QuickTime 6 c'est parti!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Toz:
D'accord. Mais de façon générale, si je ne suis pas contentd'une appli que je viens d'installer, j'enlève quoi? et je remet quoi?
PAr exemple pour QT: comment j'enlève la 6 et comment je remet la 5?
<HR></BLOCKQUOTE>

pour une version ultérieure tu installe par dessus et
ca ecrase l autre

pour une version antérieure tu vas chercher tout les éléments quicktime a l aide de sherlock tu mets a la poubelle (ou tu mets de cote on sait jamais si t en jette un de trop) et tu réinstalles l ancienne

MErci bien, j'ai tout compris
wink.gif

A noter qu'il n'y a plus les QuickTime Channels et que la febêtre des favoris est moche comme tout (ce n'est plus une fenêtre avec des vignettes des films, mais une liste en mode texte)
NB: je parle de la version OS9, je n'ai pas encore testé la version OS X

Quand au mpeg4, pour m'amuser j'ai exporté le Sample MOvie (88 kO) en MP4.

Au premier essai, erreur de QuickTime qui me dit qu'il ne peut exporter ce fichier car ce n'est pas un film qu'il sait lire
grin.gif

Au deuxième essai, ça fonctionne et je récupère une fichier de 604 kO! Les mystères de la compression...
grin.gif

Une question importante :

Est-ce que QuickTime 6 lit TOUS les formats DivX ?

Sinon, est-ce que les différents codecs/plugins/bidules divers qui permettaient de s'en sortir sous QT5 (je pense à 3ivX, DivX doctor and co...) fonctionnent sous QT6 ?

Sinon, la PR de QT6, ce sera sans moi...
frown.gif

salut!

j'ai utilisé il y a un mois QT 6 en version beta… et j'ai du l'enlever et repasser en QT 5 pour pouvoir lire mes divx convenablement quelques qu'il soit (c'etait ultra saccadé!)

voila… si tu lis bcp de films je te conseille d'attendre un peu avant d'installer QT 6…

a+
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:
Une question importante :

Est-ce que QuickTime 6 lit TOUS les formats DivX ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben évidemment que non: il n'en lit aucun!
Ce serait écrit dans la description si c'était le cas.

Pour les divx avec les autres méthodes, j'ai que testé videolan qui marche toujours impeccable (presque: je suis victime du bug 16 millions de couleurs: il faut passer en milliers pour que tout aille bien.)

Sinon il y a très peu de raisons de ne pas l'installer cette preview, par contre, sur mon iMac G3 je suis déçu: un fichier .mp4 passe moins bien qu'un divx bidouillé (moins bonne qualité d'image, pics désagréables dans le son, saccades)

Depuis que j'ai installe QT6 ben videolan ne marche plus! g qu'un ecran noire
confused.gif

Dommage car QT6 a l'air cool

pour les divx, faut rappeler que le codec officiel divx 5.0 marche pas avec QT 6… et, perso, sur un TI 550, le codec de 3ivx semble fonctionner moins bien (c'est plutot sacader pour moi!)… pour celui de "jamby" ca fonctionne normal a priori…
wink.gif
wink.gif
wink.gif

Je viens de re-installer QT5, grace a le petite installe qu'Apple a faite, et bien videolan remarche parfaitement, donc ca viens bien de QT6
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iFlighT:
Depuis que j'ai installe QT6 ben videolan ne marche plus! g qu'un ecran noire
confused.gif

Dommage car QT6 a l'air cool
<HR></BLOCKQUOTE>

As tu essayé de passer en milliers de couleurs comme je le disais deux posts avant toi ??

C'est écrit sur le site de videolan et à plein d'endroits: il y a un bug qui fait qu'on a un écran noir, mais en passant en milliers de couleurs, ça marche...

J'éspère que ça aidera quelqu'un, pour moi en tout cas ça marche bien comme ça.

oui effectivement avant l install de quick 6
videolan marchait tres bien meme en millions de couleurs maintrenant avec QT6 suis obligé d utiliser videolan en milliers de couleurs sinon pas d image !

Quelqu'un a installé Broadcaster ? J aimerais savoir si on peut utiliser l'entrée son du mac au lieu du FireWire...
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:
Quelqu'un a installé Broadcaster ? J aimerais savoir si on peut utiliser l'entrée son du mac au lieu du FireWire...
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui pour le sons on peut sélectionner la source parmis toutes celles existantes sur le Mac (micro interne, micro externe, entrée son...)

chez moi, la mise en route du broadcaster provoque une erreur -4xxx. il faut que je refasse quelque test ce soir !
pour le mix en direct sur le net, ce soft semble etre un tres bon plan, mais il faut imperativement installer le streaming server si l'on souhaite autoriser plusieurs connections en simultané.
pour streamer un dvd, ou n'importe qu'elle source video, il suffit d'utiliser un convertisseur dv/analogique (le dazzle fait meme un sort à la macrovision
wink.gif
).
a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

pour le mix en direct sur le net, ce soft semble etre un tres bon plan
<HR></BLOCKQUOTE>

c est ce que je compte faire
smile.gif
J ai ma table de mixe à cote de mon mac
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:

c est ce que je compte faire
smile.gif
J ai ma table de mixe à cote de mon mac
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

pareil !
j'ai deja une bonne pratique du stream mp3, mais je vais me lancer dans le direct !
smile.gif

Streaming Server??? Ca se trouve où? Apple va-t-il le diffuser gratuitement? Ou est-ce un produit PRO hors de prix?