QUI SOMMES NOUS ?

Statut
Ce sujet est fermé.
(mince j'ai oublié Monet et Rothko…)
wink.gif
 
Brievement, moi c'est bouilla, j'ai 23 ans, j'habite sur Paris où je pousuis des études de webdesign tout en exercant un metier de webmaster sur un portail de produits dérivés de la tomate
rolleyes.gif
smile.gif


j'ai sombré dans le mac il y a environ 6 mois alors que je me contentais de recueillir quelques informations sur un forum dont je tairais le nom
rolleyes.gif
sous peine de devenir instantanément addict
wink.gif


je suis également un fan de motocross, je fais d'ailleurs quelques aller-retour en Belgique de temps en temps pour assister à des rencontres
wink.gif
 
Alors alors , comme mon pseudo l'indique mon nom c'est Simon (j'aime pas trop utiliser des pseudos, au pire c'est simonTheGood ou simonLeBon in French ds le texte).

Ma vie macintoshienne a commencé bein tôt ds le 7-8 ans si je ne fais pas d'erreur à l'époque je faisai pas grand chose à part jouer à Beyond Dark Castle meilleur jeux d'entre les meilleurs entre nous, mais également un peu de SufflePuck, SimCity, Civilization. Puis le virus du net me frappa en plein visage, alors je me suis mis à faire plein de petit site web, puis c'est le virus de la programmation qui me refrappa et l'arrivée d'OS X me permit de donner libre cours à mes idées de créations
wink.gif
grin.gif


Pour mon autre vie je suis de Renens à côté de Lausanne ds le canton de Vaud de charmante confédération Suisse
wink.gif
J'ai passé mon Bac ds le charmant gymnase de Chamblandes à Pully non s'en mettre fait largement remarqué durant ces 3 années de débouche !!!! Les profs doivent encore s'en souvenir notament de notre splendide voyage de BAC à Prague (haut fait de ma vie gymnasienne, il faut dire que ce voyage fut organiser par mes soins ainsi que ceux de Damien mon camarade de jeu). Maintenant je parcours les couloirs de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne à la recherche de mon diplôme d'ingénieur et je vous avouerai que je ne l'ai pas encore trouver (faut dire que je suis en première donc j'ai encore un peu de temps devant moi). Ce qui me permet d'introduire mon âge: 21 ans. Le belle âge me direz vous et je vous répondrai par l'affirmatif !!! Vivant depuis maintenat 16 mois et 2 jours un bonheur parfait avec La Puce (cf ma signature d'il y a quelque temps et la fameuse histoire de l'achat de son iBook).
Organisateur de la première Apple Expo Sauvage Suisse et co-organisateur de la deuxième avec gjouvenat, nous sommes décidé à promouvoir autant que possible la vie macintoshienne dans la contrée Lausannoise
grin.gif


Voilà il me semble que cela fait une bonne description de la chose
grin.gif
 
decus, le plus optimiste des pessimistes...
je suis au macintosh depuis seulement 3 ans, et j'en suis très content.

j'ai 19 ans, et je suis en première candi ingénieur civil à l'UCL. pour mes licences j'hésite entre math appliquées (ça a l'air très chiant) et informatique...
mais je suis encore très loin d'etre sur d'arriver jusque là...
sinon tout va bien, sauf que la ya les exam qui approchent et donc faut bosser bcp bcp bcp...

et puis sinon mon autre passion (a part le mac) c'est la moto...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
suis tombé amoureux fou d'un iMac Flower Power avec lequel j'entretiens une relation fusionnelle..., limité par ma femme à 1 heure d'Internet par jour (hé oui!!!) à la maison (mais je me rattrape au boulot hi hi hi !!!)...
Allez j'ose : ...je vous aime...
Amitiés,
thebig

[29 août 2001 : message édité par thebiglebowsky]
<HR></BLOCKQUOTE>

ça me rappelle quelqu'un, ça...
wink.gif
 
A mon tour...
Commençons par la vie réelle: j'ai 21 ans (22 dans tout très bientôt
wink.gif
), je suis étudiant, en 2e année d'informatique après avoir fait un bac littéraire (type B - latin/langues) et une année d'études de physique... Mes copains me considèrent généralement comme intoxiqué par l'informatique au dernier degré, catégorie "irrécupérable"
grin.gif

Cela fait depuis 1990 que je patauge gaiement dans le monde Mac, après que mon père ait acheté un LC /*petite larme d'émotion, excusez-moi*/. Puis arriva un LC 630, un powerbook 150, ensuite un G3 266 beige, un icebook 600, et enfin, l'automne passé, j'ai pu acquérir mon premier ordinateur à moi avec mon argent: un G4 quicksilver 866!

Quant à la vie virtuelle, je suis d'abord un gros joueur, initié par Shufflepuck et par SimCity 1.2 Noir & Blanc, puis (je cite les titres qui m'ont marqué) X-Wing, Doom, Exile, Escape Velocity, Fallout, Myth II, Baldur's Gate, Deus Ex... J'ai du en oublier des tonnes mais c'est pas grave
smile.gif

A l'automne 1999, Florent (vous l'avez sans doute déjà vu passer sur les forums) m'a embauché comme rédacteur à Promac.ch. Ce site allait devenir 4 mois plus tard MacGameZone.com, qui lors de l'Apple Expo 2000 allait s'allier avec MacGeneration et prendre sa forme actuelle. Quelques mois plus tard, on me nommait rédacteur en chef adjoint (c'est plus honorifique qu'autre chose, mais ça ne fait rien
grin.gif
), fonction que j'occupe depuis, sous les noms Bruno II (pour les news) et Bruno Dumas (pour le reste...). Et vous avez ma véritable identité au passage.

je continue? non c'est déjà assez long comme ça je crois
wink.gif


++
Beru
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
Mes copains me considèrent généralement comme intoxiqué par l'informatique au dernier degré, catégorie "irrécupérable"
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Il me semble que j'ai déjà entendu un truc ds le genre ??!?!?!
grin.gif
grin.gif
 
à mon tour...
20 ans depuis le 1er avril (original au moins
grin.gif
), je refait ma première année à l'EPFL en microtechnique. Mon ordi me sert principalement pour les jeux et le net.
J'ai débuté sur un Amiga2000 avec simcity, kick off, settlers, et bcp d'autres, pour ensuite passer à l'excellent LCIII, l'iMac266 et depuis septembre le Quicksilver733 (TO, UT, Wolf,...)
J'ai passé quelques mois comme rédacteur sur Only-mac.com et organisé la première LAN Mac en suisse romande en décembre dernier. La deuxième arrive la semaine prochaine (cf signature). Wooohoo !
(on se voit demain à la SAES2...)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
A l'automne 1999, Florent (vous l'avez sans doute déjà vu passer sur les forums) m'a embauché comme rédacteur à Promac.ch. Ce site allait devenir 4 mois plus tard MacGameZone.com, ...<HR></BLOCKQUOTE>

Promac... ahh nostalgie. je lisais presque quotidiennement. vraiment rien à redire, c'est toujours aussi bien depuis le nouveau nom macgamezone.
 
31 ans ,en ce moment sur un imac 600.
Mécanicien carrossier dans un lointain passé.
Sur mac depuis 5 ou 6 ans.je m'amuse avec Bryce entre autre et je m'éclate avec tout les jeux ou on prend la place de l'être suprême (civ2,impérialisme et consort)
10 ans de bourlinguage (un peu partout en france,l'allemagne,l'espagne,le portugal,quelques teufs en suisse et le pays ou je voudrais larguer les amarres définitivement d'ici 3 ou 4 ans le Burkina Faso).
Je poste plus souvent sur l'arbre que sur macg ,mais je viens assez souvent .
Je rêve de journée qui durerait au moins 48 h que j'ais le temps de faire tout ce que j'ai en retard car toujours 40 projets encours minimum.
 
Olla,
Moi c'est David comme mon nom ne l'indique pas. Mes débuts sur Mac datent de l'Apple II et d'un jeu que je ne connais plus le nom (il fallait parcourir des échafaudages et combler les trous), faut dire que j'avais entre 4 et 5 ans...
Je suis passé par pas mal de mac, et maintenant je les ai toutes essayées et dépannées. En fait, je bosse à 30% pour le centre informatique d'une uni (Lausanne) auprès de la section de Physique, je dépanne uniquement ce qui a une pomme sur la façade, j'installe et je gère ce parc (assez grand j'en conviens). Je suis assisté
wink.gif
par deux informaticiens professionnels à 100% qui s'occupent des PC sous Linux et Windows
grin.gif
, des serveurs web et des gros gros serveurs (je me réserve le serveur Mac, ou plutôt j'essaie de me l'approprier, chose pas trop dur puisque les 2 pros ne veulent pas toucher aux Macs (ils ont peur d'y rester accro)). Grace à ce job j'ai un ibook 500 à dispo et j'ai pu me payer un quicksilver... de la balle.
Pour mes activités annexes je tente de passer mes années en Physique à cette UNI, je suis passé en 2ème avec peine...
Pour ce qui est de ma race... je suis originaire de Sion et j'ai vécu à Sierre pendant 20ans... et j'ai beaucoup de sang schwytzois dans les veines... je suis un vrai quoi
grin.gif
....

Ah, j'ai 23ans... et une petite femme...

Je suis dépositaire de 2 smileys dont 1 est en prêt à Alem:
Einstein2.gif

Dorotheesmiley.gif

C'est Dorothee bien sûr qui est en prêt

Je suis plutôt adepte de Macbidouille...

[10 mai 2002 : message édité par blackhole]
 
Impériales fantaisies,
Amour des somptuosités ;
Voluptueuses frénésies
Rêves d'impossibilités,


(Théophile Gautier)

C'est tout pour l'instant...
 
Salamèche en pleine évolution et réfractaire au dressage des pokémons.
42 ans deux enfants, deux poissons rouges. Un imac bondi bleu depuis décembre 98 (mon premier ordinateur). je j'ai acheté parce que c'est un mac et qu'il était le plus beau et que les gens avec qui je bosse ont tous des macs. A l'époque un m'a rit au nez quand j'ai dit qu'il était en USB (maintenant ils rigolent moins quand ils doivent acheter des périfériques)
Photographe, j'ai découvert internet, photoshop et dreamweaver et récemment avec os X découvert mac gé qui pour moi est ma deuxième famille
grin.gif
grin.gif
. Je suis très fier parce que mon dentiste c'est Lionel de macbidouille
wink.gif
Qui bosse à 500mètre de chez moi .
grin.gif
 
Il ya des morts, comme ça, dont on parle peu, parce qu'elle n'ont pas une grande résonnance au sein du public. Tout le monde s'en fout un peu.

poster1.gif
Le monde s'est toujours totalement foutu de ce que faisait Russ Meyer, et Russ Meyer le lui rendait bien. Il emmerdait le monde, à coups d'amazones aux seins gigantesques, dans des sagas qui avaient d'abord pour fonction de le faire rire, de le faire bander aussi, et accessoirement d'intéresser une poignée internationale d'esthètes pervers amoureux d'une certaine contre vision de l'Amérique.
Le vieux petit père est mort à l'age de 82 ans, hier. Ce qui tend à illustrer un principe méconnu qui veuille qu'un coktail de gros seins, de mauvais gout, d'alcool et autres drogues dures peut n'avoir qu'une influence très limitée sur votre durée de vie. :D
poster3.gif


J'en parle ici parce qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits où l'on a, par le passé, parlé de Russ Meyer. Et ce fil est un de ces endroits.
Et puis, ce vieux tradada, que personne n'a touché depuis plus de deux ans, possède un petit côté frais et émouvant. ;)
 
camisol a dit:
Il ya des gens , comme ça, dont on parle peu, parce qu'elle n'ont pas une grande résonnance au sein du public. Tout le monde s'en fout un peu.


:zen: Au moment où tu postais ce joli mot sur Russ Meyer et où moi je postais le mien...

Juste le titre et je me demande moi aussi "Qui sommes-nous? " Bien peu de chose, sans doute.

Je me suis permise de changer un mot dans ta première phrase :zen: tu me pardonneras...

Voilà c'est tout... :zen:
 
camisol a dit:
J'en parle ici parce qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits où l'on a, par le passé, parlé de Russ Meyer. Et ce fil est un de ces endroits.
Monsieur est connaisseur ! :D Mais nooooonnnn on ne s'en fout pas du tout de "une certaine vision de l'Amérique" parce que vu comme on la voit, l'Amérique, ces derniers temps, vive le cinéma de Russ ! ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.