M
Membre supprimé 1060554
Invité
D'accord. Tu es victime d'un incident pénible absolument spécifique à High Sierra : la corruption du cache mbr_cache du Service d'Annuaire.
Tu as écopé de l'erreur c) de triste mémoire. Il y a 2 manières de réparer ce blocage : une courte qui ne réussit que très rarement (d'après mon expérience sur les forums)> une longue qui réussit à 100% (d'après la même expérience). On va tenter le dépannage express (par acquit de conscience) : s'il ne fonctionne pas --> le procédé plus long te garantira à 100% la récupération du démarrage de Macintosh HD sans perte de données.
Passe avec soin la commande :
As-tu obtenu un retour de la commande ?
- le Service d'Annuaire (dit : Open Directory) gère les utilisateurs et les groupes. Sa programmation dans High Sierra embarque une série d'erreurs (jamais corrigées d'une mise-à-jour à une autre de cet OS) - dont 3 majeures : a) la dégradation du statut Admin de l'utilisateur principal en cas de tentative de modification de son nomcourt > b) la corruption du fichier identitaire du même utilisateur conduisant à la suppression de son existence pour le Système > c) la corruption du cache mbr_cache compromettant le chargement de l'OS et bloquant l'ouverture de session finale.
Tu as écopé de l'erreur c) de triste mémoire. Il y a 2 manières de réparer ce blocage : une courte qui ne réussit que très rarement (d'après mon expérience sur les forums)> une longue qui réussit à 100% (d'après la même expérience). On va tenter le dépannage express (par acquit de conscience) : s'il ne fonctionne pas --> le procédé plus long te garantira à 100% la récupération du démarrage de Macintosh HD sans perte de données.
- éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation) si tu n'as pas d'autre choix. Rallume-le > les 2 touches ⌘R tenues pressées pour réouvrir la session de secours. Lance l'Utilitaire de disque d'abord > déverrouille et remonte Macintosh HD. Puis quitte l'Utilitaire de disque et lance le terminal.
Passe avec soin la commande :
Bloc de code:
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/caches/opendirectory/mbr_cache
- la commande de suppression rm ne supporte pas les abréviations dans les adresses --> d'où ma rédaction "longue". "Macintosh HD" avec les ""
- la commande supprime le cache : mbr_cache présumé corrompu du Service d'Annuaire
As-tu obtenu un retour de la commande ?