Qui a commandé le nouveau MacBook ?

Rhaaaa, je pensais que TNT ne livrait pas le samedi... Grave erreur, j'ai un avis de passage... Il faut les appeler pour qu'il me le représente ou est-ce que le livreur fera une autre tentative lundi ? Pask si je les appelle Lundi, ca va repousser encore d'une journée cette histoire, je peux plus attendre :D

19 juin 2006 05:33 xxxxxx Import Received
17 juin 2006 08:15 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point
16 juin 2006 21:00 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
16 juin 2006 20:59 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
16 juin 2006 01:20 Suzhou Shipped From Originating Depot
15 juin 2006 11:34 Suzhou Consignment Received At Transit Point

suzhou chez moi en moins de 5 jours, weekend compris...hum...ça sent le record! Le jour de mon anniversaire en plus, c'est un signe :D

17 Jun 2006 11:00 Bordeaux Not Home On Delivery Attempt To Residential Address
17 Jun 2006 07:01 Bordeaux Out For Delivery
16 Jun 2006 16:50 Bordeaux Onforwarded For Delivery
16 Jun 2006 07:13 Bordeaux Onforwarded For Delivery
16 Jun 2006 06:25 Bordeaux Import Received
15 Jun 2006 07:31 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point
15 Jun 2006 06:21 Garonor Road Hub Potential Linehaul Delay Due To Technical Problems
14 Jun 2006 22:27 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
14 Jun 2006 22:27 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
12 Jun 2006 22:15 Suzhou Shipped From Originating Depot
12 Jun 2006 12:00 Pudong International Airport Potential Connection Delay
11 Jun 2006 12:04 Suzhou Consignment Received At Transit Point

moi je dis qu'yen a qui ont de la chance :D Mais quelle idée ils ont de livrer le samedi :hein:

samoussa a dit:

suzhou chez moi en moins de 5 jours, weekend compris...hum...ça sent le record! Le jour de mon anniversaire en plus, c'est un signe :D

Il y en a qui ont de la chance ! je l'ai commandé le 12 et il est toujours pas visible sur TNT...

AM28 a dit:
Il y en a qui ont de la chance ! je l'ai commandé le 12 et il est toujours pas visible sur TNT...

Il vient d'arriver, livré au boulot avec 2 jours d'avances :D

J'ai le carton sous le bureau... :)

J'aurais besoin d'un petit conseil : pour transférer toutes mes données de mon iBook à mon MacBook comment faire ? j'ai un câble Ethernet, un disque dur externe.

C'est surtout les fichiers de type Mail, iPhoto et iTunes que je ne sais pas trop comment faire ? Que copier pour le mail ? Copier les répertoires iPhoto et iTunes suffit-il ? merci ! :confused:

AM28 a dit:
pour transférer toutes mes données de mon iBook à mon MacBook comment faire ? j'ai un câble Ethernet, un disque dur externe.

Je suppose que tu as une prise Firewire sur ton ibook 14. Il te faut un cable Firewire.

Démarre ton Macbook. Après le choix du pays/clavier, il va te demander si tu souhaites transférer... En branchant les 2 ordinateurs via Firewire, ça va se faire tout seul = configuration, applications,... tout se copie automatiquement. Ensuite, il n'y aura plus qu'à mettre le ibook à la poubelle. ;)

• J’aime
Réactions: AM28
AM28 a dit:
Il vient d'arriver, livré au boulot avec 2 jours d'avances :D

J'ai le carton sous le bureau... :)

J'aurais besoin d'un petit conseil : pour transférer toutes mes données de mon iBook à mon MacBook comment faire ? j'ai un câble Ethernet, un disque dur externe.

C'est surtout les fichiers de type Mail, iPhoto et iTunes que je ne sais pas trop comment faire ? Que copier pour le mail ? Copier les répertoires iPhoto et iTunes suffit-il ? merci ! :confused:

La solution par Firewire est la plus simple, en plus tu es guidé lors du premier démarrage de ton MB.

Si tu n'as pas cable Firewire, tu pourras transférer tes fichiers plus tard avec ton DD externe : Mail garde ton courrier dans le dossier "ton_compte/bibliothèque/mail"
Il te suffira de le transférer sur ton MB, et au lancement de Mail, ton courrier sera là.
Idem pour iphoto et itunes. la bibliothèque d'iTunes se trouve normalement dans le dossier "musique". Et pour iphoto, ça se trouve dans le dossier "images". Tu les transfère sur ton MB. Il te suffit ensuite de copier tes photos et ta musique dans les mêmes répertoires que ton ibook.
Et c'est bon.

samoussa a dit:

tout d'abord bon anniversaire!:D
alors, a premiere vue il se porte comment ton nouveau macbook? pas de soucis? je l'espere...

emy648 a dit:
tout d'abord bon anniversaire!:D
alors, a premiere vue il se porte comment ton nouveau macbook? pas de soucis? je l'espere...
merci merci...
J'ai bien reçu mon nouveau macbook hier (commandé le 13, livré le 19)je l'ai aussitot mis en marche et...bah pareille, voir pire pour ce qui est de la remanence :mad: et là je susi carrement venere car j'ai absolument besoin d'un portable. Alors que va me proposer le gars de l'AS? rien ne permet de penser que le prochain n'aura pas le même probleme, ou plutôt tout me porte à penser que le prochain aura exactement le même probleme. Prendre un noir à 130 euros de plus ne m'epargnera pas l'ecran qui bave et en plus le noir bof bof. Un macbook pro? trop grand et trop cher surtout. Donc me voila bien attrapé!

j'ai jusqu'à jeudi pour demander un echange ou un remboursement.

Ce qui m'enerve le plus c'est que quand tu appelles pour un probleme de remanence et qu'on t'en envoye un qui bave encore plus, c'est qu'on ne t'ecoute pas. Tout porte à croire que c'est simplement la qualité des dalles qu'apple estime pouvoir fournir à ses clients. A 1300 euros tu as droit à des ecrans de qualité moyenne et c'est tout. Mon imac de 4 ans n'a pas un pet de remanence alors faut qu'on m'explique ou est le progres. Je commence à croire que le macbook n'est pas une machine raté, mais une machine baclée, ce qui est pire! Les taches jaunes ça c'est une erreur de jeunesse, la qualité des dalles c'est un choix qu'ls ont fait.

je vais donc les rappeler pour avoir une explication claire et net.

CBi a dit:
Je suppose que tu as une prise Firewire sur ton ibook 14. Il te faut un cable Firewire.

Démarre ton Macbook. Après le choix du pays/clavier, il va te demander si tu souhaites transférer... En branchant les 2 ordinateurs via Firewire, ça va se faire tout seul = configuration, applications,... tout se copie automatiquement. Ensuite, il n'y aura plus qu'à mettre le ibook à la poubelle. ;)

Merci CiBi et Marvin_R ! J'aurai un câble firewire ce soir si bien que j'attend de l'avoir pour démarrer mon MacBook !

En tout cas une fois en main qu'est-ce qu'il est beau !!! :)

A côté mon iBook a pris un sérieux coup de vieux d'un coup ;)

samoussa a dit:
Ce qui m'enerve le plus c'est que quand tu appelles pour un probleme de remanence et qu'on t'en envoye un qui bave encore plus, c'est qu'on ne t'ecoute pas. Tout porte à croire que c'est simplement la qualité des dalles qu'apple estime pouvoir fournir à ses clients. A 1300 euros tu as droit à des ecrans de qualité moyenne et c'est tout. Mon imac de 4 ans n'a pas un pet de remanence alors faut qu'on m'explique ou est le progres. Je commence à croire que le macbook n'est pas une machine raté, mais une machine baclée, ce qui est pire! Les taches jaunes ça c'est une erreur de jeunesse, la qualité des dalles c'est un choix qu'ls ont fait.

Avant de tout mettre sur le dos d'Apple pour la rémanence, il faudrait tester les dalles 13,3" des portables PC. Il n'y a que 3 ou 4 constructeurs de dalles LCD, donc le choix est plutôt limité. Si ça se trouve, la plupart des dalles de cette taille a de la rémanence.
Et puis le MB est du moyen de gamme, le prix n'est pas aussi voire moins élevé par rapport au PC équivalents, alors il a fallu qu'Apple fasse des compromis, et peut-être prendre une dalle plus économique.

Sinon, la rémanence te gêne tant que ça ? Tu bouges souvent tes fenêtres dans tous les sens ?

AM28 a dit:
Merci CiBi et Marvin_R ! J'aurai un câble firewire ce soir si bien que j'attend de l'avoir pour démarrer mon MacBook !

En tout cas une fois en main qu'est-ce qu'il est beau !!! :)

A côté mon iBook a pris un sérieux coup de vieux d'un coup ;)

Je m'imagine dans le même cas que toi, après l'avoir admiré sous toutes les coutures, le doigt sur le bouton de démarrage en train de me dire : "allez je l'allume ou j'attend ?..."
Trop dur !! :)

• J’aime
Réactions: AM28
Marvin_R a dit:
Je m'imagine dans le même cas que toi, après l'avoir admiré sous toutes les coutures, le doigt sur le bouton de démarrage en train de me dire : "allez je l'allume ou j'attend ?..."
Trop dur !! :)

C'est presque ça ! ;)

Ben en fait je l'ai allumé et je suis tombé aussitôt après le choix du pays sur la proposition de transférer mes données depuis un autre Mac avec un câble FireWire... et c'est là que je me suis résigné à attendre ce soir et l'arrivée du dit câble ! :rolleyes:

mais qu'est-ce qu'il est beau !!! (je l'ai déjà dit ? :p )

samoussa a dit:
merci merci...
J'ai bien reçu mon nouveau macbook hier (commandé le 13, livré le 19)je l'ai aussitot mis en marche et...bah pareille, voir pire pour ce qui est de la remanence :mad: et là je susi carrement venere car j'ai absolument besoin d'un portable. Alors que va me proposer le gars de l'AS? rien ne permet de penser que le prochain n'aura pas le même probleme, ou plutôt tout me porte à penser que le prochain aura exactement le même probleme. Prendre un noir à 130 euros de plus ne m'epargnera pas l'ecran qui bave et en plus le noir bof bof. Un macbook pro? trop grand et trop cher surtout. Donc me voila bien attrapé!

j'ai jusqu'à jeudi pour demander un echange ou un remboursement.

je vais donc les rappeler pour avoir une explication claire et net.

je comprend que ca te fasse raler! C'est ce qui me fait peur dans le fait de reprendre un macbook... retomber sur un problème énoncé sur ce forum!

mais je te rassure, je ne pense pas que tous les macbooks aient des problèmes de remanence(vu que tu remets la qualité des dalles en question)! en tout cas le mien n'en avait pas... s'il n'avait pas eu ce problème de touches, il aurait été parfait puisque pas de décoloration, de meuuuh, de surchauffe...il avait bien un petit décollement dans le coin inférieur gauche, mais rien de genant!
Je commence a me demander si j'ai bien fait de le renvoyer (il est reparti ce matin), peut etre aurai-je mieux fait de le faire réparer... (enfin, je dis ca dans le cas ou j'en reprend un...). parce que si je dois en racheter un et qu'il a encore plus de problemes...:hein:

emy648 a dit:
je comprend que ca te fasse raler! C'est ce qui me fait peur dans le fait de reprendre un macbook... retomber sur un problème énoncé sur ce forum!

mais je te rassure, je ne pense pas que tous les macbooks aient des problèmes de remanence(vu que tu remets la qualité des dalles en question)! en tout cas le mien n'en avait pas... s'il n'avait pas eu ce problème de touches, il aurait été parfait puisque pas de décoloration, de meuuuh, de surchauffe...il avait bien un petit décollement dans le coin inférieur gauche, mais rien de genant!
Je commence a me demander si j'ai bien fait de le renvoyer (il est reparti ce matin), peut etre aurai-je mieux fait de le faire réparer... (enfin, je dis ca dans le cas ou j'en reprend un...). parce que si je dois en racheter un et qu'il a encore plus de problemes...:hein:
J'ai donc rappelé l'applestore ce matin ( au passage le coût d'appel est en local, le surcoût international est pris en charge par apple), j'ai expliqué mon cas au charmant monsieur qui m'a fait refaire tous les tests de pram et j'en passe. Selon lui, il n'y'a pas de retour en nombre lié à des problemes de remanence, et il n'a jamais entendu parlé de problemes de decoloration de la coque.
Important: Lors d'un echange du à un probleme de machine, c'est la seconde date de livraison qui compte en cas de demande de remboursement m'a t-on dit

pour la decoloration, s'il est avéré qu'un nombre important de machins reviennent en sav et que la plastique employé en est la cause, alors apple entamera un programme de reparation...:mouais: j'attends de voir

Puis le monsieur m'a mis en communication avec un "senior" qui m'a posé quelques questions avant de me proposer l'envoi d'une nouvelle machine en "s'excusant au nom d'apple pour les desagrements blablabla...
Il m'a dit ne pas être au courant de problemes du à la remanence sur aucune serie de macbook, puis en regardant dans ses dossiers a finalement retrouvé la trace de divers reclamations à ce sujet, comme quoi je n'ai pas la berlue.
Il m'envoi donc un macbook n°3 (sans doute semaine 25 ou 26).

Bilan : Macbook faut vraiment que j'arrête.

samoussa a dit:
Important: Lors d'un echange du à un probleme de machine, c'est la seconde date de livraison qui compte en cas de demande de remboursement m'a t-on dit

Il m'envoi donc un macbook n°3 (sans doute semaine 25 ou 26).
Coool, ca veut dire qu'en trouvant des défauts subjectifs comme la rémanence, on peut avoir un MacBook neuf toutes les 2/3 semaines??? ;)

Petit malin!!!! ;)

il va faloir préparer les images système pour pas être trop ennuyé par des changements de pc, heu macbook pardon, tous les 15 jours calendars :D

samoussa a dit:

euh, j'ai demandé a plusieurs reprises (apple care, apple center), et on m'a bien rappelé que c'était le premier macbook qui comptait pour les délais de remboursements... mais bon, ca change peut être d'un pays a l'autre (étrange quand même...)