Quicktime ne veut pas lire mes vidéos !!

CindyTomapple

Membre confirmé
8 Mars 2010
54
2
Bonjour,je viens d'acquérir de mon iMac 22'' et je viens de finir de transférer mes données dessus et lorsque je veux lire un film ou une vidéo, quicktime s'ouvre et me dit : Impossible d'ouvrir la vidéo ...... Vous devriez peut être installer des logiciels supplémentaires pour ouvrir ce type de fichier.
Quels sont ces fameux logiciels qu'il faut installer ?
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Bonjour,

Ça dépend du format des vidéos et des codecs utilisés.

Généralement, pour lire un maximum de choses, il convient d'installer ceci :

— Flip4Mac (pour lire les formats de Microsoft hors DRM, il remplace le WMP qui n'est pas développé pour notre plateforme.)

— Perian (permet de lire à peut près tout ce qui existe hors microsoft)

Maintenant, QuickTime est un lecteur arc-bouté sur les normes. Il n'a aucune tolérance avec un mauvais encodage ou une mauvaise association de codecs audio-vidéo.

Le macuser averti installe au moins un lecteur alternatif pour suppléer les limitations :

— VLC
— MPlayer Extended

Pour finir, un outil très pratique qui te permet de savoir exactement ce qu'il y a dans les formats vidéo que tu essayes de lire : MediaInfo Mac
 
voila moi j'ai installé VLC tout fonctionne nikel sauf que sa m'énerve d'ouvrir VLC a chaque fois que je veux lire une vidéo si quicktime existe c'est pour fonctionner .... :( donc d'apres toi ça serais un des logiciels proposés qui pourraient faire fonctionner quicktime?
 
Sur Snow Leopard, c'est QuickTime X qui est le lecteur par défaut. Il faut installer QuickTime Player 7.6.6 qui est sur les disques d'installation et qui utilise les différents modules de lecture cités par Moonwalker (Flip4Mac, Perian et autres) pour lire les formats autres que ceux lisibles par QT X (cad les mov ou mp4 de type h264/aac).
VideoSpec (gratuit ; voir dans ma signature) donne les infos de compatibilité avec QuickTime Player 7.6.6 et les modules de lecture disponible pour des formats non lisibles de base par QT 7.6.6.

houdini :zen: