Pour moi, il n'y a aucun doute. Vu comment la France est partie (et pas revenue) que seul le patron de bistrot peut la sauver. Pourquoi ?
1/ Avec toute les conneries qu'il entend à longueur de journée : " de toute façon il sont tous pourris...., Vive les communistes,....Vive les Verts, à propos Maurice remets une tournée...Vous savez que.... a un fils caché avec Yvette Horner...et la facture sociale...elle est chère?...etc" C'est le seul capable de se faire le porte parole de la France d'en bas...
2/ Comme il est souvent bourré, car il accepte toutes les tournées de ses clients, (qu'il facture), il a une excellente connaissance de l'économie participative. Voire de modialisation : tous les clients sont les bienvenus
3/ Il participe activement au développement de l'industrie française : Ricard, Casanis, et appaise la ferveur des viticulteurs français en leur permettant d'écouler leur surplus de production taxée par l'europe...: " tiens, goute-moi ce ptit Bordeaux..tu m'en dira des nouvelle. C'est le cousin du frêre à ma tante du coté de mon voisin qui le fabrique.
Et, tout ça sans compter sur son rôle social respectant à 100% la parité, eh oui, il a quelques chambres en haut...
ET, comme "le patron ne fait pas crédit" ...pas de balance extérieure négative.
Bref, j'vous dis, c'est l'Homme de la situation