quicktime

MAHALO

Membre enregistré
19 Octobre 2009
7
0
84
BONSOIR :confused:
j'espère que je suis au bon endroit
lorsque je reçois des pièces jointes à ouvrir avec quicktime,je n'y arrive pas
j'ai déjà rechargé le logiciel plusieurs fois et pas moyen
avant de le reinstaller,dans quoi doisje le supprimer et comment
je vous remercie à l'avance,si du moins vous pouvez m'aider
amitiées :)

Bonsoir
je reçois des pièces jointes à ouvrir avec quicktime
Que doit-on comprendre par là ? De quel format s'agit-il ?

Pour qu'un fichier multimédia soit lu, il faut :
1- que son format soit reconnu,
2- que le logiciel pour le lire soit installé.

Pour les pièces jointes à des e-mails, le premier point implique que le nom du fichier doive contenir une extension explicite, qui indique le type de format d'enregistrement (.mov, .jpg, .mp3, etc.).

Concernant le second point, Quicktime Player lit les fichiers au travers de codecs, c'est-à-dire de composants logiciels de codage/décodage spécifiques à chaque format. Si le codec correspondant au format du contenu dans ton fichier n'est pas installé, ce dernier ne peut pas être lu. Certains codecs sont préinstallés sur ton Mac, et d'autres doivent être téléchargés depuis Internet.

BonsoirQue doit-on comprendre par là ? De quel format s'agit-il ?

Pour qu'un fichier multimédia soit lu, il faut :
1- que son format soit reconnu,
2- que le logiciel pour le lire soit installé.

Pour les pièces jointes à des e-mails, le premier point implique que le nom du fichier doive contenir une extension explicite, qui indique le type de format d'enregistrement (.mov, .jpg, .mp3, etc.).

Concernant le second point, Quicktime Player lit les fichiers au travers de codecs, c'est-à-dire de composants logiciels de codage/décodage spécifiques à chaque format. Si le codec correspondant au format du contenu dans ton fichier n'est pas installé, ce dernier ne peut pas être lu. Certains codecs sont préinstallés sur ton Mac, et d'autres doivent être téléchargés depuis Internet.
Bonjour. Souci pour ouvrir fichier mov. uncompressed avec quick time et avec vlc j'ai le son pas l'image; donc pbs de codec si je vous lis bien; question: comment savoir quel codec téléchargé puiqu'à priori c'est ça qui manque ? Je précise : le fichier mov. est lourd, encodage effectué par Eclair labo ciné pro; suis dir.phot. et ai besoin d'extraire des images pour site pro. Merci.