qui a le nouveau macbook

Merci pour les sites et principalement pour debutersurmac.com qui est super bien foutu et sur lequel j'ai appris plein de truc, voila ça m'a occuper en attendant mon MB et j'ai pus me familiariser à Mac OS. :)

Hum en fait je n'ai pas le numéro du livreur et je n'ai pas non plus le livreur, c'est marqué -In transit to final destination - carrier details to be updated shortly- à la place mais ça fait déjà plusieurs jours que c'est comme ça :/

J'ai le même type de message pour mon MacBook commandé avec modem et housse second skin, avec en plus le message "Merge in transit NL"... je crois que ces messages veulent dire qu'il ne sera possible d'avoir des détails sur le livreur qu'une fois les différents items réunis sur le hub aux Pays Bas, avant l'expédition finale... :mouais: :confused:

En tout cas l'attente est longue...

j'ai recu le nouveau macbook, donc si vs avez des question...
Par contre c'est mon premier mac, donc je peux pas trop comparer
++

Le disque dur de mon iBook G4 vient de rendre l'âme aujourd'hui après 4 ans de bons et loyaux services...
Bientôt un nouveau Macbook !

j'ai recu le nouveau macbook, donc si vs avez des question...
Par contre c'est mon premier mac, donc je peux pas trop comparer
++

C'est pas le bon forum je sais (j'ai posé la question dans le forum jeux, la réponse est à priori non, mais je voudrais faire un test en conditions réelle), mais je souhaiterais savoir si le nouveaux MB peut lancer le jeux x-plane en mode video minimaliste ? La version de démo x-plane est disponible sur le web...
Si jamais tu pouvais faire le test, cela serait sympa.. ;)

J'ai du neuf dans ma commande, un numéro s'est inscrit dans Carrier Tracking Number et j'ai KUEHNE & NAGEL dans Assigned Carrier, mais c'est qui KUEHNE & NAGEL ? en tout cas j'essaie le tracking number chez eux mais ça marche pas ou alors je rentre pas le code au bon endroit. Pensez vous que je recevrais ma commande plutôt mercredi, jeudi ou vendredi ? (commandé depuis le 2 je suis impatient de le recevoir !!)

C'est le transporteur entre l'Asie et l'Europe

Merci pour cette précision

Maintenant c'est donc TNT qui s'affiche et le bon marche sur leur site qui m'indique:

13 nov. 2007 18:35 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
13 nov. 2007 18:29 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point

La date de livraison est estimé au 16 novembre mais j'espère que le colis ne sera pas en retard car j'en aurais besoin ce week-end :hein:

Merci pour cette précision

Maintenant c'est donc TNT qui s'affiche et le bon marche sur leur site qui m'indique:

13 nov. 2007 18:35 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
13 nov. 2007 18:29 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point

La date de livraison est estimé au 16 novembre mais j'espère que le colis ne sera pas en retard car j'en aurais besoin ce week-end :hein:
Ton MacBook est resté combien de jours sur "In transit to final destination - carrier details to be updated shortly" ? Parce que j'ai toujours ça depuis vendredi (il a été expédié vendredi et d'après Apple, il est toujours à Shanghai, il n'a pas bougé depuis vendredi donc) et ça commence à m'énerver parce que ça me semble énorme qu'il reste 5 jours au même endroit sans bouger !

Depuis le 5 novembre jusqu'à hier soir il n'avais pas bougé de In transit to final destination - carrier details to be updated shortly.
Je pense que c'est parce que tous les articles de mon colis ne devaient pas être prêt.

Depuis le 5 novembre jusqu'à hier soir il n'avais pas bougé de In transit to final destination - carrier details to be updated shortly.
Je pense que c'est parce que tous les articles de mon colis ne devaient pas être prêt.
Ok, merci.

Personnellement, la personne d'Apple que j'ai eu au téléphone m'a dit que la totalité de ma commande était emballée et prête à expédition dans un container. En gros, ma commande attend sagement son entrée dans l'avion-cargo !

D'après ce que tu me dis, je devrais recevoir ma commande en début de semaine prochaine (j'imagine que les délais sont pratiquement identiques). Je ne sais pas si c'est à cause de l'iPhone que l'on attend autant mais je trouve ça énorme que nos commandes soient emballées et dans un container mais qu'elles ne soient pas transitées vers les Pays-Bas... La logistique d'Apple me dépasse :p

aye j ai le miens il est arrive ce main chez moi , mais moi je ne rentre que demain matin (un pompier ca bosse 24 heur rrrrrrrrrrr)
enfin a voir demain a 7 h hi hi hi hi hi
commande le 9 arrive le 13 ca vas ca le fait​

Mon nouveau Macbook est arrivé hier : très beau. Le blanc lui va comme un gant. Le ventilo s'est déclenché quand j'étais sur le net tout à l'heure, ce que je trouvais un peu inquiétant pour si peu. J'ai fait les mises à jour proposées, et depuis plus rien, je ne sais pas si cela a un lien de cause à effet. En tous cas, je touche du bois.

L'écran brillant est agréable et ne semble pas engendrer de reflets exagérés. A vérifier en plein jour. L'image est contrastée et précise. Je trouve qu'elle est aussi bonne que sur un Macbook Pro. :up: Et après tout c'est un peu normal, car un mauvais écran ça bousille les yeux.

Le clavier un peu surprenant au départ me semble bien conçu et il est discret à la frappe.

Front Row et la télécommande sont un modèle d'ergonomie.

Contrairement au 1er Macbook que j'avais reçu, la trappe de la batterie n'a pas de jeu (ou alors infime).

Un bémol, lorsque j'allume le Macbook, en dehors du classique "Dong" Apple, la machine émet une sorte de "Groiink", de grincement, qui semble venir du lecteur optique. Est-ce que vous avez cela aussi ? Cela le fait aussi lorsqu'il sort de veille (après avoir suspendu l'activité). Ce n'est guère plaisant comme bruit en tout cas.

Autre reproche : les bords sont acérés et ont tendance à cisailler les poignets lorsque l'on travaille avec le Mac sur les genoux. Je crois que ce problème existe depuis le début des Macbook, mais j'espérais que la nouvelle mouture aurait arrondi les angles. Il va falloir que j'investisse dans des mitaines ;)

Enfin, snif, la touche "Pomme" a disparu.

Bonjour a tous,

Je pense passer sur un macbook en decembre egalement et j'aimerai vous poser quelques questions :
- avez vous utilisé aperture ? fonctionne t'il bien ? rapidement ?
- etes vous du genre a lancer 50 applis a la fois ? si oui est ce que ça tourne bien ?
- quelle est l'autonomie reele (pas celle annoncée sous leopard/tiger) selon quelle utilisation (pas a la seconde non plus ;))
- que pensez vous de l'ecran en terme de fidélité de couleur ?
- avez vous fais des upgrades Disque dur ou RAM ? une difference avec la config d'origine ?

Avez vous lancé des jeux (pour voir ce que donnais le x1300 par rapport au gma950 pas pour jouer a bioshock :rateau:)

Merci a vous

Mon nouveau Macbook est arrivé hier : très beau. Le blanc lui va comme un gant. Le ventilo s'est déclenché quand j'étais sur le net tout à l'heure, ce que je trouvais un peu inquiétant pour si peu. J'ai fait les mises à jour proposées, et depuis plus rien, je ne sais pas si cela a un lien de cause à effet. En tous cas, je touche du bois.

L'écran brillant est agréable et ne semble pas engendrer de reflets exagérés. A vérifier en plein jour. L'image est contrastée et précise. Je trouve qu'elle est aussi bonne que sur un Macbook Pro. :up: Et après tout c'est un peu normal, car un mauvais écran ça bousille les yeux.

Le clavier un peu surprenant au départ me semble bien conçu et il est discret à la frappe.

Front Row et la télécommande sont un modèle d'ergonomie.

Contrairement au 1er Macbook que j'avais reçu, la trappe de la batterie n'a pas de jeu (ou alors infime).

Un bémol, lorsque j'allume le Macbook, en dehors du classique "Dong" Apple, la machine émet une sorte de "Groiink", de grincement, qui semble venir du lecteur optique. Est-ce que vous avez cela aussi ? Cela le fait aussi lorsqu'il sort de veille (après avoir suspendu l'activité). Ce n'est guère plaisant comme bruit en tout cas.

Autre reproche : les bords sont acérés et ont tendance à cisailler les poignets lorsque l'on travaille avec le Mac sur les genoux. Je crois que ce problème existe depuis le début des Macbook, mais j'espérais que la nouvelle mouture aurait arrondi les angles. Il va falloir que j'investisse dans des mitaines ;)

Enfin, snif, la touche "Pomme" a disparu.

Merci pour ce compte rendu Kakao!
J- une broutille...
Impatience! :)

Merci pour ce compte rendu Kakao!
J- une broutille...
Impatience! :)
Je t'en prie Crankit. Haaa, vivement demain alors ! Tu nous raconteras.
A propos du "groiink", il semble que tous les Macbooks le font puisqu'aujourd'hui avec ma belle soeur, nous avons mis en route le 2d Macbook, et pareil, groiink au démarrage. On v'a s'y habituer donc. Ce n'est pas si gênant, du moment que c'est ponctuel.
J'insiste, le design du Macbook est vraiment un modèle de réussite : épuré, élégant, la pomme lumineuse au dos..., j'ai l'impression qu'il ne va pas se démoder et garder son charme.

J'espère simplement qu'il peut se nettoyer facilement sans le ternir.
A ce propos, Crankit, attention à l'adhésif qui scelle la pochette de protection du Macbook : il a tendance à se déchirer facilement en petits morceaux et pour ma part, j'ai eu le malheur de coller par inadvertance un coin du Mac avec. Horreur ! ça laisse des traces de colle qui accrochent la crasse. Super galère à retirer. (J'ai utilisé un chiffon mouillé avec un peu de liquide vaisselle dilué).

Le ventilo ne s'est plus déclenché depuis les mises à jour. Le petit Macbook est très silencieux et il ne chauffe pas trop, contrairement aux 1ers Macbook, dont beaucoup d'utilisateurs se plaignaient.

PhotoBooth est vraiment marrant, même si je n'ai pas bien compris le fonctionnement des arrière-plan type Clair de Terre.

Je pense me mettre à iWeb ce week-end. Reste à savoir ensuite comment mettre son site en ligne sans passer par .mac (payant).
iChat aussi a l'air super. La webcam semble aussi géniale !
Je ne switche pas, et pourtant, j'ai beaucoup de choses à découvrir.