Questions sur le nouveau macbook

dreamquad

Membre confirmé
6 Septembre 2007
22
1
37
Salut à tous,

je compte m'acheter un macbook ces jours-ci mais j'ai lu que les nouveaux avaient apparement un petit problème avec certains jeux. Comme je préfère attendre que ce soit réglé avant d'acheter je souheterais savoir si quelqu'un avait des nouvelles concernant ce problème car je ne trouve aucune news a ce sujet? (c'est mon 1er mac donc je ne connais pas encore tous les sites de références)

Merci d'avance,

Max

Salut à tous,

je compte m'acheter un macbook ces jours-ci mais j'ai lu que les nouveaux avaient apparement un petit problème avec certains jeux. Comme je préfère attendre que ce soit réglé avant d'acheter je souheterais savoir si quelqu'un avait des nouvelles concernant ce problème car je ne trouve aucune news a ce sujet? (c'est mon 1er mac donc je ne connais pas encore tous les sites de références)

Merci d'avance,

Max
Tu peux acheter maintenant car tu pourras règler le problème avec une mise a jour qu'apple te fournira. ce n'est pas un problème matériel.

merci pour vos réponses!

Je sais que ce n'est pas fait pour jouer et d'ailleurs je ne joue jamais. Mais bon tant qu'à faire, autant avoir quelque chose de stable à tout point de vue!!!;)

Je viens d'aller au magasin où je compte acheter le macbook mais ils n'ont encore rien reçu et ne savent pas quand ils auront les nouveaux macbook... Je vais devoir attendre...

merci pour vos réponses!

Je sais que ce n'est pas fait pour jouer et d'ailleurs je ne joue jamais. Mais bon tant qu'à faire, autant avoir quelque chose de stable à tout point de vue!!!;)

Je viens d'aller au magasin où je compte acheter le macbook mais ils n'ont encore rien reçu et ne savent pas quand ils auront les nouveaux macbook... Je vais devoir attendre...
Heu ... Pourquoi tu ne commandes pas via l'apple store ?

C'est les même prix qu'en magasin (normalement)

parce que c'est plus facile pour moi. Et puis je ne sais pas si quand on achete sur l'apple store, est ce qu'on peut le porter quand on a un problème chez un revendeur mac?

J'ai encore une question...

Mon père veut acheter le macbook via un revendeur mac (apple premium reseller c'est comme ca qu'on dit???) pour le jour ou il y a un problème sur le mac, je puisse aller au magasin et qu'on m'aide.

Mais je suis allé me renseigner là-bas pour savoir comment se passait une commande. J'ai demandé si eux avait du stock des différentes gammes du macbook (moi je compte prendre le milieu de gamme: 2.2ghz, 120go, modèle blanc, ...). D'apres ce que j'ai compris, eux n'ont que les modèles de bases (c'est possible?). Donc si je veux un milieu de gamme, il commande en fonction de ce que je demande et il faut 1 à 2 semaines pour l'avoir.

Donc je me rend bien compte que ça irait plus vite via l'Apple Store je suppose car au magasin ils ne savent pas quand ils auront les nouveaux macbook?

Mais -et c'est ça surtout ma question-, si je commande via l'Apple Store et que j'ai un jour un problème avec le mac, que faire dans ce cas là? On est obligé alors de le renvoyer chez eux...? ou je peux directement allé chez un revendeur?

Et enfin, y a-t-il un intérêt par exemple de l'acheter à la Fnac plutot que dans un magasin premium reseller?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

ben en gros, si tu achètes via l'apple store on line et que tu as un problème lorsqu'il est toujours sous garentine, tu dois téléphoner au sav, expliquer ton problème, ... puis si il y doit avoir réparation un mec vient te le prendre chez toi et puis te le ramène une fois réparé ...

enfin je crois je ne suis pas sur, mais c'est ce qu'on m'a expliqué moi !!

ciao et bon achat.

oui c'est ça, si tu as un problème tu expliques ce que tu as par telephone ou par internet, un type de chez tnt ou ups viens prendre ton portable et il te le renvoi un peu plus tard réparé. Si tu passes par un revendeur ça sera la même chose vu qu'ils l'envoient eux aussi en réparation.
Sinon pour te donner un exemple j'ai acheté mon macbook mercredi dernier et je devrais le recevoir mardi ou mercredi. Je l'ais configuré sur mesure mais si tu prends une version de base c'est plus rapide.

Concernant les jeux, Apple a publié une note technique disant que ça bugait gentiement. Puis ils ont retiré cette même note du site (macbidouille a suivi l'affaire...)

En cas de panne, si vous n'avez pas pris l'AppleCare, on vous enverra gentiment vers un réparateur agréé. Personne ne viendra chercher votre becane.

En cas de panne, si vous n'avez pas pris l'AppleCare, on vous enverra gentiment vers un réparateur agréé. Personne ne viendra chercher votre becane.
Heu, tu dis n'importe quoi la ? ...

Si pendant la garantie 1 an (sans applecare) on vient te la recherchée a domicile ... sinon personne n'achèterais sur l'apple store.

En fait, ils ne sont pas obligé d'envoyer quelqu'un systématiquement. Ce n'est pas écrit noir sur blanc sur le contrat de garantie. Je me rappelle une période sombre où Apple renvoyait les clients vers des réparateurs locaux pour cause de faillite de leur principal sous-traitant.

Si je ne me trompe pas, les deux sont possibles. Même acheté sur l'Apple Store, il y a la possibilité de ramener un mac chez un vendeur agréé après avoir pris contact avec le sav d'apple.