QuickTime ne lit plus les sous-titres !

waternoose

Membre confirmé
12 Novembre 2007
52
1
Bonjour,

J'utilise QuickTime Pro 7.4 et je regarde des séries avec sous titre dans des fichiers .srt.

Mais voila depuis ce soir, sans avoir rien touché (enfin je pense), QuickTime ne lit plus les sous-titre.

Quelqu'un a une idée ?

En fait je viens de m'apercevoir que hier soir il y a du avoir une mise à jour, car l'application indique en date de modification hier 21h59...

nb : Je suis sous OS 10.5.1

bonjour
Pour moi aussi plus de sous-titres avec la dernière mise à jour.Et bêtement j'ai fais les mises a jour sur l'iMac et sur le macmini donc pas de possibilité de revenir en arrière(Quelqu'un a-t'il la solution?).Déjà front row ne lisait plus les sous-titres depuis Léopard.
Evidement il reste VLC,mais pour les exportations vers itunes avec sous-titres ça marche pas.
Bizarrement ça n'a pas l'air de provoquer beaucoup de réactions sur les forums.
C'est quand même un sacré retour en arrière...Enfin les américains s'en foutent eux ils n'ont pas besoin de sous-titres!

Et surtout ... COMMENT revenir à la version 7.3 ????? !!!! J'avais une copie de mon disque dur avec la version 7.2... Tout content je remplace tout dans le dossier biblothèque et l'application.... Mais les sous titres ne sont toujours plus lus :-((((

Comment faire ???

A mon avis,la seule solution est de réinstaller Léopard(avec une sauvegarde time machine c'est du gâteau).
Je l'ai fait,et les sous-titres sont réapparu.
Mais toujours pas de sous-titres avec Front Row et sa dernière mise à jour.
Bizarre quand même cette histoire...

J'ai déjà parlé de ce problème, il est dû à la mise à jour de Quicktime, pour résoudre le problème, il suffit de télécharger la nouvelle version de Perian (non disponible à l'heure actuelle).

En conclusion, si tu as téléchargé Prison Break, installe VLC pour le regarder.

Bonjour,

J'avais le meme problème que vous mais en fait il suffit de réinstaller la derniere version de Perian (1.0.0.2) et tout remarche !
Je suis sous 10.5.1 avec Quicktime pro 7.4 donc pas besoin de réinstaller la 7.3 !

Bonne journée

Bonjour,

J'avais le meme problème que vous mais en fait il suffit de réinstaller la derniere version de Perian (1.0.0.2) et tout remarche !
Je suis sous 10.5.1 avec Quicktime pro 7.4 donc pas besoin de réinstaller la 7.3 !

Bonne journée
Excellente nouvelle, mais aurais-tu un lien pour cette version qui ne semble pas pour l'heure disponible sur le site de Perian... :siffle:

Bah en fait, c'est le logiciel "Front Row Trailers" qui m'a mis qu'il n'était pas a jour et qui m'a installé la derniere version ... Donc je n'ai pas la source ! Mais je pense que celle sur leur site doit etre la dernière donc essaye de la réinstaller !

Hello tout le monde. J'ai le même problème que vous mais je ne trouve pas la version de Perian dont vous parlez. Moi j'ai la 1.0 et c'est aussi celle proposée par le site officiel ! :mouais:

Hello tout le monde. J'ai le même problème que vous mais je ne trouve pas la version de Perian dont vous parlez. Moi j'ai la 1.0 et c'est aussi celle proposée par le site officiel ! :mouais:

Aussi étrange que cela puisse être je n'ai trouvé cette mise à jour que grâce à Front Row Trailers. Au pire installe le et fais la mise à jour de Perian à partir de FRT ;)

Aussi étrange que cela puisse être je n'ai trouvé cette mise à jour que grâce à Front Row Trailers. Au pire installe le et fais la mise à jour de Perian à partir de FRT ;)

Très étrange même, mais ça marche !!! :up: Merci beaucoup !

Pour ceux qui ne veulent pas installer Front Row Trailers, j'ai uploadé Perian 1.0.0.2 ici.
À décompresser et placer le fichier Perian.component dans /Bibliothèque/QuickTime/.