Quicktime - flip4mac

Djuzàmite

Membre enregistré
11 Novembre 2009
4
0
36
Bonsoir,

Mon problème est le suivant :
Je n'arrive plus à installer Quicktime sur mon mac. Pourtant je l'avais déjà, mais ne m'en servant pas trop je l'avais enlever.

Pour l'avoir à nouveau j'ai donc télécharger le machin, je le lance. Tout se passe bien jusqu'au moment de choisir le disque où je veux l'installer.
Il me dit qu'une version de Quick time X y est déjà installée et que je dois régler ça avec système de mise à jour des logiciels.
Bien sûr, celui ci ne trouve rien d'anormal lorsque je le lance. Et pourtant je ne trouve pas de quick time sur mon disque...

D'un autre côté, j'avais à l'époque aussi télécharger flip4mac. Et bien que l'ayant enlevé depuis je me suis rendu compte qu'il trainait encore dans les préférences systèmes. Mais je ne peux ni le désactiver ni le désinstaller.

Ce pourrait il que ce soit lié à mon problème avec Quick time ?

Si quelqu'un y voit une solution. Merci !

Je ne suis pas sur qu'une version pour snow de flip4mac soit sortie. Pour QuickTime, il faut lancer les installation optionnelles du DVD d'os X.

Alala
c'est pourtant abordé en archives
( c'est moonwalker qui va raler , il poste les manieres propres de reinstaller QT très régulierement)

une petite recherche sur macg

et même chose pour le desinstall propre de flip4mac
( liste des fichiers qui se ballade sur divers sites mac)

edit
grillé par la charentaise virtuelle

Là, non, je ne vais pas râler. Marre aussi de râler. Alors je rigole. :D

Qu'il se débrouille. Y'a toutes les indications sur MacGeneration, et pour cause, c'est en partie moi qui les ai données.

Ce n'est pas très clair (le contraire serait étonnant) mais je crois comprendre que c'est carrément QuickTime X qui a été enlevé... sinon faire comme le signale iSavatte (au passage, Filp4Mac est bien compatible 10.6).

Au pire pour QTX => réinstallation de Snow Leopard à l'aide du DVD [Et ne demande pas si ça va te faire perdre tes données, lis la documentation, moule à gaufres].

C'est curieux cette manie de virer tout ce qui sert à lecture vidéo. :D

C'est chronique cette façon de désinstaller les logiciels sans suivre les procédures (Flip4Mac).

RTFM n'est pas seulement une manière de vous envoyer paître, c'est aussi un conseil judicieux.

Et bien, ça valait le coup de demander...

(J'avais fais une recherche sur le forum avant de poster, mais n'avais rien trouvé de concluant)