Qui utilise Office sous Mac ?

Je vote Oui, et sans hésiter !
J'utilise Word tous les jours (professionnellement) de 5 à 6 h. Excel, plusieurs fois par semaine (surtout comme base de donnée). Power Point, pour voir les blagues que l'on m'envoie par mail, donc plusieurs fois par semaine... Entourage du matin au soir, pour mes mails.
Pour moi, Office est vraiment indispensable. J'y trouve toutes les fonctions dont j'ai besoin et je peux faire des présentations "top", et me faciliter le travail en utilisant les fusions d'applications.
Office est cher. C'est vrai. Mais, franchement un logiciel comme AppleWork qui se sait pas faire le quart du dixième de ce que sait faire Office vous ne trouvez pas que c'est normal de ne pas le payer... D'ailleurs, qui dit que c'est gratuit ? Au prix d'un Mac, Apple peut bien nous fournir un tout petit traitement de texte et un petit tableur ! ;)

zoyotte a dit:
De plus je constate que word plante de plus en plus souvent sous Os X.

Est-ce que tu as fait toutes les mises à jour? la dernière date d'octobre ou novembre 2004 il me semble. On arrive à 10.1.6
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait s'il y a une mise MAJ plus récente pour l'office X sans passer par l'achat du dernier office 2004 ???
:zen:

Nathy a dit:
Est-ce que tu as fait toutes les mises à jour? la dernière date d'octobre ou novembre 2004 il me semble. On arrive à 10.1.6
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait s'il y a une mise MAJ plus récente pour l'office X sans passer par l'achat du dernier office 2004 ???
:zen:
D'après cette page, la dernière mise à jour pour Office v.X est effectivement la 10.1.6.

Je n’ai pas utilisé Office depuis bien longtemps.
P'tite question et ceux et ceusses qui l'utilisent. Office Mac, dans sa dernière mouture, est-il doté d'une fonction d'extraction de données XML ?

Et bien oui j'utilse office, et une version X achetée il y a un peu plus d'un an chez Darty.

Faut dire qu'ils le soldaient à 1,5€.... Au moins j'ai pas eu l'impression de filer du fric à BG.

Et puis power point c'est pratique...

:cool:

S'il pouvaient faire la même chose avec CS et XP7.....:siffle:

boddy a dit:
Mais, franchement un logiciel comme AppleWork qui se sait pas faire le quart du dixième de ce que sait faire Office

Tu peux préciser quels sont les 39/40 que sait faire office et que ne sait pas faire Appleworks, parce que je trouve le ratio quand même un peu exagéré :D

Disons qu'office peut en faire un peu plus qu'appleworks (qui, déjà n'a pas de vrai outil de présentation) mais dans bien des cas, appleworks peut faire (et souvent plus simplement). Le plus gros avantage d'office (et il est important) c'est d'être compatible avec ce que 95% des gens t'envoient et veulent que tu leur envoies. :zen:

J'utilise NeoOffice... qui a l'avantage d'être gratuit, et vu que c'est juste pour pouvoir lire les documents .pps et .doc que l'on m'envoie, ça me convient.

J'utilise énormément Word, mais je me réjouis de la sortie du prochain Office en UB, parce que sur MacIntel, Office 2004, c'est très moyen.
J'attends aussi avec impatience la sortie de OpenOffice en UB, histoire de voir justement si il sera nécessaire de débourser pour la prochaine suite Office Microsoft.

J'utilise Office... sur PC. :rose:

Un vieux modèle pour une vieille version. Je trouve Pages assez sympathique, surtout pour l'intégration à iLife. Mais Word et Excel me manquent, j'ai trop d'habitudes à perdre.

Mais pas question d'acheter Office 2004, j'attends la version UB pour prendre une décision.
Elle a intérêt à être irréprochable, sinon je garde mon vieux PC dans un coin de mon bureau.

C'moon.

office sur mac ... OUI. en même temps on est un peu obligé ... comment faire sinon pour la compatibilité et surtout pour pas que tes potes de fac qui sont tous sur PC se prennent la tête lorsqu'ils essaient de rédiger sur ton mac lors d'un travail en groupe:confused: ... oui oui c'est assez spécifique mais le traumatisme est encore là ...:rose:

word pour certains fichiers et puis powerpoint incontournable pour les fichiers que je reçois de ce type venant d'amis pc!:zen:

J'utilise aussi Office à mon grand désespoir. car je trouve la compatibilité de Open Office très relative.

La mise en page n'est en général pas respectée.

J'ai entendu parler d'un patch sous office pour enregistrer les documents en *.odt.

Je crois que word n'est pas à blâmer si openoffice le lit mal, son format. Essaie en RTF.

supermoquette a dit:
Je crois que word n'est pas à blâmer si openoffice le lit mal

word, je ne sais pas, mais microsoft sur ce coup (je précise bien "sur ce coup", sinon jeromemac va débarquer :D) me semble bien avoir des responsabilités : à ma connaissance, le format de word n'est pas public et donc il est difficile d'avoir une compatibilité parfaite.

Il semblerait que le prochain format word (en XML) pourrait être public (notez que je ne m'avance pas trop :D), ça pourrait changer les choses.

Luc G a dit:
word, je ne sais pas, mais microsoft sur ce coup (je précise bien "sur ce coup", sinon jeromemac va débarquer :D) me semble bien avoir des responsabilités : à ma connaissance, le format de word n'est pas public et donc il est difficile d'avoir une compatibilité parfaite.

Il semblerait que le prochain format word (en XML) pourrait être public (notez que je ne m'avance pas trop :D), ça pourrait changer les choses.

:D:D
sur ce coup?? uniquement :eek::eek::zen::zen:

word n'es meme pas compatible entre différente version de word, suivant les versions ... alors ... :siffle::D