Quicktime 7 Pro : nouvelle licence pour changer d'ordinateur ?

Tupakyupanki

Membre enregistré
3 Août 2015
9
0
57
Bonjour
J'utilisais Quicktime 7 Pro, dont j'ai acheté la licence en juin 2015, sur un Macbook pro. Le mois suivant (juillet 2015), j'acquièrs un Imac plus confortable. J'ai alors la désagréable surprise d'apprendre que la licence Quicktime 7 Pro n'est valable que sur 1 seul appareil !! Apple me dit qu'il faut que j'en rachète une autre - après 1 mois seulement !
Quelqu'un aurait-il une solution pour pouvoir passer en Quicktime Pro sur mon Imac sans avoir à racheter cette maudite licence ??
Merci d'avance !
Franck

As-tu essayé de l'utiliser quand même sur l'iMac ?

Bonjour
Merci de votre réponse rapide.
J'ai ouvert naïvement Quicktime 7 sur mon nouvel Imac et les fonctionnalités Pro restent inaccessibles. J'ai essayé d'entrer de nouveau la clé de la licence que j'ai achetée en juin dernier sur mon Macbook Pro et rien ne se passe. L'assistance d'Apple m'a dit : "une licence = un ordinateur", ce contre quoi je me suis insurgé... en vain jusqu'à maintenant. J'attends d'autre solutions...
En avez-vous ??

Je ne peux pas dire pour QT7 Pro, mais pour les versions précédentes on pouvait utiliser le même user et numéro de série sur plusieurs machines. Apple n'a jamais fait de contrôle poussé des numéros de série, d'ailleurs peu de produits en ont eu. Mon Final Cut Express 4 est installé sur mes deux machines avec le même sérial (acheté bien sur ;) ), et évidement je n'en utilise qu'une à la fois ...

J'ai le même code QT7 Pro sur plusieurs machines, même si je ne l'utilise que sur une seule.

Autre truc : /Library/Preferences/com.apple.QuickTime.plist

C'est le fichier contenant l'identifiant et le code.

Un truc que j'avais remarqué avec Mavericks (je ne sais si cela a été corrigé) : QuickTime 7 est incapable d'enregistrer ce fichier. Du coup, il ne fonctionne que sur une session, celle de l'administrateur. Mais ça fonctionne.

Bonjour,
Merci de vos interventions.
Apple m'a confirmé hier (le lendemain de ma déconvenue) qu'une licence Quicktime Pro ne fonctionnait que sur 1 seul appareil ; mais, geste commercial, a accepté de me rembourser l'achat de QT Pro pour mon Macbook afin que j'acquière une autre licence pour mon Imac. J'ai trouvé que la personne que j'ai eue au téléphone avait été plutôt fair-play et à l'écoute ; au final, mon problème est résolu ! Mais il faut toujours être vigilant sur ces histoires de licence, ne pas hésiter à négocier ou connaître les dessous des programmes pour bidouiller. Visiblement, je ne sais faire que la 2e solution !!
Bon week-end !
F

Etrange. Ma clef datant de 2006 est toujours active quelque soit la machine.

Une différence de comportement depuis Mavericks lorsqu'on enregistre sa clef QuickTime Pro :

Jusqu'à Mountain Lion inclus, la clef s'enregistrait dans un fichiers com.apple.QuickTime.plist de /Bibliothèque/Preferences. Depuis Mavericks, ce fichier reste vide mais est apparu un fichier com.apple.QuickTime.xxxxxxx.plist dans ~/Bibliothèque/Preferences/ByHost

Conséquence : QuickTime Pro ne fonctionne pas sur une autre session. Il faut réintroduire la clef depuis celle-ci.

Il suffit de récupérer le vieux com.apple.QuickTime.plist d'un Mac en Mountain Lion et de le mettre dans /Library/Preferences pour que ça marche de nouveau sur toutes les sessions.

(Si on n'a pas de Mac avec Mountain Lion, on peut prendre le fichiers com.apple.QuickTime.xxxxxxx.plist, le renommer en com.apple.QuickTime.plist et le recopier dans /Library/Preferences)

J'ai aussi remarqué qu'il est nécessaire de quitter QuickTime et de le relancer pour que la clef soit prise en compte.

Alors, Apple a-t-elle changé sa manière de faire ? Peut-être avec les nouvelles clef. Mais personnellement, j'en doute. Pourquoi, alors qu'on peut installer les applications du MAS sur un nombre illimité de machines nous appartenant, et qu'elle a introduit le partage familial, aurait-elle changé le modèle de QuickTime Pro ? Ça n'a pas de sens. D'ailleurs, si Apple avait voulu changer quelque chose, n'aurait-elle pas basé la clef sur l'identifiant Apple, comme elle le fait même pour les machines ?

Rappel : QuickTime Pro n'est pas absolument indispensable, même s'il permet de faire certaines choses que QuickTime X ne fait pas. Il existe MPEGStreamClip et QTAmateur qui reposent aussi sur les frameworks QuickTime et fonctionneront tant que ceux-ci seront intégrés à OS X.

La mienne date de 2001. j'ai changé 4 fois d'iMac, je suis sous 10.10.5 et QT 7 Pro fonctionne toujours, sur mes deux machines actuelles…

Je ne me souviens plus très bien, mais je pense qu'à chaque fois, j'ai dû ré-introduire ma clef.

La question, c'est surtout pourquoi Apple fait encore payer Quicktime Pro, alors que l'OS est gratuit, et le prix des logiciels pro à été divisé par 5 ou 10 en quelques années. A mon avis ça doit leur rapporter rien du tout ces quelques licences ...

La question, c'est surtout pourquoi Apple fait encore payer Quicktime Pro, alors que l'OS est gratuit, et le prix des logiciels pro à été divisé par 5 ou 10 en quelques années. A mon avis ça doit leur rapporter rien du tout ces quelques licences ...
Peut-être une affaire de brevets tiers ? Ou simplement la force de l'habitude.

Connaissant Apple, je suis plus porté vers la deuxième explication. Et puis, les jours de l'architecture QuickTime sont comptés.

Par contre, je continue de penser que Tupakyupanki s'y est mal pris avec sa clef QuickTime Pro.