samoussa a dit:en prioritaire ça change tout
samoussa a dit:19 juin 2006 05:33 xxxxxx Import Received
17 juin 2006 08:15 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point
16 juin 2006 21:00 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
16 juin 2006 20:59 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
16 juin 2006 01:20 Suzhou Shipped From Originating Depot
15 juin 2006 11:34 Suzhou Consignment Received At Transit Point
suzhou chez moi en moins de 5 jours, weekend compris...hum...ça sent le record! Le jour de mon anniversaire en plus, c'est un signe![]()
AM28 a dit:Il y en a qui ont de la chance ! je l'ai commandé le 12 et il est toujours pas visible sur TNT...
AM28 a dit:pour transférer toutes mes données de mon iBook à mon MacBook comment faire ? j'ai un câble Ethernet, un disque dur externe.
AM28 a dit:Il vient d'arriver, livré au boulot avec 2 jours d'avances![]()
J'ai le carton sous le bureau...
J'aurais besoin d'un petit conseil : pour transférer toutes mes données de mon iBook à mon MacBook comment faire ? j'ai un câble Ethernet, un disque dur externe.
C'est surtout les fichiers de type Mail, iPhoto et iTunes que je ne sais pas trop comment faire ? Que copier pour le mail ? Copier les répertoires iPhoto et iTunes suffit-il ? merci !![]()
samoussa a dit:19 juin 2006 05:33 xxxxxx Import Received
17 juin 2006 08:15 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point
16 juin 2006 21:00 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
16 juin 2006 20:59 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
16 juin 2006 01:20 Suzhou Shipped From Originating Depot
15 juin 2006 11:34 Suzhou Consignment Received At Transit Point
suzhou chez moi en moins de 5 jours, weekend compris...hum...ça sent le record! Le jour de mon anniversaire en plus, c'est un signe![]()
merci merci...emy648 a dit:tout d'abord bon anniversaire!![]()
alors, a premiere vue il se porte comment ton nouveau macbook? pas de soucis? je l'espere...
CBi a dit:Je suppose que tu as une prise Firewire sur ton ibook 14. Il te faut un cable Firewire.
Démarre ton Macbook. Après le choix du pays/clavier, il va te demander si tu souhaites transférer... En branchant les 2 ordinateurs via Firewire, ça va se faire tout seul = configuration, applications,... tout se copie automatiquement. Ensuite, il n'y aura plus qu'à mettre le ibook à la poubelle.![]()
samoussa a dit:Ce qui m'enerve le plus c'est que quand tu appelles pour un probleme de remanence et qu'on t'en envoye un qui bave encore plus, c'est qu'on ne t'ecoute pas. Tout porte à croire que c'est simplement la qualité des dalles qu'apple estime pouvoir fournir à ses clients. A 1300 euros tu as droit à des ecrans de qualité moyenne et c'est tout. Mon imac de 4 ans n'a pas un pet de remanence alors faut qu'on m'explique ou est le progres. Je commence à croire que le macbook n'est pas une machine raté, mais une machine baclée, ce qui est pire! Les taches jaunes ça c'est une erreur de jeunesse, la qualité des dalles c'est un choix qu'ls ont fait.
AM28 a dit:Merci CiBi et Marvin_R ! J'aurai un câble firewire ce soir si bien que j'attend de l'avoir pour démarrer mon MacBook !
En tout cas une fois en main qu'est-ce qu'il est beau !!!![]()
A côté mon iBook a pris un sérieux coup de vieux d'un coup![]()
Marvin_R a dit:Je m'imagine dans le même cas que toi, après l'avoir admiré sous toutes les coutures, le doigt sur le bouton de démarrage en train de me dire : "allez je l'allume ou j'attend ?..."
Trop dur !!![]()
samoussa a dit:merci merci...
J'ai bien reçu mon nouveau macbook hier (commandé le 13, livré le 19)je l'ai aussitot mis en marche et...bah pareille, voir pire pour ce qui est de la remanence :mad: et là je susi carrement venere car j'ai absolument besoin d'un portable. Alors que va me proposer le gars de l'AS? rien ne permet de penser que le prochain n'aura pas le même probleme, ou plutôt tout me porte à penser que le prochain aura exactement le même probleme. Prendre un noir à 130 euros de plus ne m'epargnera pas l'ecran qui bave et en plus le noir bof bof. Un macbook pro? trop grand et trop cher surtout. Donc me voila bien attrapé!
j'ai jusqu'à jeudi pour demander un echange ou un remboursement.
Ce qui m'enerve le plus c'est que quand tu appelles pour un probleme de remanence et qu'on t'en envoye un qui bave encore plus, c'est qu'on ne t'ecoute pas. Tout porte à croire que c'est simplement la qualité des dalles qu'apple estime pouvoir fournir à ses clients. A 1300 euros tu as droit à des ecrans de qualité moyenne et c'est tout. Mon imac de 4 ans n'a pas un pet de remanence alors faut qu'on m'explique ou est le progres. Je commence à croire que le macbook n'est pas une machine raté, mais une machine baclée, ce qui est pire! Les taches jaunes ça c'est une erreur de jeunesse, la qualité des dalles c'est un choix qu'ls ont fait.
je vais donc les rappeler pour avoir une explication claire et net.
J'ai donc rappelé l'applestore ce matin ( au passage le coût d'appel est en local, le surcoût international est pris en charge par apple), j'ai expliqué mon cas au charmant monsieur qui m'a fait refaire tous les tests de pram et j'en passe. Selon lui, il n'y'a pas de retour en nombre lié à des problemes de remanence, et il n'a jamais entendu parlé de problemes de decoloration de la coque.emy648 a dit:je comprend que ca te fasse raler! C'est ce qui me fait peur dans le fait de reprendre un macbook... retomber sur un problème énoncé sur ce forum!
mais je te rassure, je ne pense pas que tous les macbooks aient des problèmes de remanence(vu que tu remets la qualité des dalles en question)! en tout cas le mien n'en avait pas... s'il n'avait pas eu ce problème de touches, il aurait été parfait puisque pas de décoloration, de meuuuh, de surchauffe...il avait bien un petit décollement dans le coin inférieur gauche, mais rien de genant!
Je commence a me demander si j'ai bien fait de le renvoyer (il est reparti ce matin), peut etre aurai-je mieux fait de le faire réparer... (enfin, je dis ca dans le cas ou j'en reprend un...). parce que si je dois en racheter un et qu'il a encore plus de problemes...:hein:
Coool, ca veut dire qu'en trouvant des défauts subjectifs comme la rémanence, on peut avoir un MacBook neuf toutes les 2/3 semaines???samoussa a dit:Important: Lors d'un echange du à un probleme de machine, c'est la seconde date de livraison qui compte en cas de demande de remboursement m'a t-on dit
Il m'envoi donc un macbook n°3 (sans doute semaine 25 ou 26).
samoussa a dit:Important: Lors d'un echange du à un probleme de machine, c'est la seconde date de livraison qui compte en cas de demande de remboursement m'a t-on dit