Quicktime Quiproquos.

Panthera

Membre enregistré
28 Avril 2009
6
1
40
Bonjours, je suis sur Quicktime depuis un certain moment maintenant, mais il y a eu quelque chose de bizarre, en effet, avant, il ne lisait pas du tout les Mpeg 4, sauf depuis peu, mais sans le faire vraiment, c'est à dire qu'il va en lire la plupart, mais pas tous.

Est-ce que quelqu'un pourrai m'éclairer?

Merci de votre attention. ;)

Tout dépend des codecs utilisés.
Le Mp4 n'est qu'un emballage dans lequel tout un tas de codecs peuvent être utilisés.
Pour lire le maximum de fichier possibles dans QuickTime, installe Perian.

Merci pour cette précision et ta réponse!
Bonne journée à toi!

Mmm, malheureusement, il était déjà installé...
Tant pis pour moi!

c'est étonnant ce que tu dis car en géneral avec perian les fichier mp4 ( sauf ceux vraiment exotique ) passe bien
Tu peux essayer d'installer flip4mac si tu ne la pas deja fais des fois que ce soit un wmv (windows movie video ?) déguisé en mp4 .
et puis de toute facon un jour ou l'autre on est toujours confronter a ce format de video

si ca ne passe pas tu a la solution d'installer vlc pour lire ton fichier ( gratuit et n'installe pas de codec dans mac osx)
d'ailleurs si vlc le lit , fait un ctrl I ou pomme I pour lire les information et voir quel format se cache dans ton mp4 ca pourrait nous dire si tu as un probleme spécifique sur ton ordi ou non ...

et si c'est pour une utilisation type mediacenter ( car front row utilise quicktime pour lire les video ) tu peux aller voir du coté de Plex et de XBMC

(personellement depuis que j'ai découvert plex j'ai dit adieu a front row .. mais c'est un autre sujet )

A + bonne chance