Qui utilise Office sous Mac ?

le truc le plus emmerdant est cette lenteur sur la frappe et le défilement. sur mon ancien P3 933 (d'il y a deux ans) avec office xp : pas de pb.
c'est le seul truc relou que je trouve sous mac....(tiens, ca vient de microsoft ?)
laugh.gif
, mais bon, comme les autres 80% d'utilisateurs, c'est possible, mais chiant de s'en passer. alors, c'est par défault

j'ai déja lu (deci dela) que office mac était mieux que office windows. c'est un peu vrai, parce qu'il plante moins et est mieux présenté, mais sa lenteur est super handicapante. je le préférais sous windows....

pampelune a dit:
Histoire de faire le point, et d'avoir plus d'objectivité sur les commentaires faits dès que l'on parle d'Office, j'aimerais savoir réellement qui utilise la suite de Microsoft.

zen.gif

à voté
crazy.gif

A voté.

Je n'utilise pas Office. Pas parce que c'est Microsoft. Parce que la version Mac est indigne de son contrepoint PC.

Ou plutôt, "j'aurais pu utiliser" Office, si la dernière version pour Mac (récupérée chez un pote PC-iste, d'un ami d'un ami d'un ami, etc. vous m'avez compris) m'avait satisfaite. Déjà que l'idée d'utiliser une version piratée me mettait mal à l'aise...

Mais non, rien à faire, Office:mac m'a vraiment déçu. En plus des automatismes déjà évoqués (et que l'on peut éliminer, ok), j'ai pu noter :

- la lourdeur de chaque application : d'autres l'ont dit avant moi. Sur un G4 à 700 Mhz et 128 M° de RAM (on ne rigole pas, au fond), c'était risible et absolument pas utilisable - Word en particulier, une horrible machine à gaz, a des réactions et une rapidité de version Beta.

L'ergonomie de l'interface, pourtant, est à cent coudées des versions Windows. Problème d'optimisation majeur : même les dernières versions d'Office Windows tournent tout-à-fait correctement sur des Pentium pas gonflés d'il y a deux ans.

- compatibilité à mon sens contestable vis-à-vis des documents Windows : pour avoir effectué une batterie de tests avec des docs Excel et Word, du plus simple aux plus compliqués, je trouve que les filtres d'importation s'essouflent très vite...
Bon, ça reste à cent lieues d'Appleworks ou Ragtime (pas honteux non, juste destinés au transfert de fichiers simples), mais on pouvait attendre mieux de la part du même éditeur des deux suites...

Ces deux défauts - rédhibitoires à mon sens - m'ont fait rendre le CD à mon pote - fallait voir sa tête, "Koâ, tu veux pas d'Office, mais t'es fou ?!? etc." - une semaine après. J'ai flingué depuis toute trace de Microsoft du Mac. Ah si, je dois avoir quelque part un *.zip non-décompressé de IE et WMP (on sait jamais
wink.gif
).

Je comprends néanmoins ceux qui, avec une machine puissante, réussissent à bosser avec en appréciant cette suite bureautique à sa juste valeur (rappelez-vous, je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise, mais qu'elle ne me satisfaisait pas).
Et Comme je ne travaille pas sur Mac au boulot, la question de la compatibilité ne se pose pas. De toute façon, mon patron ne jure que par le pdf.

Vous parlez tous de lourdeur. est-ce que les rédacteurs de macgé qui ont eu la version définitive de 2004 en mains peuvent nous dire si ça c'est amélioré ?

innocente a dit:
A la fin de l'année c'est Office 2004 que tu vas avoir sur ton Mac, en standard.

Enfin, la version démo.
Le Test Drive limité à 30 jours et qui cette fois-ci sera localisé
Apple commencera à l'intégrer sur ses Mac à compter de l'automne.

Mon bipro n'aura qu'un an : je ne vais pas le changer pour avoir une démo d'office.
laugh.gif

pampelune a dit:
Quels sont les automatismes qui t'embêtent ? Les mises en forme tu veux dire (ou puces auto etc...) ? Car si c'est ça on peut les désactiver sans pb
wink.gif

je précise que je parle de word pc (ça doit être la 2000).

Pour l'orthographe, j'ai désactivé tout ce que j'ai pu mais il m'arrivait de temps à autre en voulant effacer un caractère de me retrouver avec : "vous n'avez pas installé la correction de listes, voulez-vous l'installer", le pied comme truc, surtout quand tu crois que tu est en correction "manuelle". De rage (enfin de prérage
laugh.gif
) une fois j'ai voulu l'installer j'ai retrouvé le CD, je ne sais plus ce qu'il m'a sorti mais au bilan, pas mieux sauf que ça a fini par désactive complètement l'orthographe : je n'ai plus de correcteur du tout, remarque je préfère
laugh.gif

Pour les styles, les sauts de page, etc. c'est pareil il n'en fait souvent qu'à sa tête. Et vu qu'au boulot, on n'a pas de bouquin sur le sujet, que tout le monde s'en sert assez basiquement (je dois être le seul à utiliser systématiquement les styles alors que c'est moi qui utilise le moins word).

Ne parlons pas des tableaux excel que tu copies.

Je veux bien croire qu'on peut désactiver tout mais avec cette interface délire, je ne sais même pas comment avoir des documents avec mes seuls styles à moi (j'ai standardisé ça depuis longtemps) sans qu'il me recolle ses cochonneries qui me remplissent l'écran pour rien (et pourtant les styles d'appleworks ne sont pas parfaits, j'étais prêt à ne pas faire le difficile).

Il y a plus d'options à régler que je n'en ai réglé dans tous les logiciels que j'utilise depuis les apple 2 (si je néglige les outils de dév, MPW, y avait aussi de quoi, mais franchement, c'était plus clair), je trouve que ça fait beaucoup pour un traitement de texte.

Il faudrait s'amuser à regarder combien il y a de fenêtres de dialogue dans word, c'est Versailles
laugh.gif

et le pb, c'est que ça ne me sert rigoureusement à rien par rapport aux quelques options que j'ai dans appleworks.

FredericMoreau a dit:
Vous parlez tous de lourdeur. est-ce que les rédacteurs de macgé qui ont eu la version définitive de 2004 en mains peuvent nous dire si ça c'est amélioré ?

Dans mon cas, lourdeur ne voulait pas dire lenteur mais complexité, en particulier de l'interface (on n'arrête pas de cliquer dès qu'on veut faire un truc).

Bon là je m'y perds un peu dans vos commentaires, si vous parlez de la version PC maintenant
laugh.gif

En fait tout ce que je voulais démontrer c'est que malheureusement comme le montre le résultat du vote, nous sommes et serons toujours obligés d'avoir Office sur Mac et ce tant qu'Apple ne pourra pas nous sortir un truc 100% compatible (ce qui me parait impossible, si ?).

Il n'est pas gérable pour un utilisateur Mac lambda, de devoir quand il reçoit un doc Word ou Excel, le retraiter pour qu'il soit exploitable ou du moins qu'il ait la même présentation que l'original.
Pensez à tous ceux qui achètent un Mac pour sa simplicité et qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique (comme moi par ex.). Ce que l'on veut quand 95% des gens nous envoient une PJ, c'est simplement l'ouvrir et que ça marche comme si on avait un PC. Tout le problème vient de là je pense. Pourtant soyez sûrs que je serais ravi de ne plus utiliser Office, seulement, pour l'instant ce qui me sert le plus est Entourage et la combinaison Mail+ICal n'ont pas encore réussi à ma contenter
frown.gif

Pour finir sur Entourage, j'ai essayé tous les mailers possibles, et suis toujours revenu à Entourage. Je le trouve parfait franchement.

pampelune a dit:
Bon là je m'y perds un peu dans vos commentaires, si vous parlez de la version PC maintenant
laugh.gif

En fait tout ce que je voulais démontrer c'est que malheureusement comme le montre le résultat du vote, nous sommes et serons toujours obligés d'avoir Office sur Mac et ce tant qu'Apple ne pourra pas nous sortir un truc 100% compatible (ce qui me parait impossible, si ?).

Il n'est pas gérable pour un utilisateur Mac lambda, de devoir quand il reçoit un doc Word ou Excel, le retraiter pour qu'il soit exploitable ou du moins qu'il ait la même présentation que l'original.
Pensez à tous ceux qui achètent un Mac pour sa simplicité et qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique (comme moi par ex.). Ce que l'on veut quand 95% des gens nous envoient une PJ, c'est simplement l'ouvrir et que ça marche comme si on avait un PC. Tout le problème vient de là je pense. Pourtant soyez sûrs que je serais ravi de ne plus utiliser Office, seulement, pour l'instant ce qui me sert le plus est Entourage et la combinaison Mail+ICal n'ont pas encore réussi à ma contenter
frown.gif

Pour finir sur Entourage, j'ai essayé tous les mailers possibles, et suis toujours revenu à Entourage. Je le trouve parfait franchement.

moi entourage me gonfle, c'est toujours dans la même lancé que ce que fait kro$oft, des millier de menu dans tous les sens, des disposition illogique et trés trés peu pratique!!! moi pour envoyer ou recevoir des mail j'ai pas besoin d'une usine à gaz pareil... et avec les trous de securité en plus... mail me suffit largement.

pampelune a dit:
C'est quoi les trous de Sécurité d'Entourage ??
confused.gif

les petite chose que fait automatiquement entourage, mais qui les fait tellement bien
out.gif
crazy.gif
crazy.gif
qu'il faut mettre des correctifs de securité pour eviter certaine attaque.... regarde dans les dernier patch de sécurité de windows t'en a sur entourage...
crazy.gif
crazy.gif

pampelune a dit:
pour la version Mac ??

autant pour moi, c'est pas entourage
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
c'est outlook, je l'utilise tellement rapidement sur pc, que j'en oublit son nom à cette chose
rose.gif
rose.gif

pampelune a dit:
Donc c'est d'Outlook PC dont tu parles ?
Si on commence à parler des versions PC pour dire que Microsoft Mac est nul, on ne va pas y arriver là
out.gif

oui mais si kro$oft font de la merde sur sa propre platforme, tu crois qu'ils feront mieux, chez leur concurrent??? c'est bo l'utopie....
crazy.gif
crazy.gif
modo.gif

jeromemac a dit:
oui mais si kro$oft font de la merde sur sa propre platforme, tu crois qu'ils feront mieux, chez leur concurrent??? c'est bo l'utopie....
crazy.gif
crazy.gif
modo.gif

c'est pourtant l'avis de certains magazines qui trouvent Office mac mieux que la version PC(cf. par exemple l'actu tribumac...); et rien à voir entre programmer pour windows ou pour mac, et encore moins de parler de windows ici, mais bon comme tu confonds déjà entourage et outlook faut pas trop t'en demander.
laugh.gif

supermoquette a dit:
c'est pourtant l'avis de certains magazines qui trouvent Office mac mieux que la version PC(cf. par exemple l'actu tribumac...); et rien à voir entre programmer pour windows ou pour mac, et encore moins de parler de windows ici, mais bon comme tu confonds déjà entourage et outlook faut pas trop t'en demander.
laugh.gif

ben entourage il fait quoi ?? envoie/reception de mail, outlook il fait quoi envoie/reception de mail.... non ....???....

quand à l'avis de certain magazine ça me fait bien rire... tu entend 10 fois plus de problème office mac que office pc, mais c'est vrai j'avoue que je ne parle que de chose que j'entend ou que je voie car chez moi c'est "kro$oft free"
tongue.gif
tongue.gif

jeromemac a dit:
ben entourage il fait quoi ?? envoie/reception de mail, outlook il fait quoi envoie/reception de mail.... non ....???....

oui sauf que la version mac a des problèmes de sécurité récurents? ah bon? t'aurais pas dis une bétise?

laugh.gif

supermoquette a dit:
oui sauf que la version mac a des problèmes de sécurité récurents? ah bon? t'aurais pas dis une bétise?

laugh.gif

non je parlais de la version pc je n'ai pas la version mac