Faites vous parti des victimes du super disque dur seagate défaillant sur le macbook ??? :mad:
Un peu hors sujet mais tant que j'y pense: à propos de garantie, j'ai vérifié, l'Union Européenne impose une garantie constructeur de deux ans minimum depuis 2002. Quand un magasin indique qu'elle n'est que d'un an, il est en tort en réalité. D'ailleurs j'ai été vérifié sur le site d'apple concernant les dispositions légales de leur garantie; ils précisent bien que celles-ci est d'un an sauf contre-indication légale du pays où est vendu le produit. Bref dans toute l'U.E. celle-ci doit d'être deux ans...
y a aucun listing de numeros de serie pour l'instant ?
Le mien m'a lâché aussi :mad: !!
Heureusement j'avais le HD d'origine, mais bon quand même j'ai perdu beaucoup de données...![]()
![]()
Mon HD Seagate Momentus 160 Go porte le numéro de série suivant : ST910021AS
fait-il parti des HD défectueux?
Vu sur retrodata
How to determine if your drive is one of these mentioned:
In System Profiler, look under Serial-ATA for the Revision, which shows the firmware of your hard drive. You will see Model and if it begins with letters ST9 then it is a Seagate drive.
Alos à priori, oui...
Mince alors !!
Et qu'est-ce que je peux faire ? J'avais ce HD depuis le début de mon achat de mon MacBook, et j'ai pas prit l'AppleCare...
Je ne comprends pas, tu dis que tu as toujours ton DD d'origine, J'en conclue donc que le DD qui a lâché est un achat supplémentaire. Si c'est le cas, Apple care ou pas, ça ne change rien, en revanche un DD seagte acheté à part est garanti 3 ans, le vendeur a du te le dire, Alors ou est le problème ? :mouais:
Je pense que ce que veux dire "toc-toc", c'est qu'il a le disque seagate d'origine (présumé défaillant) sur son macbook.
Pour ma part, toujours rien aucun souci, bientot un DD externe qui soulagera grandement !
Oui, mince je me suis mal exprimé...désolé...
Le seagate est un HD que j'ai acheté à côté. Celui d'origine est celui fournit avec le MacBook (un Toshiba). L'AppleCare n'a rien à voir...
Bon ben faut que je le renvoit à Seagate alors. J'espère que c'est pas galère... Des témoignages??![]()
Oh là là sous entendu l'HD d'origine de mon MacBook :sleep: !!
mais bon c'est vrai que dit comme çà...:siffle:
A ta place, avant d'envoyer quoi que ce soit, je les contacterais... sinon, tu risques de le voir passer dans les pertes ( pour toi) et profits (pour eux) ...
Pour ma part, en plus de mon nouveau DD interne, et d'un DD externe, je vais en acheter un 3° pour cloner mon HD interne... sauvegarde de sauvegardes... c'est de la paranoïa, mais tant pis... un DD qui grille, c'est .... comment dire .... :mad:
C'est sûr, un HD qui grille c'est ennuyeux. Mais encore faut-il avoir les moyens d'avoir un deuxième HD externe pour copier son HD de son MacBook :rateau: !
Eh oui... faut écrire au père Noël ... et arrêter de fumer la pipe !![]()