Qui utilise Office sous Mac ?

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Histoire de faire le point, et d'avoir plus d'objectivité sur les commentaires faits dès que l'on parle d'Office, j'aimerais savoir réellement qui utilise la suite de Microsoft.

zen.gif

Il faudra affiner les question à l'avenir !
wink.gif

Du genre :
- pour quelles raisons (réflexe,obligation, produit irremplaçable...)
- quelles applis (je ne me sers presque que d'Excel et de PP pour les quelques .pps que je reçois)
- souvent ? tous les jours ? une fois de temps en temps...

J'ai fait exprès en fait de ne pas spécifier.

Je veux seulement savoir qui l'utilise, que ce soit une fois par mois pour Word par ex. pour ouvrir une PJ, ou tous les jours avec PPT et Excel.

Il y a toujours des commentaires dès que l'on parle d'Office pour dire que c'est pas bien que c'est buggé, que ça sert à rien et que l'on peut s'en passer (à chaque fois que Macgé fait une news sur Office 2004 par ex.), mais j'ai tout de même l'impression que tout le monde l'utilise.

Pourquoi ? c'est simple par que 95% des PC s'en servent...

Donc mon sondage est plutôt : qui est obligé de l'avoir ? ou un truc dans le genre
laugh.gif

le resultat est edifiant et se passe de commentaires
smile.gif

(meme s'il y a encore peu de votants)

Je ne l'ai pas encore mais je vais l'acheter à la sortie de 2004 (pas confiance en la poste pour acheminer les documents de la garantie technologique)

A voté.

utilisation en majoritée de
- Word une fois par jour
- Excel Deux fois par semaine
- PowerPoint deux trois fois par mois
- Entourage tous les jours

- Keynote toutes les semaines
- OpenOffice jamais vu...

En attendant je me débrouille avec appleworks qui ouvre tous les documents office 2000 PC... Mais les documents xls et doc, c'est tous les jours effectivement que je les modifie au fil de ma gestion domestique, je reçois au moins un ppt dans ma bal toutes les semaines sans compter les blagues internet pré-flash...

Je l'ai, je l'utilise jamais car je n'en ai pas utilité
tongue.gif
Heureusement que c'est le travail qui me l'a fourni. J'utilise textedit pour les quelques pages que je fais.
up.gif

Pas tout, évidamment, y'a des problèmes avec les fonctions spécifiques. Rien ne remplace les originaux, c'est un erzatz pour patienter.

J'ai voté oui. Je l'utilise pour la compatibilité...

J'utilise souvent Word, quelquefois Excel, PowerPoint uniquement pour ouvrir les présentations que l'on m'envoie (j'utilise Keynote sinon) et Entourage jamais... Mail va très bien
zen.gif

J'ai voté oui car j'utilise Office pour ouvrir les fichiers qu'on m'envoie, mais vous ne me verrez jamais créer moi-même un fichier Word. J'utilise Latex, c'est bien plus pratique et rapide pour moi.

A voté!

Dans un environnement PC à 90%, c'est incontournable...

Word: tous les jours, très souvent, bref tout le temps.
Powerpoint: je fais mes cours dessus, alors... (Beurks hyper lents en amphi).
Excel: très peu, et en plus je déteste les tableurs (chais pas pourquoi)
Entourage: jamais, je suis très content de mail.

...Ah, et puis Access, jamais...ah, si avec Virtual PC (obligé!).

Voilou
crazy.gif

Publisher est beaucoup utilisé sur PC, quel est l'équivalent Mac ?

a voté (oui…
rateau.gif
)
je peste autant que les autres contres les multiples défauts, bugs, le monopole et tout et tout mais ça reste globalement un compromis très correct pour faire ce que j'ai à en faire (word quotidien, PPT souvent pour le boulot) : la standardisation n'a pas que des inconvénients, surtout maintenant que la compatibité est très bonne.
comme toujours, entre ses idéaux et la réalité du quotidien c'est pas facile d'être un héros
zen.gif
out.gif
out.gif

Pour un equivalent publisher en mieux (sauf titrage), il y a Ragtime solo (gratuit, voir topic logiciels alternatives à office)

Sinon, Filemaker est incomparablement plus agréable qu'access : les taches rébarbatives de saisie deviennent presque un jeu !