la RAM de mon iMac 24 pouces...

Je suis maintenant au courant du problème posé par les nouveaux iMac 27"

J'ai voulu simuler le top du MBP actuel 17" et j'ai découvert une somme trop élevée, donc je resterai sous iMac, et finalement je crois que j'attendrai la prochaine itération de l'iMac en 2010 ou celle en 2011... Merci beaucoup et je sais que dans la vie il faut savoir se montrer raisonnable ;)

Je vais aller poser une question sur l'iMac dans la section dédiée :zen:

Merci à tous !

Petite précision comme même les MacBook pro, qui sortiront en février 2010? Ils embarqueront au mieux des i3, il me semble que c'est plus adapte que les i5 et i7(plus gourmands). Sinon ton iMac je pense qu'il est pas démodé, il sera au top du pop pour encore 2 ou 3 ans, c'est une machine de bureau formidable!!

Tu sais qu'elle est la durée de vie d'un PC ?

3 mois, on considère que 3 mois après l'achat ton portable est déjà dépassé. Vos mac n'échappe pas à la règles ...

Tu sais que la CG qui équipe la plupart des macbooks même si elles ont était revu, date de 2007 ?

Je lui répondait plus pour les jeux :siffle:

Tu sais qu'elle est la durée de vie d'un PC ?

3 mois, on considère que 3 mois après l'achat ton portable est déjà dépassé. Vos mac n'échappe pas à la règles ...

Tu sais que la CG qui équipe la plupart des macbooks même si elles ont était revu, date de 2007 ?

Je lui répondait plus pour les jeux :siffle:

cela depend ce que tu appelles obsolecence...

dire qu'un mac ou pc est fini 3 mois apres l'achat c'est restrictif et cela n'a aucun sens, il est obsolete si a tes yeux il ne repond plus a tes attentes ou pour faire marcher tel ou tel programme

j'ai acheté un MBP en juillet donc avec ton raisonnement il est pourri avec son SSD postville et ses 4 Go pourtant je suis sur qu'il est pas si pourri que ça pour l'utiliser tous les jours....

les C2D ont de beaux jours devant eux...

• J’aime
Réactions: divoli
Je répond à une question posée : oui, on peut rajouter de la RAM soi-même sans passer par un Apple Reseller... a priori, c'est très facile... il y a un lien sur le site Apple qui l'explique d'ailleurs...

Et pour un MBP, c'est également expliqué pour le changement de DD et le rajout de RAM... mais pas pour la batterie...

;)

Parce que si tu y touches tu perds ta garantie ...

A+

cela depend ce que tu appelles obsolecence...

dire qu'un mac ou pc est fini 3 mois apres l'achat c'est restrictif et cela n'a aucun sens, il est obsolete si a tes yeux il ne repond plus a tes attentes ou pour faire marcher tel ou tel programme

j'ai acheté un MBP en juillet donc avec ton raisonnement il est pourri avec son SSD postville et ses 4 Go pourtant je suis sur qu'il est pas si pourri que ça pour l'utiliser tous les jours....

les C2D ont de beaux jours devant eux...

A non il y a méprise :D, en vu du mieux (pas de ce que tu possèdes) c'est obsolète ( 3 mois c'est pour le PC, mac c'est plus longtemps, ils sortent pas des nouveaux PC toute les semaines).

Obselete ne veut pas dire pourri ça veut juste dire qu'il y a déjà un ordinateur qui fait mieux, que ce soit en graphique, disque dur, carte mère, processeur :zen:.

Ceci dit maintenant la cadence à un peu ralenti :p

@Coriolanus : à toi, je sais pu trop ce qu'il en ai maintenant, mais le problème des macs pour les jeux, c'est que les jeux ne sont pas créer pour les macs ou très peu, et quand ils sont rendu compatible c'est pas très bien fait.

Le renouvellement des macbook pros c'est là!!!!! Dans 2 ou 3 jours! YOUUUUUUUUUUUou
Je suis allé hier dans un magazin Iconcept à Bordeaux tenté par les macbook pros!
Et le vendeur m'a dit d'attendre 2 ou 3 jours! Les nouveaux arrivent! Il avait l'air très sur de lui. Je pense que les magazins sont tenus au courant car là les stocks sont en train d'être approvissionné!
Attendons! Patience!

Le renouvellement des macbook pros c'est là!!!!! Dans 2 ou 3 jours! YOUUUUUUUUUUUou
Je suis allé hier dans un magazin Iconcept à Bordeaux tenté par les macbook pros!
Et le vendeur m'a dit d'attendre 2 ou 3 jours! Les nouveaux arrivent! Il avait l'air très sur de lui. Je pense que les magazins sont tenus au courant car là les stocks sont en train d'être approvissionné!
Attendons! Patience!

Non, les magasins n'en savent pas plus que nous ! Même les vendeurs Apple n'en savent pas plus que nous. Le vendeur parle dans le vent :o
Et il y a peu de chance que ça arrive dans 2/3 jours, habituellement les MAJ se font le mardi, donc plutôt 2/3 semaines que 2/3 jours :siffle:

Et comment peux tu dire qu'ils n'en savent pas plus que nous? Tu travailles chez Apple?

Ben c'est comme ça, pas besoin de travailler chez Apple pour savoir ça....

Par exemple pour les nouveaux produits, même le personnel à Cupertino les découvrent en live pendant la keynote....

Tu apprendras à connaitre le culte du secret made-in Apple :D

C'est quoi l'interet du vendeur? son but est bien de vendre! donc pourquoi il me dirait d'attendre au lieu de me vendre son macbook pro! Il a balancé l'info à 2 clients avant nous

Statut
Ce sujet est fermé.