Questions sur Tailscale

Lebanni

Membre actif
28 Décembre 2023
105
9
51
Hello,

J’ai quelques questions sur Tailscale :
  1. J'ai envoyé un fichier de mon iPhone à mon NAS Synology #1, Tailscale est installé via Contain Manager > Impossible de savoir ou est le fichier
  2. J’ai tenté d’installer le paquet officiel sur mon NAS #2, à l’exécution du paquet j’ai un message qui me dit que ma clé n’est pas valide…
  3. J’ai tenté l’envoi de mon iPhone à mon iPad, j’ai vu le fichier sur le lockscreen, impossible de mettre la main dessus
  4. J’ai installé Mullvad VPN, je peux choisir l’exit node par machine sous macOS, iOS & iPadOS, je ne peux rien faire sous DSM / Contain Manager

Merci d’avance

PS #1: je pensais qu’il n’y avait qu’un seul Exit Node, à priori ce n’est pas le cas ou c’est lié à Mullvad ?

Bonjour,
Je suis avec UGREEN mais j'imagine que ce doit être sensiblement la même chose avec Synology, et je suppose que Contain (Container (?)) Manager est le gestionnaire de conteneurs sour Docker? Pour ma part, lorsque j'envoie un document de mon iPhone à mon NAS via Tailscale, le document se retrouve dans

Dossier partagé/docker/tailscale/lib/tailscale/files/<identifiant>/

où <identifiant> est un dossier nommé à partir du nom utilisé pour se connecter au portail Tailscale, et le dossier racine

Dossier partagé/docker/tailscale/lib/

est le dossier utilisé pour mapper le dossier /var/lib du conteneur Tailscale.

• J’aime
Réactions: Lebanni
Hello,

Oui, Container Manager :joy:

Merci, le fichier envoyé de mon iPhone à mon iPad est bien sur le NAS :joy: ... Pour autant, dans le leur doc, ils demandent de créer un dossier partagé :skull: