[QuickTime] 0,53 secondes pour 2,51Go

Nathalex

Membre expert
Club iGen
8 Juin 2001
2 385
254
50
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Alors voilà le problème de la soirée :

Pour ne pas exposer les DVD de la famille aux mains peu soigneuses du petit de quatre ans, j'ai encodé en QuickTime un concert de son groupe favori. Encodage sur iMac, création des chapitres avec QT Pro (pas la partie la plus drôle), transfert sur son eMac des 2,51Go et au dernier moment, comme je me rends compte que j'ai oublié l'ouverture en plein écran, j'entre ma clé QT Pro sur l'eMac (ça a son importance pour la suite)

Le petit en fait bon usage jusqu'à ce soir : "Papa, les Cowboys, ça marche plus...."
Je vais voir et visiblement, il a dû sélectionner une toute partie de la video, élaguer le reste (c'est fou ce que ces gamins sont capables de faire) et enregistrer le tout, écrasant le fichier que j'avais préparé avec soin. Il n'en reste plus qu'une demie seconde.

Alors, on pourrait croire que c'est foutu sauf que le fichier en question a toujours sa taille initiale (même après reboot) de 2,51 Go. Alors, vous croyez qu'il existe une solution pour retrouver tous mes petits sans avoir à me retaper tout le boulot ?

Grand merci d'avance !
 
Alors voilà le problème de la soirée :

Pour ne pas exposer les DVD de la famille aux mains peu soigneuses du petit de quatre ans, j'ai encodé en QuickTime un concert de son groupe favori. Encodage sur iMac, création des chapitres avec QT Pro (pas la partie la plus drôle), transfert sur son eMac des 2,51Go et au dernier moment, comme je me rends compte que j'ai oublié l'ouverture en plein écran, j'entre ma clé QT Pro sur l'eMac (ça a son importance pour la suite)

Le petit en fait bon usage jusqu'à ce soir : "Papa, les Cowboys, ça marche plus...."
Je vais voir et visiblement, il a dû sélectionner une toute partie de la video, élaguer le reste (c'est fou ce que ces gamins sont capables de faire) et enregistrer le tout, écrasant le fichier que j'avais préparé avec soin. Il n'en reste plus qu'une demie seconde.

Alors, on pourrait croire que c'est foutu sauf que le fichier en question a toujours sa taille initiale (même après reboot) de 2,51 Go. Alors, vous croyez qu'il existe une solution pour retrouver tous mes petits sans avoir à me retaper tout le boulot ?

Grand merci d'avance !

Une simple copie de ton DVD aurait été plus simple.
Il existe plein de solution pour ça.
Déplombage avec MAcTheRipper et ensuite direct sur Toast pour graver.
 
Merci mais
1. la solution sur le disque dur me permet d'éviter aux enfants de jouer avec des DVD (originaux ou pas)
2. je pourrais aussi ripper le DVD sur le disque dur (je vais bien être obligé d'y revenir) mais je gagnais quelques précieux gigas sur le petit disque de l'eMac de fiston....
 
eh bien dans ce cas, fais au plus simple: un mp4 en h264 ou un divx. C'est ce que je fais pour ma fille et ça fonctionne parfaitement
 
Je te remercie à nouveau et c'est ainsi que j'avais fait....
Mais ce que j'avais fait en plus, c'était d'ajouter à la main les chapitres dans QT Pro : et j'avais trouvé ça un peu longuet et c'est pour ça que j'aurais voulu pouvoir retrouver l'info qui doit bien être contenue quelque part dans les 2,5Go du fichier !