Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir
VLC est naturellement Plus éclectique que QT, il faut rajouter à ce dernier différents éléments, Perian, FlipForMac entre autres pour le rendre plus efficace.
Enfin VLC est mis à jour très régulièrement. Personnellement je le trouve plus réactif.
JP
Je viens d'installer perian et il ne me lit pas la plus part des formats présent sur mon mac mkv, divx et wmv), pire je n'arrive pas a affecter l'icône de quicktime a mes fichiers vidéo, ils conservent celle de VLC que je n'ai d'ailleurs pas installé depuis mon passage à SL:mouais:
pire je n'arrive pas a affecter l'icône de quicktime a mes fichiers vidéo, ils conservent celle de VLC que je n'ai d'ailleurs pas installé depuis mon passage à SL:mouais:
Bonjour,
Même chose pour ma part. Impossible de lire les MKV dans QTX pourtant Perian 1.14 est bien installé et je n'ai pas de souci pour lire les autres formats.
Du coup, je les ouvre avec VLC mais je n'ai plus la prévisalisation dans le finder.
Edit: J'ai finalement trouvé la solution sur le Forum de Perian. Il suffit de télécharger Perian - Open in QT Player.zip, de décompresser et de lancer le petit patch. Celui-ci va alors indiquer au système que les MKV sont des fichiers Vidéos et qu'ils peuvent donc être pris en charge par QTX. Cette modification sera incluse dans la prochaine version de Perian.
Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec qt10. Je regarde une vidéo .avi enregistrée avec un Nikon D90 (vidéo HD 1280x720). Avec qt10 l'image est saccadée. Avec VLC 1.0.2 l'image est fluide... Ca vient de quoi d'après vous ? Le problème ne se pose pas avec les vidéos .avi d'un autre appareil (Ricoh R10).
Au risque de me faire taper sur les doigts, je dirais que ça vient du fait que QTX est, selon moi, loin d'être au top. Je pense qu'il devrait évoluer au fil des diverses MAJ systèmes. N'oublions pas qu'il est relativement jeune et qu'il doit donc encore murir.
En tout cas, personnellement, je l'ai abandonné au profit de QT7 pour certains types de fichiers où il se révélait bien moins performant que ce dernier.