Qui est sous X ???

Yo…

OsX, c'est comme l'Euro de toute façon.

T'as beau dire, t'as beau faire, t'as beau argumenter, t'as beau pas aimer ou t'as beau gerber…
Faut s'y mettre !

C'est évident, Os9 n'est déja plus que virtuellement et OSX est déja demain.
Comme nous sommes aujourd'hui, le demain bugise un peu, normal et comme toujours pour ce qui n'est pas de mode, puisque c'est de Demain…

Et pis, vu que demain, nous serons Demain, autant se préaparer sur OsX…

…et aussi se souvenir d'une chose…

Si on a les mains collées à la souris, c'est pour manger d'abord, parce que franchement, si j'avais le choix je m'occuperai de mon prochain plutôt que du prochain système.

Ce serait plus "enrichissant" finalement !
Yo!

Klaysis, dit le Pat de Besac
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Klaysis:
Si on a les mains collées à la souris, c'est pour manger d'abord, parce que franchement, si j'avais le choix je m'occuperai de mon prochain plutôt que du prochain système.<HR></BLOCKQUOTE>

Le vieux sage à dit: "Choisi un travail que tu aimes, et tu ne travailleras plus jamais...."
 
pas d'osx... juste installé... mais tant que je n'aurais pas mes applis en natif, et aussi performantes que les anciennes (pas comme explorer par ex) et ben je changerais pas
 
C'est pas grave Yama!

tongue.gif
 
Moi je suis sous X depuis plusieurs mois, et j'ai continué néanmoins a booter sous 9 dans les premiers temps, alors que j'étais charette. Depuis, j'ai pris le temps de caler le monstre, et les mises à jour de classic en 922 associée à l'OS10.1.2. font que je n'ai plus de problèmes de réactivité. Mais c'est vrai que j'ai profité de la fin d'année pour considérablement augmenté ma config matérielle. Je tourne sous 2 bipro, un 533 chez moi, un 800 au boulot, que j'ai rempli de RAM jusqu'à l gueule quand elle n'était pas chère.
Ma suite adobe torne donc bien sous classic. J'ai essayé les beta d'illustrator et de photoshop, c'était la cata. J'attends les versions finales. Reste que XPress me prend la tête, et que je suis progressivement en train de passer sous Indesign, qui s'avère être un bon produit. Mon dernier problème réside das le fait que je suis habitué à travailler sur un trackball, et que les drivers kensington pour X ne sont pas encore complets (j'ai perdu le scrolling, ce qui me gonfle profondément).
Au final, je suis très content de la plateforme, elle fonctionne très bien, les plantages d'applis sont peu fréquents, et je relance très vite, je n'ai plus de crash system, je suis plus productif. Mais je suis conscient d'avoir passé une bonne partie de mes nuits de fin d'année à caler l'ensemble, et de pouvoir le faire sur du matos d'exception.

Les deux config :
Dual G4533, 1,1 Go Ram, 1 HD 40, 1 HD 80.
Dual G4800, 1,5 Go Ram, 1 HD 40, 1 HD 80.
 
Et bien moi je suis graphiste indépendant, je travaille sur un G4 Quicksilver 733 (640 Mo) et je dois dire que je ne démarre plus sous OS 9 depuis longtemps déjà...
Mais je suis conscient que OS X demande de la puissance. Ceci dit, j'éprouve une sensation de confort et de stabilité que je n'avais jamais connu avant sous les anciens OS où 1 à 2 redémarrages par jours étaient nécessaires. Maintenant il m'arrive de ne pas éteindre ma machine pendant plusieurs jours car j'héberge un serveur sur ma machine de travail.
Classic n'est pas d'une stabilité exemplaire certes mais en utilisation quotidienne ça marche bien d'autant plus que l'on utilise que quelques applications avec. En général, j'ai un photoshop et un illustrator ouvert avec Classic et tout le reste (mail, IE, serveur,...) c'est sous OS X et ça risque rien en cas de bug sous illustrator ou photoshop.

Donc pour résumer, j'en suis très satisfait !
smile.gif